Fallout 76

Fallout 76 dévoile le nouveau système de compétence en vidéo

Publié le   par Laure Laborde
Décidément, Fallout 76 a beaucoup de nouveautés à dévoiler à l'occasion de la QuakeCon 2018. Bethesda nous révèle aujourd'hui les changements mis en place sur le système de progression du personnage que vous incarnerez. À lire également
Fallout Shelter a rapporté plus de 90 millions de dollars !
Le système d'aptitudes et de compétences sera désormais basé sur des cartes. Vous pourrez changer ces cartes à chaque fois que vous augmentez votre niveau, et vous pourrez également les partager avec d'autres joueurs.

À chaque niveau et ce jusqu'au niveau 50, vous placerez un point dans une de vos capacités S.P.E.C.I.A.L (Strength, Perception, Endurance, Charisma, Intelligence, Agility et Luck) comme dans les opus précédents. Mais dans Fallout 76, vous choisirez également une carte compétence parmi les centaines proposées. Par exemple, la carte Happy Go Luck augmentera votre statistique Chance lorsque vous êtes sous influence de l'alcool, la carte Gladiator augmentera les dégâts de votre arme à une main de 10 %, Quack Surgeon vous permettra de ressusciter un joueur à l'aide d'une bouteille de liqueur, et la carte Scounger vous donne une chance sur deux de trouver plus de munitions.

hg7DYceRcefGayNBdY6TwL
Chacune de ces cartes de compétences sera liée à une statistique S.P.E.C.I.A.L. Par exemple, si vous avez 3 points en Force, vous pourrez équiper des cartes portant le nombre 3. Vous pourrez également augmenter les statistiques des cartes lorsque vous montez de niveau, ce qui permettra d'améliorer leur pouvoir mais augmentera aussi leur coût.

Contrairement aux autres jeux Fallout dans lesquels les compétences, une fois choisies, ne pouvaient pas être changées, vous serez libre de les modifier à souhait dans Fallout 76. Vous pourrez par exemple remplacer une compétence par une autre en échangeant les cartes. Vous aurez la possibilité de les stocker au cas où vous changez d'avis en cours de route. Vous pourrez également changer de sexe ou d'apparence à tout moment. Jusqu'au niveau 10, vous bénéficierez de pack de compétence tous les deux niveaux qui contiendront chacun 4 cartes de manière à vous laisser un peu tout expérimenter. Après avoir dépassé le niveau 10, vous aurez un pack tous les 5 niveaux.


Vous pourrez partager les cartes et leur effet avec d'autres joueurs en augmentant votre Charisme. Par exemple, si vous faites partie d'une équipe de trois personnes, vous pourrez partager la carte qui permet d'augmenter les dégâts des armes, offrant ainsi à toute l'équipe la possibilité de bénéficier du bonus. Vos compétences S.P.E.C.I.A.L n'augmenteront plus à partir du niveau 50, mais vous continuerez à gagner des packs.

Pour finir, Fallout 76 inclura des mutations. Celles-ci vous donneront des bonus ou des malus. Par exemple, comme illustré dans la vidéo en-tête de page, une certaine mutation vous donnera des pattes de marsupial pour sauter plus haut, en échange de certaines facultés intellectuelles. Il n'y a pas plus de détails sur ce système de mutation pour le moment, mais on sait déjà que les joueurs avec un haut Charisme pourront influer sur l'effet de celles-ci.

Pour rappel, Fallout 76 sortira le 14 novembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox. Si vous souhaitez faire quelques économies, notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 38 euros au lieu de 60 euros, soit 38 % de réduction.
Source : Pcgamer
2
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallout 76
Fallout 76 dévoile plus de détails sur l'avenir du jeu !
Maintenant que les développeurs corrigent de plus en plus de bugs, l'avenir de Fallout 76 se concentrera plus sur « la qualité de vie » du jeu ainsi que sur les ajouts de contenus gratuits.
Fallout 76
Fallout 76 : Un PNJ humain et tous les objets du jeu dans une salle secrète des développeurs
Des joueurs ont réussi à entrer dans la salle des développeurs qui contient tous les objets de Fallout 76, sortis ou non, ainsi qu'un PNJ humain appelé Wooby. De plus, tous ceux qui entrent dans cette zone se feraient bannir par Bethesda.
Fallout 76
Fallout 76 ajoute une mise à jour avec plus de 150 correctifs
Fallout 76 se voit ajouter sa première mise à jour de cette nouvelle année. C'est pendant une maintenance qui a lieu le 10 janvier qu'elle a d'abord été ajoutée sur PC, et arrivera sur consoles le 14 du même mois.
Fallout 76
Fallout 76 explique les étapes pour se procurer la Fallout Classic Collection, et révèle la date de la prochaine mise à jour
Bethesda l'avait promis, la Fallout Classic Collection peut désormais être récupérée pour tous ceux ayant joué à Fallout 76 en 2018. De plus, la date de la prochaine mise à jour a été communiquée.