Cyberpunk 2077 : Date de sortie, trailer, toutes les informations et détails
Publié le 18 juin 2020
par Corentin Rimbert
83 094
points

Cyberpunk 2077 : Date de sortie, trailer, toutes les informations et détails

Date de sortie, trailer, histoire : retrouvez dans notre article toutes les informations et les détails à savoir concernant Cyberpunk 2077, le prochain jeu de CD Projekt.
CD Projekt est connu pour avoir développé la trilogie The Witcher entre 2007 et 2015, néanmoins, le studio polonais souhaitait adapter un autre univers atypique en jeu vidéo, celui de Cyberpunk 2020, un jeu de rôle sur table créé par Mike Pondsmith.

Qu'est-ce que Cyberpunk 2077 ?

Cyberpunk 2077 a été annoncé en 2012 par CD Projekt, et il a fallu attendre l'année suivante pour avoir un premier teaser, et 2018 pour une réelle bande-annonce ainsi que de plus amples informations. Comme le titre le suggère, l'histoire se déroule en 2077 dans un univers dystopique, et plus précisément dans la ville de Night City, divisée en six districts bien distincts les uns des autres. Dans ce futur, la technologie est abondamment présente et joue un rôle très important, puisque certains humains possèdent des implants qui modifient le corps humain. Cependant, la technologie n'est pas le seul élément perturbateur, puisque de nombreuses drogues circulent dans les rues de Night City, tout comme les hommes de main des différentes corporations, dirigeant de manière plus ou moins légale la métropole. Plusieurs gangs ont la mainmise sur une zone précise, et sont particulièrement performant dans un domaine bien distinct. Plus de détails sur les gangs de Cyberpunk 2077 sont disponibles ici.

Dans Cyberpunk 2077 vous incarnez V, que vous pourrez personnaliser, un hors-la-loi qui recherche activement un implant qui semble prisé par d'autres personnes mal intentionnées. Vous allez alors devoir faire preuve de ruse, visiter de nombreux lieux présents à Night City et rencontrer une multitude de personnes pour mener votre quête à bien. De plus, les joueurs souhaitant découvrir plus en profondeur la citée futuriste pourront le faire à travers une multitude de quêtes annexes, au nombre de 75 selon les développeurs.

Un système de choix-conséquence et une certaine rejouabilité

CD Projekt voit grand pour Cyberpunk 2077. Lors de vos péripéties, vous serez amené à faire moult choix, qui, en fonction de vos actions, auront des conséquences diverses et variées. De ce fait, l'histoire ne sera pas la même pour tous les joueurs, et vous pourrez rejouer à Cyberpunk 2077 plusieurs fois sans avoir la même histoire. Nous ne savons pas combien de fins sont disponibles, mais la firme polonaise a indiqué qu'il y en aurait plusieurs. La durée de vie a également été évoquée par les développeurs. Si celle-ci n'est, semble-t-il, pas calculable, elle sera tout de même moins importante que celle de The Witcher 3 (plus de cinquante heures de jeu).

De nombreuses possibilités dans le RPG

CD Projekt est ambitieux. De ce fait, les activités seront nombreuses dans les rues de Night City. Si les développeurs n'ont jamais réellement détaillé cette partie, ils ont promis que les joueurs ne s’ennuieraient jamais. De plus, les bâtiments seront pour la plupart visitables, a contrario des mondes ouverts d'aujourd'hui, comme GTA V ou Red Dead Redemption 2, pour ne citer qu'eux. Pour ce qui est de vos armes, lesquelles vous serviront très souvent, sachez que vous pourrez les personnaliser, pour les rendre plus à votre goût, mais il sera possible de traverser l'histoire sans jamais en utiliser une de manière létale. Finalement, si une large gamme de véhicules seront disponibles, aucun véhicule volant ne pourra être conduit

Bandes-annonce de Cyberpunk 2077

Ces dernières années, de nombreuses bandes-annonces de Cyberpunk 2077 ont été partagées, pour le plus grand plaisir des futurs joueurs. La dernière en date nous a permis de faire un peu plus connaissance avec l'intrigue, mais aussi de rencontrer Johnny Silverhand, personnage emblématique de l'univers, qui est interprété par l'acteur Keanu Reeves (Matrix, John Wick). Vous pouvez voir la bande-annonce partagée à l'occasion de l'E3 2019 ci-dessous. Si vous souhaitez visionner les autres, vous pouvez vous rendre sur la page YouTube du jeu.


Sur quelles plateforme sera disponible Cyberpunk 2077 ?

Pour le moment, Cyberpunk 2077 arrivera officiellement sur PlayStation 4, Xbox One, PC, par l'intermédiaire de Steam, l'Epic Games Store et GoG, et Stadia. Toutefois, il n'est pas impossible de voir le RPG débarquer sur les consoles de nouvelle génération, à savoir la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Un portage sur Switch pourrait pareillement voir le jour, les développeurs n'étant pas contre, mais l'opération s'avère compliquée.

Date de sortie de Cyberpunk 2077

Initialement, nous aurions dû voir débarquer Cyberpunk 2077 dès le mois d'avril 2020, mais suite plusieurs reports, il faudra patienter quelques mois supplémentaires, jusqu'en novembre. La date de sortie est fixée pour le jeudi 19 novembre sur les plateformes citées ci-dessus. Pour avoir le détail des différentes éditions proposées, mais aussi des informations concernant les précommandes, rendez-vous sur notre article dédié à l'adresse suivante : https://gamewave.fr/cyberpunk-2077/cyberpunk-2077-details-des-differentes-editions-et-precommandes/
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux4 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 : À la découverte du quartier de Santo Domingo
Cyberpunk 2077 15 juillet 2020

Cyberpunk 2077 : À la découverte du quartier de Santo Domingo

À quelques mois de la sortie de Cyberpunk 2077, ce dernier continue de se dévoiler peu à peu à travers différents concepts-art.
Cyberpunk 2077 : Le quartier de Westbrook dévoilé dans des concepts-art
Cyberpunk 2077 08 juillet 2020

Cyberpunk 2077 : Le quartier de Westbrook dévoilé dans des concepts-art

Nous en apprenons davantage sur les différents quartiers de Night City. Aujourd'hui, CD Projekt Red lève le voile sur Westbrook dans de magnifiques concepts-art.
Cyberpunk 2077 : Le Wall Run a été supprimé pour des raisons de conception
Cyberpunk 2077 01 juillet 2020

Cyberpunk 2077 : Le Wall Run a été supprimé pour des raisons de conception

Lors du développement d'un jeu, il arrive parfois que certaines fonctionnalités prévues soient finalement supprimées de la version définitive, et ce pour plusieurs raisons. Pour Cyberpunk 2077, le Wall Run a malheureusement dû subir ce sort et ne verra jamais le jour.

0 commentaire