Fallout 76 explique son système de PvP et présente son nouveau mode, un battle royale façon Bethesda
Publié le 23 octobre 2018
par Nacira Bourahmani
68 933
points

Fallout 76 explique son système de PvP et présente son nouveau mode, un battle royale façon Bethesda

Juste avant sa bêta, Fallout 76 a dévoilé plusieurs manuels détaillant le fonctionnement de son système. Un manuel est dédié au PvP et à un nouveau mode, qui n'est autre qu'un battle royale non assumé. En effet, si le nom est tout autre, et à quelques détails près, le fonctionnement reste le même qu'un PUBG ou un Fortnite.
Overkill's The Walking Dead : Retour sur la bêta fermée À lire également
Overkill's The Walking Dead : Retour sur la bêta fermée
Alors que la bêta de Fallout 76 commence aujourd'hui pour les possesseurs de la Xbox One, Bethesda a révélé de nombreuses informations sur le système de ce nouvel opus. Elles sont toutes séparées en différents manuels dont un sur la communication, sur les équipes, sur les joueurs les plus recherchés, et un autre sur le PvP ainsi qu'un nouveau mode. Dans celui qui concerne le PvP et un nouveau mode, le système de duels y est expliqué, tout comme le Hunter/Hunted Radio qui n'est autre qu'un... battle royale. 

Système de duels 

Pour éviter de tomber sur des personnes qui vous harcèleraient, et ne cesseraient de vous tuer constamment, Fallout 76 empêchera tous les joueurs en dessous du niveau 5 de mourir à cause d'un autre survivant de l'Abri 76. Au-delà de ce niveau, un système qui pourrait paraître complexe a été mis en place. En effet, une fois que vous aurez compris comment cela fonctionne, tout deviendra relativement simple. 

Lorsque vous voudrez vous confronter à quelqu'un, vos attaques feront très peu de dégâts tant que votre cible n'aura pas riposté. À noter aussi qu'il faudra effectuer une attaque directe pour que le système de Fallout 76 considère que vous le défiez en duel, par exemple, une attaque à la grenade ne fera aucun dégât à l'autre

Quand votre adversaire vous aura touché en retour, vous subirez tous les deux des dégâts normaux, puis chacun sera caché de la carte de l'autre. Ensuite, son nom apparaîtra en rouge, et une notification en bas de l'écran affichera le nombre de capsules que vous remporterez si vous sortez gagnant du combat. Le montant de la récompense dépendra du niveau actuel de votre concurrent, de plus, le perdant paiera de sa poche les capsules. 

Attaque
Si c'est vous qui succombez, avant de réapparaître, vous aurez alors deux choix. Le premier, la revanche, qui consistera à continuer le PvP, et votre respawn se fera aux alentours de votre tueur. Si votre vengeance a été accomplie, vous recevrez un bonus de capsules pour « les efforts » que vous aurez investis. Le deuxième choix sera tout simplement de mettre fin au PvP, et vous réapparaîtrez à un endroit quelconque. 

Enfin, si les corps ne peuvent pas être lootés, il semblerait qu'à chacune de votre mort, peu importe la raison, vous laisserez tomber un sac contenant « vos ordures » que n'importe qui pourra récupérer, si vous ne l'avez pas fait avant. Cela vient donc contredire les paroles des développeurs qui affirmaient que mourir ne ferait pas perdre votre inventaire. Cependant, ils ont utilisé le mot « ordure », sans vraiment expliquer ce qu'ils entendaient par là.

Pour finir, si vous ne voulez pas vous battre contre un autre joueur, vous pourrez le bloquer si jamais vous vous trouvez face à quelqu'un qui insiste un peu trop. 

Hunter/Hunted Radio 

Un nouveau mode va faire son apparition dans Fallout 76, et sera accessible directement via votre Pip-Boy. Si le nom n'est pas « battle royale », cela n'empêche pas le fait que c'en est un, voici les explications de Hunter/Hunted Radio. 

Quand vous aurez mis votre radio sur la chaîne de Hunter/Hunted Radio, et quand trois autres joueurs minimum auront rejoint la partie, alors elle se lancera automatiquement. C'est donc un mode qui peut se jouer avec quatre joueurs minimum, mais peut aller au-delà. 

Selon Bethesda, il est considéré comme « un entrainement d'avant-guerre destiné à des opérations clandestines du gouvernement ». Le but est très simple, être le dernier survivant. Au début du combat, une cible vous sera assignée, et si vous réussissez à l'abattre, vous devrez alors tuer celle qui lui était attribuée, ainsi de suite jusqu'à qu'il ne reste qu'un gagnant. 

Vous aurez une heure pour survivre, et plus le temps passera, plus la zone de combat diminuera. Exactement le même principe que les autres battle royale très connus tels que PUBG ou Fortnite, à l'exception du nombre de joueurs beaucoup plus bas, et de l'ordre que vous aurez à suivre pour tuer vos adversaires. 

Enfin, une fois la partie finie, vous recevrez de l'XP et des capsules selon le nombre de kills que vous aurez faits, peu importe si vous avez gagné ou pas, et les récompenses arrêteront d'augmenter à partir du moment où vous avez tué 6 personnes. 

Battle royale fallout
Fallout 76 sera donc disponible le 14 novembre sur PC, Xbox et PS4. Si vous voulez le précommander et faire des économies, c'est possible grâce à notre partenaire Instant Gaming qui vous le propose pour 37,85 € soit une réduction de 37 %. Cependant, n'étant pas un revendeur partenaire de Bethesda, vous n'obtiendrez pas de code d'accès pour la bêta.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé2 Smiley triste1 Smiley démon7

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallout : Une série annoncée sur Amazon par les créateurs de Westworld
Fallout 76 03 juillet 2020

Fallout : Une série annoncée sur Amazon par les créateurs de Westworld

L'univers de Fallout sera prochainement retranscrit sur le petit écran, par le biais d'une série qui sera disponible sur la plateforme d'Amazon.
Fallout 76 et SoulCalibur 6 arrivent dans le Xbox Game Pass
Fallout 76 01 juillet 2020

Fallout 76 et SoulCalibur 6 arrivent dans le Xbox Game Pass

La liste des nouveaux jeux rejoignant le Xbox Game Pass a été dévoilée. Au programme, le très célèbre Fallout 76 ainsi que le jeu de combat SoulCalibur 6.
Fallout 76 : Son lancement raté a causé les retards de DOOM Eternal et Wastelanders
Fallout 76 29 juin 2020

Fallout 76 : Son lancement raté a causé les retards de DOOM Eternal et Wastelanders

La sortie ratée et très controversée de Fallout 76 en novembre 2018 a eu bien des conséquences pour Bethesda, comme l'a expliqué Pete Hines.

0 commentaire