The Division 2

The Division 2 : Tout ce qu'il faut savoir sur ce second opus !

Publié le   par Adrien Deyres
À seulement quelques jours de la sortie de The Division 2, nous avons jugé bon de rassembler toutes les informations connues à ce jour sur le prochain gros titre d'Ubisoft. À lire également
Days Gone présente son monde magnifique et hostile
Annoncé il y un an, The Division 2 promet donc de reprendre toutes les mécaniques du premier opus tout en améliorant ces dernières et en y apportant son lot de nouveautés. Ce titre devrait donc osciller entre un scénario profond emmené par un grand nombre de personnages secondaires, et un gameplay dynamique basé sur les nombreux affrontements auxquels vous prendrez part.

Sans titre-1_2
Près de trois ans après la sortie de The Division premier du nom, il est donc temps pour vous de vous équiper et de repartir en mission pour voler au secours de tout un pays, que ce soit en solo ou en coopération.

Une intrigue encore plus immersive

  • La capitale des États-Unis comme terrain de jeu : Après avoir parcouru les grandes avenues de Manhattan dans le premier opus, The Division 2 vous plongera dans une ville de Washington en proie à la guerre civile, alors qu'un virus ronge la population depuis plus de sept mois. Reproduit pour l'occasion à l'échelle 1:1, la capitale américaine sera donc entièrement explorable et devrait abriter de nombreux secrets qu'il ne tiendra qu'à vous de découvrir.

  • Une mission de la plus haute importance : En tant que soldat de la Division, vous aurez pour objectif de survivre et progresser dans cet enfer afin de ramener la paix dans la ville et ses alentours. Votre aventure vous amènera ainsi à affronter différentes factions tentant chacune de reprendre le contrôle de Washington, mais elle vous fera également rencontrer quelques survivants et personnalités importantes utiles à la réussite de votre mission.
  • Des environnements beaucoup plus variés : Ce second épisode prenant place dans une énorme métropole, il vous fera logiquement parcourir diverses avenues et ruelles, ainsi que de nombreux bâtiments entièrement modélisés pour l’occasion. En revanche, et contrairement à son prédécesseur, The Division 2 vous poussera à visiter des endroits beaucoup plus arborés, à l'image de certains parcs et de la banlieue de Washington, mais également des symboles de l'Amérique comme, par exemple, l'avion présidentiel Air Force One et la Maison-Blanche.

  • Une histoire qui vous occupera pendant de nombreuses heures : Après avoir dévoilé les tenants et les aboutissants du scénario de The Division 2, les développeurs de Massive Entertainment et Ubisoft ont pareillement précisé que l'intrigue du jeu allait occuper les joueurs pendant une quarantaine d'heures, tout en sachant que l’entièreté du titre a été conçue après que les concepteurs du jeu aient réfléchi à la fin du scénario.

Un gameplay et un endgame beaucoup plus fournis

  • Des compétences variées : Afin de favoriser l'aspect RPG du titre, les développeurs donneront la possibilité aux joueurs de choisir entre diverses compétences apportant chacune leurs propres spécificités, ainsi que leurs propres équipements. En effet, certains vous permettront d’utiliser des gadgets, tels que les drones ou des mitrailleuses, tandis que d'autres, plus axés sur le soutien, vous permettront notamment de réparer l'armure de vos coéquipiers, de leur administrer une dose de stimulant ou encore de les réanimer.

    TD2_5
  • Un endgame truffé de nouveautés : Dans ce second épisode, le endgame devrait aborder un lot assez conséquent de changement sur le jeu. Effectivement, lorsque vous aurez atteint le niveau 30, vous pourrez en outre avoir accès à trois spécialisations inédites possédant chacune leurs aptitudes et leurs caractéristiques : le Tireur d'élite, le Survivaliste et le Démolisseur. Ces trois classes seront d'ailleurs indispensables dans votre combat contre la Black Tusk : un groupe de soldats lourdement armés et sans pitié qui fera son apparition à la fin du jeu et qui se présente comme étant la plus grosse menace à laquelle vous aurez à faire.
  • Trois Dark Zones distinctes : À l'inverse du premier opus qui n'en accueillait qu'une seule, The Division 2 vous permettra de vous battre dans trois grandes Dark Zones. De plus, ces dernières posséderont des architectures et des ambiances différentes qui favoriseront tantôt le combat rapproché, tantôt le combat à longues distances. Pour rappel, les Dark Zones seront le théâtre de combats mixant PvP et PvE qui vous permettront de gagner différents types de récompenses et d'équipements, et vous donneront même la possibilité de remplir de nombreux défis inédits.
  • De nouveaux modes multijoueur : Outre ces fameuses Dark Zones, un mode Escarmouche en 4v4 sera également accessible pour les adeptes du multijoueur. Mais ce n'est pas tout puisque The Division 2 devrait accueillir, au fil des mises à jour, de nouveaux modes multijoueur aux objectifs variés et permettant des affrontements à plus de joueurs.
  • Des Raids à plusieurs joueurs : Faisant partie des nombreuses nouveautés ajoutées à The Division 2, les Raids, bien qu'ils ne soient pas disponibles dès la sortie du jeu, plongeront les joueurs dans de longues phases de combats face à la Black Tusk. Le premier Raid devrait donc s'intituler Operation Dark Hours et ainsi prendre place dans le Washington National Airport. Malheureusement, nous n'avons pas eu droit à davantage d'informations concernant les récompenses que nous octroieront ces différentes missions.
  • Une Année 1 riche en contenu : En plus des nombreuses mises à jour gratuites qui ajouteront de nouvelles zones à explorer et de nouveaux modes PvP, The Division 2 se verra affubler d'une tonne de contenus inédits durant sa première année de commercialisation. Ainsi, les joueurs pourront profiter de trois nouvelles spécialisations, de huit nouvelles quêtes classées, de nouveaux éléments de personnalisations, mais aussi, et surtout, de trois épisodes constitués de missions scénarisées.

  • Un système de clans à 50 joueurs : Afin d'accentuer l'aspect coopératif de leur titre, les développeurs de chez Massive Entertainment et Ubisoft mettront à disposition des joueurs un tout nouveau système de clans pouvant rassembler jusqu'à cinquante comptes. Ces groupes posséderont notamment leur propre fil d'actualité permettant de suivre les activités et la progression globale de ce dernier, tout en donnant la possibilité aux joueurs de poster des messages afin de coordonner des événements ou de simplement rester en contact. Pour faciliter cette communication, chaque clan bénéficiera de deux canaux audio pouvant réunir jusqu'à 25 joueurs, quel que soit leur emplacement dans le jeu ou leur activité en cours.


Différentes éditions et plateformes de ventes

  • Édition Gold : En plus d'une traditionnelle version standard, The Division 2 sera commercialisé sous de nombreuses éditions différentes. Parmi elles, l'édition Gold digitale comprendra le jeu de base, trois jours d'Early Access afin d'avoir accès au jeu avant tout le monde, ainsi que le Pass Année 1 qui apportera bon nombre de contenus supplémentaires avec des objets et activités exclusives. Dans sa version physique, cette édition Gold intégrera également un steelbook.

    the_division_2_gold_edition_spread_1
  • Édition Ultimate : Cette version reprendra l'entièreté du contenu de l'édition Gold en y ajoutant trois packs additionnels comprenant chacun des skins d'armes, des skins de personnages ainsi que quelques accessoires utiles à la personnalisation de votre arsenal et de votre équipement.

    the_division_2_ultimate_edition_spread_1
  • Édition Dark Zone : De son côté, cette édition collector sera notamment composée d'un exemplaire du jeu accompagné de son steelbook, des trois jours d'Early Access, d'un artbook, de l'OST, de la carte détaillée de Washington, de quelques packs de skins, ainsi qu'une statuette de 30 cm de l'agent Heather Ward.

    the_division_2_dark_zone_collect_edition_1
  • Édition Phoenix Shield : Cette seconde version collector sera exclusive au Store d'Ubisoft et intégrera le jeu de base, les 3 jours d'Early Access, le Pass Year 1, une statuette de 30 cm de l'agent Brian Johnson ainsi qu'un autre steelbook, un artbook, l'OST et la carte détaillée de Washington.

    the_division_2_phoenix_shield_edition_1
  • La licence déserte Steam : À l'inverse du premier opus qui était vendu sur Uplay et Steam, The Division 2 ne sera pas disponible sur la plateforme de Valve, mais plutôt sur l'Epic Game Store.
  • Date de sortie et accès anticipé : Si vous avez opté pour une édition intégrant un accès anticipé de trois jours à The Division 2, sachez que vous pouvez en profiter depuis le 12 mars à minuit que ce soit sur PC, PlayStation 4 ou sur Xbox One. Dans le cas contraire, il faudra attendre la sortie officielle prévue pour le 15 mars sur ces mêmes consoles. Pour ce qui est du préchargement du jeu, il est également disponible sur toutes les plateformes, si tant est que vous soyez sur le continent européen.

  • Une première grosse mise à jour : À l'image de la plupart des autres AAA sortis ces dernières années, The Division 2 accueillera son traditionnelle patch Day One. Ainsi, si vous avez fait le choix de vous procurer une version physique du titre sur Xbox One et PC, il vous faudra tout d'abord installer le jeu sur votre machine puis télécharger cette fameuse mise à jour pesant entre 48 et 52 Go. Pour les joueurs PlayStation 4, dans le cas où vous seriez connecter à internet durant l'installation de votre version physique, votre console téléchargera simultanément la mise à jour #1 qui devrait peser, dans ce cas, près de 90 Go.

Caractéristiques techniques et configurations

  • Un taux de rafraîchissement variable sur Xbox One X : Comme de nombreux titres sortis précédemment, The Division 2 devrait tirer profit de la puissance de la Xbox One X et ainsi jouir de quelques améliorations visuelles. De plus, il devrait être possible d'atteindre, sur console, les 60 FPS en jouant en 1080p ou les 30 FPS si vous souhaitez profiter de la 4K.
  • Un large éventail de configurations : The Division 2 bénéficiera du déplafonnement du framerate et de la résolution, ce qui implique qu'aucune limite de fréquence d'affichage ne vous sera imposée. De plus, le jeu supportera le HDR et sera compatible avec les écrans larges et le multiscreen puisque l'interface sera entièrement personnalisable.

    Configuration minimale

    Résolution et performance : 1080p / 30 FPS
    Système d'exploitation : Windows 7 / 8 / 10
    Processeur : Intel Core I5-2500K ou AMD FX-6350
    Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 670 ou AMD Radeon R9 270
    Mémoire vidéo : 2 GB
    Mémoire vive : 8 GB de RAM
    DirectX : 11 / 12

    Conférence recommandée 

    Résolution et performance : 1080p / 60 FPS
    Système d'exploitation : Windows 7 / 8 / 10
    Processeur : Intel Core I7-4790 ou AMD Ryzen 5 1500X
    Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 970 ou AMD RX 480
    Mémoire vidéo : 4 GB
    Mémoire vive : 8 GB de RAM
    DirectX : 11 / 12

    Configuration élevée 

    Résolution et performance : 1440p / 60 FPS
    Système d'exploitation 
    : Windows 7 / 8 / 10
    Processeur : Intel Core I7-6700K ou AMD Ryzen 7 1700
    Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 1070 ou AMD RX Vega 56
    Mémoire vidéo : 8 GB
    Mémoire vive : 16 GB de RAM
    DirectX : 11 / 12

    Configuration élite 

    Résolution et performance : 4K / 60 FPS
    Système d'exploitation : Windows 7 / 8 / 10
    Processeur : Intel Core I9-7900X ou AMD Ryzen 7 2700X
    Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 2080 TI ou AMD Radeon VII
    Mémoire vidéo : 11 GB
    Mémoire vive : 16 GB de RAM
    DirectX : 11 / 12
En attendant notre test qui paraîtra dans les prochains jours, sachez que The Division 2 est donc prévu pour le 15 mars 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 39,90 €, soit 34 % de réduction.
1
1
6
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division 2
The Division 2 : Un nouveau pack de skins disponibles pour les membres Twitch Prime
À l'instar de nombreux autres titres, les joueurs de The Division 2 et membres Twitch Prime peuvent depuis quelques semaines récupérer des éléments d'ordre cosmétique, qu'ils pourront afficher en jeu. Un nouveau pack est maintenant disponible.
The Division 2
D'après Ubisoft, The Division 2 est le jeu le plus vendu de l'année
Après une année record pour Ubisoft, le studio vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année fiscale 2020.
The Division 2
The Division 2 : Un spin-off basé sur une expérience solo narrative pourrait voir le jour
Si le dernier titre de la franchise continue son petit bout de chemin, connaissant le succès, l'idée d'un spin-off offrant une expérience entièrement solo n'est pas exclue du côté d'Ubisoft.