Fallout 76

Fallout 76 : Tout ce qu'il faut savoir sur le prochain Fallout !

Publié le   par Nacira Bourahmani
Lors de la conférence de Bethesda à l'E3, ce n'est pas seulement que des trailers mais des images de gameplay qui ont été montrées sur Fallout 76. Plusieurs points sur le jeu ont été éclaircis comme l'arrivée du multijoueur dans la licence ainsi que la date de sortie de ce dernier. À lire également
E3 2018 : Toutes les annonces de la conférence Bethesda !
Le nouveau jeu de la franchise de Fallout, Fallout 76 avait été teasé sur Twitch avec un live de presque 24 heures. Si pendant ce stream, seulement quelques secondes de trailer avait été montrées, beaucoup plus d'informations ont été partagées pendant les conférences de Xbox et Bethesda à l'E3 2018

Fallout 76 est un prequel de tous les autres jeux et se passera 20 ans après que le monde ne se soit transformé en champ de bataille de survie où la radioactivité menaçante a muté plusieurs espèces. Comme le nom l'indique, l'histoire commencera avec l'abri 76, un abri qui avait été déjà mentionné dans le DLC Mothership Zeta de Fallout 3 où vous parcourrez les terres de West Virginia. 

Tout a commencé avec un nouveau trailer qui a été dévoilé à la conférence de Xbox. Une personne dans une armure assistée mourra suite à l'explosion d'une bombe nucléaire. C'est ensuite le personnage que vous incarnerez qui trouvera l'armure, survivante à la guerre, et décidera de l'enfiler afin de pouvoir commencer son aventure. 

FALLOUT


Une énorme nouveauté pour la licence : le multijoueur

Quelques heures après l'annonce sur Twitch de Fallout 76 mentionnée plus haut, les premières rumeurs commençaient déjà à circuler. Des sources anonymes avaient confié à Kotaku que Fallout 76 prendra un nouveau chemin comparé à ses prédécesseurs et sera un jeu de survie multijoueur. Désormais, grâce à la conférence de Bethesda, c'est officiellement confirmé

Todd Howard, le directeur de Bethesda, est venu en personne sur la scène pour parler de ce nouveau Fallout. Il se trouve que la rumeur disait vraie puisque le jeu sera entièrement multijoueur et en ligne. En effet, comme certains jeux existants l'ont déjà fait, Fallout sera un monde ouvert où les personnes que vous rencontrerez seront de vrais joueurs ! En lançant votre partie, vous serez connecté à un serveur de plusieurs douzaines de personnes qui seront vos alliés ou vos adversaires. Les créatures radioactives ou les pillards ne seront plus la seule menace puisque vous aurez la possibilité de mourir si vous perdez votre combat face à un joueur. 

Cependant, si habituellement dans ce genre de jeu, mourir équivaut à perdre toute sa progression et tout son inventaire, ce ne sera pas le cas dans Fallout 76. Tout sera sauvegardé et vous pourrez reprendre l'accomplissement des quêtes principales ou secondaires sans aucun problème. 

COOP FALLOUT
Votre progression sera aussi sauvegardée si vous rejoignez la partie de l'un de vos amis. Et oui ! La coopération sera possible dans ce nouvel opus. Cela manquait aux précédents titres, et si dans Fallout 4, seule une IA, appelée compagnon pouvait vous suivre, de vraies personnes pourront vous accompagner pendant votre voyage. 

L'aventure dans West Virginia pourra se partager jusqu'à quatre joueurs. Avec votre équipe, découvrez ce nouveau monde et cette nouvelle histoire. Utiliser votre capacité à travailler à plusieurs pour construire, combattre les différents ennemis et surtout survivre dans ces nouvelles terres désolées. Des emotes seront inclus ainsi qu'une caméra donnant la possibilité de prendre des photos pour garder un joyeux souvenir de vos plus grandes réussites. 

Et pour tous les joueurs préférant jouer seul par plaisir ou tout simplement pour garder les "racines" de Fallout, vous aurez la possibilité de faire les quêtes en solo même si cela restera plus compliqué que de s'entraider avec les autres joueurs. Cependant, la notion de solo reste encore un peu floue, et le solo pourra potentiellement se passer en ligne, sachant qu'un mode hors-ligne n'a pas été mentionné. Ce qui voudrait dire que vous accomplirez les missions tout en rencontrant de vrais joueurs et non des PNJ. Ne négligez pas pour autant la coopération, elle sera un énorme atout et vous permettra d'avancer avec une grande facilité, notamment pour accéder à de nouvelles fonctionnalités telles que le missile nucléaire...

Nouveaux ennemis, nouvelle carte mais surtout le nouveau missile nucléaire

Ce nouveau Fallout nous fera découvrir une nouvelle carte qui sera quatre fois plus grande que celle de Fallout 4. Autant dire que de nombreux lieux et endroits seront à votre disposition. Une grande carte avec énormément d'ennemis qui n’attendront qu'une chose, vous tomber dessus. Les super mutants, ainsi que les goules seront toujours d'actualité, mais dans les images dévoilées par Bethesda, on peut apercevoir de nouveaux ennemis qui donneront certainement du fil à retordre, notamment le Scorchbeast

Le Scorchbeast ressemble à une chauve-souris et a le pouvoir de vous envoyer un souffle supersonique qui a l'air de faire beaucoup de dégâts. Ce ne sera pas le seul nouvel ennemi, vous ferez face à une tonne d'autres créatures mutantes radioactives. Et pour les combattre, vous aurez aussi de nouvelles armes disponibles.

Et l'une d'entre elles n'est autre qu'un missile nucléaire ! Dans Fallout 76, vous aurez accès aux codes de lancement des bombes nucléaires afin d'irradier une zone que vous aurez choisie de la carte. Le code est dispatché en plusieurs morceaux que vous devrez retrouver en tuant plusieurs ennemis, comme par exemple dans la vidéo montrée à l'E3, où il a fallu venir à bout de plusieurs goules pour en trouver un morceau. C'est là où la coopération avec les autres joueurs sera un atout indispensable, il sera alors beaucoup plus simple de retrouver tous les morceaux à plusieurs. 

Missile nucléaire
Une fois le code entier réuni, servez-vous en pour choisir une cible et lancer la fameuse bombe nucléaire. Vous aurez le pouvoir de modifier la carte. C'est vous qui choisirez où le missile doit tomber. Quand il sera arrivé à destination, toute la zone sera modifiée et il sera alors préférable de s'y rendre muni d'une armure assistée ou d'un équipement qui vous protégera des radiations. De nouvelles créatures radioactives vous y attendront mais même si vous prenez un risque en y allant, il sera nécessaire de s'y rendre puisque des ressources rares seront apparues.

Récolter les différents matériaux mis à disposition afin de construire des défenses, des maisons et de quoi boire et manger pour vos colonies ou vos abris, a toujours été essentiel. La construction le sera toujours dans Fallout 76 mais avec un petit changement. C.A.M.P ou Plateforme Mobile de Construction et d'Assemblement, sera la petite nouveauté. Grâce à cette technologie, il vous sera possible de construire à n'importe quel endroit et surtout de déplacer toutes vos constructions comme bon vous semble. De quoi faire une pause et établir votre équipement à n'importe quel moment. 
Présentation de la Plateforme Mobile de Construction et d'Assemblement - ou C.A.M.P. Construisez où vous le voulez et déplacez comme vous le voulez. C'est une parfaite occasion de faire une maison improvisée pour vous et vos amis.

Date de sortie, bêta et l'édition Power Armor 

Vous pourrez vous procurer votre exemplaire de Fallout 76 le 14 novembre 2018, et le précommander à partir du 15 juin 2018 sur le Xbox Store. Pour toutes les personnes qui le précommanderont, elles auront accès à la bêta avant la sortie officielle. Il n'y a pas de date précise, mais cela doit se compter en quelques mois puisqu'elle sera logiquement disponible avant le mois de novembre.

Pendant la conférence de Bethesda, une édition Power Armor de Fallout 76 a été dévoilée. Elle contiendra le casque de l'armure T-51 avec une lampe frontale qui marche et un modulateur vocal. Dans cette édition, vous obtiendrez aussi un sac de voyage en toile West Tek, un steelbook exclusif, des figurines Fallout à collectionner, une carte du monde luminescente et des objets numériques bonus de l'édition tricentenaire.

11
4
44
4
4
5

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallout 76
Fallout 76 : Tout ce que l'on sait sur le nouveau jeu de Bethesda !
Depuis le live Twitch, en passant par la conférence de l'E3, et jusqu'à la QuakeCon qui a eu lieu récemment, les développeurs de Bethesda n'ont cessé de dévoiler de nouvelles informations sur Fallout 76. Pour vous y retrouvez, nous vous proposons un récapitulatif de tout ce qui a été annoncé jusqu'à présent.
Fallout 76
Bethesda pourrait continuer à sortir ses jeux sur Steam, y compris Fallout 76 !
Bien que Fallout 76 ne sera disponible que sur Bethesda.net lors de sa sortie, cela n'implique pas forcément qu'il ne sera jamais disponible sur Steam, tout comme les prochains titres du studio.
Fallout 76
Fallout 76 punira les mauvaises manières en plaçant une prime sur la tête des joueurs !
Les nouvelles fusent sur Fallout 76, et cette fois-ci, Todd Howard nous parle du sort réservé aux méchants joueurs qui essaieront de tuer tout ce qui bouge.
Fallout 76
Fallout 76 dévoile le nouveau système de compétence en vidéo
Décidément, Fallout 76 a beaucoup de nouveautés à dévoiler à l'occasion de la QuakeCon 2018. Bethesda nous révèle aujourd'hui les changements mis en place sur le système de progression du personnage que vous incarnerez.