The Division 2 intégrera un système de clans à 50 joueurs !
Publié le 25 février 2019
par Adrien Deyres
48 824
points

The Division 2 intégrera un système de clans à 50 joueurs !

Attendu pour le 15 mars prochain, The Division 2 maintient sa communication et en profite pour présenter un des nombreux ajouts dont il bénéficiera en abordant, cette fois, le système de clans.
Test de Metro Exodus : Suite dispensable ou épisode clé ? À lire également
Test de Metro Exodus : Suite dispensable ou épisode clé ?
À quelques semaines de la sortie de The Division 2, les développeurs d'Ubisoft et Massive Entertainment continuent de présenter les nombreuses nouveautés qui devraient faire de ce second opus, un plus gros succès qualitatif que son prédécesseur. Outre les différentes améliorations qui seront ajoutées au endgame du titre, The Division 2 accueillera donc un tout nouveau système de clan pouvant regrouper jusqu'à 50 joueurs.

Cette fonctionnalité devrait être disponible assez tôt dans le jeu et aura pour but de faciliter la découverte de joueurs qui vous ressemblent afin de créer et gérer des groupes rassemblant jusqu'à 50 comptes. Chacun de ces clans possédera également son propre fil d'actualité permettant de suivre les activités et la progression globale de ce dernier, tout en donnant la possibilité aux joueurs de poster des messages afin de coordonner des événements ou de simplement rester en contacts. Pour faciliter cette communication, chaque clan bénéficiera de deux canaux audio pouvant réunir jusqu'à 25 joueurs, quel que soit leur emplacement dans le jeu ou leur activité en cours.

À la manière de la création d'un personnage, la création d'un clan passera par plusieurs étapes. Dans un premier temps, vous devrez en concevoir l'emblème en vous aidant de nombreuses icônes, arrière-plans, bordures, et autres graffitis. Ensuite, vous devrez bien évidemment lui attribuer un nom, mais il sera pareillement possible d'y ajouter une marque de clan ainsi qu'une présentation écrite assez succincte. Enfin, il ne vous restera plus qu'à définir le degré de confidentialité de votre groupe qui devra donc osciller entre "Ouvert", "Invités seulement" et "Privé".

En revanche, dans le cas où vous seriez à la recherche d'un clan répondant à vos besoins et à votre style de jeu, vous pourrez tout simplement utiliser une sorte de moteur de recherche basé sur différents critères, à savoir : l'activité du clan (PvP, PvE, ou les deux), le moment de la journée où le clan est le plus actif, sa philosophie générale (décontracté, concentré sur certains aspects du jeu), la nécessite d'avoir un micro ou non, la langue, ainsi que la région.


Quoi qu'il en soit, la structure d'un clan sera articulée autour de quatre échelons différents afin d'en améliorer l'organisation et la gestion. Le Commandant sera le chef du clan et aura donc accès à toutes les fonctions d'administration. Le Lieutenant pourra alimenter le fil d'actualité, envoyer des invitations et examiner des candidatures, mais également promouvoir et rétrograder chacun des membres. L'Agent sera autorisé à inviter des recrues potentielles afin qu'elles rejoignent le clan. La Recrue sera un nouveau membre qui aura donc accès à un nombre assez limité de fonctions d'administration.

Un des points importants à retenir concernant cette nouveauté est que l'expérience glanée par un membre lors de ses différentes sessions de jeu rapportera également de l'expérience (ou CEXP) à son groupe. Chaque clan pourra, de même, compléter tout un tas de défis et missions hebdomadaires qui devrait lui permettre de gagner des niveaux et ainsi avoir accès à des récompenses et des possibilités de personnalisations plus poussées. Afin de centraliser ces fameuses récompenses, chaque groupe bénéficiera d'une réserve allouée se trouvant dans l'aile Est de la Maison-Blanche, mais également d'un commerçant proposant différents équipements dont la qualité sera proportionnelle au niveau global de votre clan.

qegqehgqerhqr
Pour rappel, après une phase de bêta fermée, sur laquelle nous avons d'ailleurs publié un aperçu, The Division 2 bénéficiera également d'une phase de bêta ouverte du 1er au 4 mars qui permettra donc à tout un chacun de s'essayer à une version non définitive du titre.

The Division 2 est donc prévu pour le 15 mars 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 39,90 €, soit 34 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Ubisoft
Smiley tranquille2 Smiley heureux1 Smiley amoureux6 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division 2 : Bientôt le retour du mode Survie et Souterrains ?
The Division 2 25 mai 2020

The Division 2 : Bientôt le retour du mode Survie et Souterrains ?

Disponibles dans The Division, le mode Survie ainsi que le mode Souterrains étaient très appréciés des joueurs. Il se pourrait que ces derniers fassent leur retour dans The Division 2.
The Division 2 : Une démo est disponible
The Division 2 22 avril 2020

The Division 2 : Une démo est disponible

Celles et ceux n'ayant pas encore testé The Division 2 auront la possibilité de le faire gratuitement, via la démo de ce dernier, dès maintenant disponible.
The Division 2 : Les développeurs n'ont pas de plans pour un portage sur Switch
The Division 2 08 avril 2020

The Division 2 : Les développeurs n'ont pas de plans pour un portage sur Switch

The Division 2 ne devrait pas voir le jour sur Nintendo Switch, comme l'ont récemment indiqué les développeurs.

0 commentaire