Fallout 76

Fallout 76 ne sera pas disponible sur Steam !

Publié le   par Laetitia Le Fay
La bêta du prochain Fallout commencera en octobre prochain mais pour y avoir accès, il faut avoir précommandé le jeu puis être tiré au sort par Bethesda. Sur le site officiel du jeu, il est possible de précommander Fallout 76 mais étonnamment aucune mention de Steam apparaît. À lire également
Fallout 4 : Le mod Miami nous offre des vacances à la plage
En mai dernier, Bethesda a annoncé Fallout 76 après un stream de plus de 24 heures, où se succédaient à l'écran des objets liés à l'univers de la franchise comme le fameux VaultBoy, suivi par plus de 150 000 spectateurs, cela fait de Fallout 76 l'un des jeux les plus attendus en cette fin d'année 2018.

Le jeu avait été plus amplement présenté et détaillé lors de la conférence de Bethesda lors de l'E3 2018 et plusieurs annonces ont fait grincer des dents la communauté avec notamment la présence de fonctionnalités multijoueur. Pour les plus sceptiques et pour ceux qui veulent simplement tester le jeu avant sa sortie, Bethesda proposera en octobre prochain une phase B.E.T.A (Brigade d'Élite des Traqueurs d'Anomalies). Les phases de bêta permettent aux équipes de développement de vérifier si le jeu fini ne comporte aucune anomalie, et ou éventuellement d'équilibrer certaines fonctionnalités comme les armes, armures ou les ennemis. Pour accéder à la bêta de Fallout 76, il faut précommander le jeu chez un magasin partenaire puis télécharger le client sur la plateforme sur laquelle vous voudrez jouer. Les joueurs PC s'attendaient à passer par la plateforme Steam pour télécharger le client de bêta et le jeu en lui-même, mais il n'en sera rien. 
La version Pc de Fallout 76, tant pour la B.E.T.A que pour le lancement sera disponible uniquement via Bethesda.net et non sur Steam
Bethesda Studios
Bethesda a donc confirmé que Fallout 76 ne sera pas disponible sur la plateforme de Valve lors du lancement, après que des joueurs aient remarqué que la page de la boutique en ligne du site officiel du jeu ne faisait pas mention de Steam. En effet, Steam est la plateforme de prédilection pour acheter les jeux sur PC mais de plus en plus d'éditeurs se tournent vers des lanceurs qui leur sont propres notamment pour des raisons économiques. 

Bethesda développe son propre lanceur depuis plusieurs mois avec Fallout Shelter, Quake Champions et The Elder Scrolls: Legends, il est donc tout à fait possible que Fallout 76 soit aussi de la partie dans quelques mois. Néanmoins les jeux précédemment cités sont désormais disponibles sur Steam, et il en sera sûrement de même pour le prochain épisode de Fallout.

Concernant la B.E.T.A, Bethesda annonce qu'il est prévu que la version en test soit la version finalisée du jeu et que toute la progression effectuée durant cette phase sera sauvegardée pour la sortie du jeu, le 14 novembre. Et pour les créateurs de contenu sur YouTube et/ou Twitch, la bêta ne devrait pas être sous embargo, ainsi il sera possible de la streamer et d'en faire des vidéos.

Pour rappel, Fallout 76 sortira le 14 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, l'action se situera donc l'abri 76 et cette nouvelle itération devrait reprendre les codes habituels de la saga tout en ajoutant de nombreuses fonctionnalités multijoueur. Notre partenaire Instant Gaming vous le propose avec une réduction de presque 40 % soit 37 euros au lieu de 60 euros, mais n'étant pas un revendeur partenaire de Bethesda, cela n'octroie pas un accès à la B.E.T.A.
0
0
1
2
6
4

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallout 76
Fallout 76 dévoile plus de détails sur l'avenir du jeu !
Maintenant que les développeurs corrigent de plus en plus de bugs, l'avenir de Fallout 76 se concentrera plus sur « la qualité de vie » du jeu ainsi que sur les ajouts de contenus gratuits.
Fallout 76
Fallout 76 : Un PNJ humain et tous les objets du jeu dans une salle secrète des développeurs
Des joueurs ont réussi à entrer dans la salle des développeurs qui contient tous les objets de Fallout 76, sortis ou non, ainsi qu'un PNJ humain appelé Wooby. De plus, tous ceux qui entrent dans cette zone se feraient bannir par Bethesda.
Fallout 76
Fallout 76 ajoute une mise à jour avec plus de 150 correctifs
Fallout 76 se voit ajouter sa première mise à jour de cette nouvelle année. C'est pendant une maintenance qui a lieu le 10 janvier qu'elle a d'abord été ajoutée sur PC, et arrivera sur consoles le 14 du même mois.
Fallout 76
Fallout 76 explique les étapes pour se procurer la Fallout Classic Collection, et révèle la date de la prochaine mise à jour
Bethesda l'avait promis, la Fallout Classic Collection peut désormais être récupérée pour tous ceux ayant joué à Fallout 76 en 2018. De plus, la date de la prochaine mise à jour a été communiquée.