The Division 2

The Division 2 dévoile les compétences des agents !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Les compétences des agents sont probablement l'un des éléments les plus importants dans un The Division. Alors que dans le premier épisode de la franchise, les joueurs étaient limités à deux compétences, The Division 2 proposera un total de 5 compétences, dont certaines assez originales. À lire également
Call of Duty Black Ops 4 tease l'arrivée d'un nouvel élément sur la map du mode Blackout !
Si vous vous souvenez du trailer de gameplay diffusé pour la première fois lors de l'E3 2018, les explosions et nouvelles armes étaient fort nombreuses dans ce moment rempli d'action. Plusieurs mois après, Ubisoft a décidé de publier des détails sur les différentes catégories de compétences qui seront présentes dans ce Tom Clancy's The Division 2.

Vous aurez le choix parmi cinq compétences, chacune conférant à votre agent une spécialité qui modifie votre façon de jouer. La première est le Chem Launcher, ou en français, le Lanceur chimique. Si vous faites le choix de prendre cette arme spéciale, vous pourrez lancer quatre sortes de produits chimiques :
  • Le Firestarter, une cartouche dispersant un gaz qui s'enflamme lorsque l'on tir dessus.
  • Le Riot Foam, une mousse anti-émeute qui colle les ennemis sur place.
  • L'Oxidizer, un oxydant ayant un effet corrosif sur toutes les surfaces que ce soit des métaux, végétaux, ou même la peau.
  • Le Reinforcer qui libère un nuage de poudre, ayant pour effet de réparer votre armure, ainsi que celle de vos coéquipiers s'ils sont présents dans la zone d'action.
tom clancys the division 2 competence chem launcher

La compétence suivante vous donne quant à elle accès à un drone. Une fois déployé, vous pouvez laisser le drone planer autour de vous, l'envoyer sur une cible ennemie, ou même aider un coéquipier en situation critique. Encore une fois, il existe différentes versions du drone parmi lesquelles vous pouvez choisir de révéler les positions ennemies, de défendre une zone, de larguer des explosifs, ou offrir des tirs de secours, ainsi que réparer l'armure.

Si un drone ne vous suffit pas, pourquoi ne pas utiliser des micro-drones ? Vous n'aurez pas besoin de jeter le vôtre sur l'ennemi, mais plutôt d'utiliser la compétence nommée The Hive qui est davantage axée sur le soutien afin de dynamiser le combat, que ce soit en réparant l'armure de vos coéquipiers, en leur administrant une dose de stimulant, en les armant et en les réanimant. À l'inverse, The Hive peut permettre d'infliger des dégâts aux adversaires grâce au Stinger.

Enfin, il reste les deux compétences qui doivent probablement être familières aux joueurs de The Division, les chercheurs de mines et les tourelles. Les chercheurs de mines peuvent traquer les ennemis pour les endommager, ou envoyer des produits chimiques pour soigner votre équipe. La tourelle est quant à elle réservée à l’attaque avec ses différents modes étant mitrailleuse, artillerie, brûleur et sniper.

Cependant, il faut encore attendre jusqu'au 15 mars 2019, date à laquelle Tom Clancy's The Division 2 sera disponible sur Xbox OnePS4 et PC. Par ailleurs, si vous disposez de la Gold Edition, vous aurez accès au jeu trois jours plus tôt, soit le 12 mars.
Source : Ubisoft - The Division 2
3
4
18
1
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division 2
The Division 2 : Un nouveau pack de skins disponibles pour les membres Twitch Prime
À l'instar de nombreux autres titres, les joueurs de The Division 2 et membres Twitch Prime peuvent depuis quelques semaines récupérer des éléments d'ordre cosmétique, qu'ils pourront afficher en jeu. Un nouveau pack est maintenant disponible.
The Division 2
D'après Ubisoft, The Division 2 est le jeu le plus vendu de l'année
Après une année record pour Ubisoft, le studio vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année fiscale 2020.
The Division 2
The Division 2 : Un spin-off basé sur une expérience solo narrative pourrait voir le jour
Si le dernier titre de la franchise continue son petit bout de chemin, connaissant le succès, l'idée d'un spin-off offrant une expérience entièrement solo n'est pas exclue du côté d'Ubisoft.