Fallout 76 : Tout ce que l'on sait sur le nouveau jeu de Bethesda !
Publié le 13 novembre 2018
par Nacira Bourahmani
463 599
points

Fallout 76 : Tout ce que l'on sait sur le nouveau jeu de Bethesda !

Depuis le live Twitch, en passant par la conférence de l'E3, et jusqu'à la Gamescom, les développeurs de Bethesda n'ont cessé de dévoiler de nouvelles informations sur Fallout 76. Pour vous y retrouver, nous vous proposons un récapitulatif de tout ce qui a été annoncé jusqu'à présent.
World of Warcraft : Comment bien choisir sa classe ? À lire également
World of Warcraft : Comment bien choisir sa classe ?
Depuis l'annonce de Fallout 76 à l'E3 2018, Bethesda a énormément communiqué sur le prequel de la licence. Il est donc assez facile de se noyer dans ce torrent d'informations dévoilées au fur et à mesure que la sortie du jeu approche, et d'être confus sans savoir où regarder en premier. D'autant plus que les deux annonces majeures, le multijoueur et le fait qu'il soit totalement en ligne, ont causé pas mal de malentendus dans la communauté sur le réel but de ces nouveautés. 

C'est pourquoi nous vous proposons un récapitulatif de tout ce que l'on sait à présent sur ce nouvel opus, et qui sera mis à jour si de nouvelles déclarations sont faites. Il vous suffit donc de cliquer sur le lien pour être redirigé vers la page correspondante et obtenir plus de précisions. 

Fallout761 (3)
Alors que les survivants de l'abri 76 sortent pour la première fois depuis les explosions des bombes nucléaires, ils devront tous se serrer les coudes pour rebâtir un monde détruit par la guerre. Fallout 76 sortira le 14 novembre sur PS4, Xbox One, et sur Bethesda.net pour les joueurs PC, étant donné qu'il sera absent de la plateforme Steam.

Les plus gros changements 

  • Multijoueur : C'est l'ajout le plus important qui apportera de nombreuses modifications a contrario des précédents Fallout. Une grande première pour la licence et un risque assumé pris les développeurs. En effet, le jeu sera entièrement en ligne, et chaque partie que vous lancerez vous enverra dans un serveur composé de 24 joueurs. Tous les humains que vous croiserez seront de réels individus puisque les PNJ seront totalement absents de l'opus.
  • Coopération : Si jusqu'à présent la coopération était impossible, vous allez maintenant pouvoir constituer des équipes de quatre joueurs, avec vos amis ou bien les inconnus avec lesquels vous aurez sympathisé. Ce Fallout sera essentiellement basé sur l'entraide et le système de cet épisode vous encouragera fortement à emprunter la voie du travail d'équipe plutôt que celle de l'individualisme. 
  • Serveurs privés : Néanmoins, si vous faites partie de ceux qui ne sont pas réjouis par ces modifications, car vous avez peur que les autres vous gâchent votre expérience de jeu, Todd Howard a confirmé que vous aurez la possibilité de posséder votre propre serveur. Indisponibles au lancement du titre, ils seront mis à disposition à une date ultérieure, mais toujours inconnue.

Les mesures prises contre les personnes malveillantes

  • Mode furtif : Sur votre mini-carte, des points indiqueront la position de toutes les autres personnes présentes avec vous dans le serveur. Ce qui peut compliquer les choses si vous voulez vous cacher. C'est pourquoi un mode furtif a été ajouté, et dès qu'il sera activé, il fera disparaître la marque vous représentant
  • Prime sur les meurtriers : Pour protéger leur communauté de la toxicité des trolls, une règle a été implantée. Si une personne commet un meurtre en achevant quelqu'un qui n'avait pas l'intention de se battre, il sera marqué d'une étoile rouge et ne pourra gagner aucun XP ou capsules. De plus, celui qui l'abattra obtiendra une jolie prime en récompense, de quoi faire de l'arroseur arrosé.
  • PvP désactivé pendant la réalisation de certaines quêtes : Pour éviter que le multijoueur ne devienne un fardeau, certaines quêtes désactiveront le PvP afin que vous puissiez vous concentrer uniquement sur elles, et non sur les potentiels trolls qui auraient pour seul but de vous déranger.
  • Mode Pacifique : Ce mode désactive le PvP et les dégâts des autres joueurs sont grandement réduits. Il vous sera impossible d'accepter un duel ou de l'initier
  • Le système du PvP : Pour ceux voulant se battre, vous pouvez initier un duel, mais vos dégâts seront minimes. Si la personne accepte le duel, elle n'aura qu'à vous attaquer en retour, et les attaques infligeront des dégâts normaux. Si vous êtes celui qui perd le duel, vous pourrez choisir entre seulement réapparaître ou prendre votre revanche.
8ed3DuqmMmkfAuNGJmnyVA (2)

Les modifications qu'apportent l'absence de PNJ

  • Les quêtes : Si auparavant elles pouvaient vous être données par des PNJ, elles seront maintenant distribuées par des holotapes, des robots, des terminaux, des stations de radio, des découvertes de lieux ou des événements périodiques. La quête principale s'appellera Overseer et elle vous sera donnée dès votre sortie de l'Abri 76. De plus, si le but est de réaliser les quêtes en coopération, elles resteront individuelles
  • L'absence de factions humaines : Les Miliciens, la Confrérie de l'Acier, ou le Réseau du Rail étaient composés de PNJ humains, ils ne répondront donc pas présent dans Fallout 76. Cependant, Bethesda compte sur ses fans pour créer leurs propres groupes grâce au rôle play. La liberté que vous aurez vous permettra de devenir qui vous voudrez. Vous pourrez tout de même apprendre l'histoire de différentes factions, la liste se trouve juste en dessous, grâce à des notes ou des holobandes, ou aussi les incarner grâce au système du jeu.
  • Cartes de compétences : Pour vous aider à vous spécialiser dans un rôle, vos capacités S.P.E.C.I.A.L pourront être augmentées grâce à des cartes qui apporteront certains ajustements. Vous pourrez aussi la partager avec votre équipe afin que tout le monde puisse profiter de ces bonus. Une centaine de cartes seront disponibles au lancement, et d'autres seront ajoutées plus tard, notamment des cartes à thèmes
  • Mutations : Nous avons peu d'informations à ce sujet, mais il semblerait que les radiations vous permettront de muter pour obtenir les qualités de certains animaux, comme des pattes de marsupial pour sauter plus haut. Cependant, il faudra faire attention car elles pourraient devenir des inconvénients
  • Le commerce : Il n'y aura pas de vendeur pour vous proposer une liste d'objets ou de ressources à acheter, et puisque les cadavres ne pourront pas être looté, la seule manière connue d'acquérir un objet qu'un autre a, est de marchander avec lui. Si vous voulez vendre quelque chose, c'est vous déciderez du prix.
  • Le système de communication : Vu que les PNJ humains sont absents du jeu, communiquer avec les autres joueurs sera important. Pour ce faire, un chat vocal sera activé dès votre sortie de l'abri 76. Des emotes seront aussi mises à votre disposition. 

Liste des factions 

  • L'Enclave : Elle est de retour dans Fallout 76, et son bunker serait caché dans les Appalaches.
  • La Confrérie de l'Acier : Bien qu'elle n'était pas présente physiquement en Virginie-Occidentale, elle a réussi à s'étendre grâce à un système de communication.
  • Les Raiders : Vous pourrez en découvrir plus sur cette faction notamment sur son leader, Rose.
  • Les Samaritains : Toute nouvelle faction de la licence, ils étaient composés de pompiers, policiers et médecins de l'avant-guerre. 
  • Les Etats Libres : Un groupe qui avait réussi à anticiper la guerre nucléaire, mais qui a fini par mourir dans leur bunker.

Les ennemis et le missile nucléaire

  • Les Scorched : Pour remplacer la faction des pillards, l'équipe de développement a pensé à des goules plus intelligentes. Vu que l'opus se passera seulement quelques années après l'explosion des bombes nucléaires, les goules auront toujours un peu de conscience et sauront se servir des armes.
  • 63 espèces dans le jeu : Tous les ennemis déjà existants seront corrigés et améliorés, en plus des nouveautés qui seront plus dangereuses à cause des radiations. Les opossums à deux têtes, les paresseux géants, ou le Scorchbeast seront des menaces à ne pas prendre à la légère.
  • Le missile nucléaire : Le code de lancement du missile est dispatché en plusieurs morceaux que vous devrez retrouver en tuant plusieurs ennemis. Une fois réunis, à vous de choisir où la bombe nucléaire doit tomber sur la carte afin de la modifier et récolter de nouvelles ressources.
  • L'épée guitare : Nouvelle arme disponible dans Fallout 76, vous pourrez vous en servir contre les ennemis, mais vous ne pourrez pas jouer de la musique avec.
vlcsnap_2018_06_10_22h37m25s857

Et bien d'autres...

  • La carte : Tout se déroulera sur les terres de l'État américain de Virginie-occidentale, la carte sera quatre fois plus grande que Fallout 4. Étant donné sa grandeur, le voyage rapide vous aidera à explorer tous les endroits qui s'offriront à vous. Cependant, vous n'aurez accès à aucun véhicule pour vous déplacer. Elle sera divisée en six régions, qui seront aussi séparées en plusieurs zones. La difficulté changera en fonction de là où vous vous trouverez. Le nom de la carte sera Appalachia et regroupera divers paysages. 
  • Jauge de faim et soif : S'ils n'étaient disponibles que dans le mode de survie de Fallout: New Vegas et Fallout 4, ces paramètres vitaux seront à surveiller constamment dans Fallout 76.
  • Jauge de radiations et air toxique : Étant donné que les radiations sont beaucoup plus fortes et plus présentes que sur les autres opus de Fallout, des jauge pour indiquer la toxicité de l'air et le taux de radiations seront disponibles afin que vous puissiez faire attention à ces deux éléments si vous voulez survivre.
  • C.A.M.P : La Plateforme Mobile de Construction et d'Assemblement est la technologie qui vous donnera la possibilité de gérer toutes vos constructions et d'installer votre équipement où bon vous semble. Il disparaîtra en même temps que vous, à chaque fois que vous vous déconnecterez.
  • Mode photo : Cet outil sera utile pour immortaliser vos meilleurs moments. Comme un véritable appareil photo, la luminosité, la saturation et le contraste seront modifiables. Des filtres, des textures et un cadre pourront être ajoutés pour améliorer la photo. 
  • Les avantages de former une équipe : Chaque base fabriquée grâce à C.A.M.P pourra être assemblée à celle de vos partenaires afin d'en construire une plus grande. De plus, le voyage rapide sera possible sur vos coéquipiers. Le loot sera le même pour vous que pour vos coéquipiers, et vous gagnerez de l'XP lorsque votre coéquipier à achever un ennemi.
F76 1
  • Changement d'apparence : Grâce à une option dans le menu principal, vous pourrez changer l'apparence de votre personnage autant de fois que vous le voudrez.
  • Répartition de l'expérience dans une équipe : Chaque membre de l'équipe qui participera à la mort d'un ennemi recevra de l'XP, mais celui qui portera le coup fatal en gagnera légèrement plus. N'importe quel membre pourra ensuite looter le corps des PNJ ennemis et non-humains.
  • Absence du cross-play : Sony n'étant pas très coopératif, c'est pourquoi le cross-play ne sera pas présent dans Fallout 76. Cependant, cela peut changer après la sortie officielle du préquel.
  • Plus de 150 heures de contenu : Les quêtes secondaires, les événements, ou les modes de jeu vous apporteront plus de 150 heures de jeu, et tout cela sans compter la quête principale.
  • Les configurations PC : Les configurations minimale et recommandée ont été dévoilées, et un espace de 60 Go sera nécessaire.
  • Le mode battle royale : En choisissant la bonne station de radio, vous entrerez dans un nouveau mode de jeu où le but est d'être le dernier survivant. Une cible vous sera attribuée, quand vous l'aurez abattu, vous récupérerez sa cible et ainsi de suite. Vous disposerez d'une heure pendant laquelle la zone se réduira au fur et à mesure que le temps passe. 
  • Les trophées : La liste des trophées que vous pourrez débloquer est désormais disponible. Si vous avez eu accès à la bêta, les actions que vous avez entrepris ne seront pas comptabilisées lorsque vous lancerez une partie en ayant le jeu officiel.
  • Patch Day One : Étant donné que la bêta a eu de nombreux bugs et problèmes, le patch Day One, qui corrigera tout cela, pèsera 54GB.
  • Catégorisé Mature : Fallout 76 a été classé dans la catégorie Mature par l'ESRB à cause de son contenu. En effet, les joueurs y retrouveront de la violence, du sang et du langage familier.

Bêta, mises à jour et édition collector

  • B.E.T.A : Elle aura lieu en octobre, un mois avant la sortie du jeu, et toutes les personnes l'ayant précommandé dans les magasins participants pourront y participer. Cependant, les possesseurs de la Xbox One seront les premiers à y avoir accès, le 23 octobre, pour les autres, ce sera le 30 octobre. Une F.A.Q est disponible sur Bethesda.net pour répondre à toutes les questions.
  • Microtransactions : Avant de crier au scandale, il faut savoir qu'elles ne concerneront que des objets cosmétiques qui pourront, dans tous les cas, être gagnés sans dépenser un centime. D'autant plus que l'argent récolté sera utilisé pour offrir des DLC et des mises à jour gratuits. Les Atoms seront donc la monnaie du jeu que vous pourrez gagner en accomplissant différentes tâches ou en l'échangeant contre de l'argent réel pour les cosmétiques de la boutique atomique. De plus, les prix exacts des microtransactions ont été révélés
  • Édition Power Armor : Si vous êtes un collectionneur, cette édition est faite pour vous. Elle contient plusieurs objets dont un casque de l'armure assistée T-51.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille25 Smiley heureux1 Smiley amoureux62 Smiley effrayé7 Smiley triste14 Smiley démon25

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallout 76 et SoulCalibur 6 arrivent dans le Xbox Game Pass
Fallout 76 01 juillet 2020

Fallout 76 et SoulCalibur 6 arrivent dans le Xbox Game Pass

La liste des nouveaux jeux rejoignant le Xbox Game Pass a été dévoilée. Au programme, le très célèbre Fallout 76 ainsi que le jeu de combat SoulCalibur 6.
Fallout 76 : Son lancement raté a causé les retards de DOOM Eternal et Wastelanders
Fallout 76 29 juin 2020

Fallout 76 : Son lancement raté a causé les retards de DOOM Eternal et Wastelanders

La sortie ratée et très controversée de Fallout 76 en novembre 2018 a eu bien des conséquences pour Bethesda, comme l'a expliqué Pete Hines.
Fallout 76 : MàJ 19, tous les détails
Fallout 76 20 mai 2020

Fallout 76 : MàJ 19, tous les détails

Bethesda vient de publier une nouvelle mise à jour sur toutes les plateformes, permettant, notamment, la personnalisation des alliés, le retour d'anciens événements et de nombreuses autres choses.

0 commentaire