Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : Il sera possible de finir l'histoire sans tuer la moindre personne

Publié le   par Corentin Rimbert
Dévoilé plus largement lors de la conférence Microsoft à l'E3 2019, les détails autour de ce dernier sont de plus en plus nombreux. Nous avons pu apprendre que la plupart des armes peuvent être utilisées de manière non létale, permettant, par exemple, de finir Cyberpunk 2077 sans avoir tué un seul ennemi. À lire également
Cyberpunk 2077 : L'identité du personnage clé incarné par Keanu Reeves a été dévoilée
Présenté plus amplement lors du Xbox Briefing, s'étant tenu ce 9 juin, Cyberpunk 2077 a eu le droit, entre autres, à une nouvelle bande-annonce, avec une place importante laissée à la violence. Cela pouvait laisser entendre que les joueurs devront, au cours de l'histoire, prendre part à de nombreux combats et, pour une question de survie, éliminer leurs adversaires. Toutefois, celles et ceux voulant épargner leurs ennemis auront le choix de ne pas les tuer, comme indiqué par Paweł Sasko à PC Gamer.

Le lead quest designer a ainsi indiqué que les armes peuvent être utilisées de manière non létale, à l’exception d'une seule, le lance-roquettes, beaucoup trop puissant pour ne pas causer de dégâts mortels.
Presque toutes les armes à feu et tous les cyberware, peuvent être utilisés d'une manière non létale. Vous êtes capable de mettre KO vos ennemis ou de les étouffer. Il y a une multitude de moyens de ne pas les tuer et de les épargner. À l’exception du lance-roquettes qui est par définition une arme mortelle.

- Paweł Sasko, lead quest designer de Cyberpunk 2077.
Ainsi, il vous sera possible de gérer n'importe quelle situation selon votre envie, ou votre caractère. Vous pourrez opter pour une furtivité quasi totale en vous faufilant derrière vos cibles pour les assommer, les étrangler ou alors utiliser des objets de proximité pour les frapper. Évidemment, une fois le travail terminé, les corps pourront être cachés, afin d'éviter de vous faire repérer.

En outre, celles et ceux optant pour l'option non létale auront l'occasion de traverser Cyberpunk 2077 sans faire la moindre victime. Cependant, vous aurez la possibilité de l'aborder comme n'importe quel autre jeu de ce genre, et d'éliminer vos adversaires en les tuant, que ça soit avec les nombreuses armes disponibles, ou au corps-à-corps.

Finalement, le prochain titre de CD Projekt s'annonce, d'ores et déjà, comme complet en promettant une expérience vidéoludique digne de ce nom. D'ailleurs, si vous souhaitez le précommander, sachez qu'il est possible de le faire en se rendant sur le site officiel. Il faudra néanmoins attendre le 16 avril 2020 avant de pouvoir mettre la main dessus, mais pour patienter, vous pouvez retrouver le dernier trailer ci-dessous.

Source : PC Gamer
1
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 dévoilera la version étendue de son gameplay de démonstration en août, lors de la PAX West
La frustration est intense auprès des fans internationaux qui espéraient avoir un aperçu complet du gameplay de Cyberpunk 2077. Cependant, CD Projekt a assuré que la patience de ces derniers ne serait pas si longue puisque le studio polonais lèvera finalement le voile sur ledit contenu fin août à venir, pendant la PAX West.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 vous laissera créer un personnage transgenre ou non-binaire
CD Projekt RED semble préparer un titre de qualité pour ses adeptes, cherchant à aller dans les détails. Pour cela, les développeurs veulent que les joueurs puissent concevoir un personnage dans lequel ils pourront s'identifier, se rapprochant quelque peu d'une représentation virtuelle de soi.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 est déjà en tête de la liste de souhaits sur Steam
Alors qu'il était déjà très attendu avant l'E3, le titre développé par CD Projekt Red se confirme comme étant très désiré, puisque à peine quelques jours après son arrivée sur Steam, Cyberpunk 2077 domine déjà la liste de souhaits des utilisateurs de cette plateforme.