Days Gone : Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle exclusivité PlayStation 4 !

À l'approche de la sortie de l'une des plus grosses exclusivités PlayStation 4 de ce début d'année, nous souhaitions vous résumer l'ensemble des informations dévoilé sur Days Gone.
 
Annoncé à l'occasion de la conférence Sony de l'2019, Days Gone s'apprête enfin à faire son apparition sur nos consoles. Malgré les nombreux reports qu'il a subis, l'attente de la communauté autour de ce titre paraît toujours présente. Cela étant dit, il lui faudra quand même se démarquer de la pléthore de jeux de zombies sortis ces dernières années, à l'image de The Last of Us et State of Decay 2, pour pouvoir conquérir le cœur des joueurs.

Couv
Dans seulement quelques jours, il sera donc temps pour vous d'enfiler votre veste, ajuster votre casquette et chevaucher votre moto afin de survivre à l'hostilité du monde dans lequel vous allez évoluer.

La narration au cœur du jeu

  • Une intrigue qui vous poussera dans vos retranchements : Étant un jeu post-apocalyptique, Days Gone vous amènera à parcourir des zones ravagées en proie à de nombreux dangers auxquels Deacon St. John, le héros que vous incarnerez, devra faire face. À l'aide de différents flashbacks, le scénario du titre mettra en évidence le contraste entre le monde d'avant, propice au bonheur et à la sécurité, et le monde actuel, en proie aux meurtres et aux morts-vivants. Days Gone devrait donc vous faire ressentir toute une foule d'émotions allant de la tristesse à la colère, en passant par l'impuissance et la peur.

  • Une bonne dose de cinématiques : Prévu pour occuper les joueurs pendant une trentaine d'heures, dépendant bien sûr du style de jeu de chacun, Days Gone pourra également s'appuyer sur de nombreuses cinématiques qui, mises bout à bout, dureraient près de six heures. Le titre devrait donc largement mettre en avant ses différents protagonistes ainsi que leurs personnalités et leurs rôles.
  • Une exploration dépourvue de temps de chargement : À l'image de nombreux jeux en open-world sortis ces dernières années, Days Gone ne devrait pas vous infliger de temps de chargement à rallonge une fois que vous serez lâché dans son immense terrain de jeu. De plus, la plupart des bâtiments seront explorables et il sera impossible de trouver des portes verrouillées infranchissables, les développeurs de Sony Bend tenant absolument à ne pas briser l'immersion des joueurs.


Un gameplay aux multiples facettes

  • Un monde ouvert riche et plein de vie : Jonchée de menaces en tout genre, à l'instar des zombies, des animaux et même d'autres humains, la région de Farewell offrira un vaste terrain de jeu où il vous sera possible de fouler et admirer un grand nombre d'environnements tel que des forêts denses, des plaines immenses, ou encore des zones montagneuses. Mais ne vous fiez pas aux apparences, vous ne serez pas là pour vous la couler douce : il vous faudra sans cesse être sur vos gardes pour survivre à l'hostilité de cette région !
  • Une évolution perpétuelle : En plus de l'énorme travail accordé à la réalisation de ce monde ouvert, les développeurs de Days Gone ont voulu faire en sorte que Farewell évolue continuellement au gré des faits et gestes du joueur de sorte que lorsque vous éliminez des hordes ou que vous nettoyez des points chauds où de nombreuses créatures peuvent se nicher, vous puissiez voir que l'environnement commencera à changer et à s'adapter : les endroits qui étaient autrefois infestés de monstres, pourraient ainsi voir des humains arriver.

  • Des zombies au comportement réaliste : Les morts-vivants que vous croiserez tout au long de votre périple ne seront pas de simples infectés sans vie. En effet, ils évolueront en fonction du cycle jour/nuit intégré au jeu et devront même subvenir à des besoins fondamentaux tels que la soif, la faim et le sommeil. Ainsi, il sera tout à fait possible de suivre une horde sur plusieurs kilomètres afin de connaître ses habitudes et l'emplacement de son terrain de chasse.
  • Des espèces de zombies distinctes : Comme évoqué ci-dessus, Days Gone intégrera une quarantaine de hordes de créatures pouvant contenir jusqu'à cinq cents individus. Chose intéressante à préciser, il existera différentes espèces de zombies possédant chacune des modes de vie distincts : les Grouilleurs, les Têtards, les Beuglardes et les Brutes. 

  • Des humains tout aussi hostiles : Outre les infectés, il ne sera pas rare de croiser le chemin de quelques groupes de survivants voulant votre peau. Survivre dans le monde de Days Gone étant un privilège, certains d'entre eux chercheront coûte que coûte à éliminer les menaces qui se présenteront en tendant diverses embuscades et attaques ciblées. Vous pourrez tout autant vous battre contre des humains en allant explorer quelques-uns de leurs camps afin d'y récupérer de précieuses ressources.
  • Un arsenal d'armes fourni : Afin que vous puissiez vous défendre plus facilement contre les différents créatures et individus que vous rencontrerez, vous pourrez avoir accès à de nombreuses armes et équipements allant du pistolet à la mitraillette, en passant par divers pièges et armes de poing. Pour ce qui est des armes à feu, elles seront divisées en cinq niveaux différents allant de "Junk" à "Special Forces Condition" et vous pousseront à scruter attentivement les statistiques de ces dernières afin de partir aux combats dans les meilleures conditions. Pour les affrontements à mains nues, une option permettra d'activer le ciblage automatique qui verrouillera l'ennemi le plus proche de vous tandis qu'un autre bouton vous permettra d'esquiver les coups.
  • Un arbre de compétences offrant différentes possibilités : À l'image de nombreux titres désirant intégrer un aspect RPG, Days Gone proposera aux joueurs un arbre de talents divisés en trois branches distinctes qui vous permettront de débloquer près de quarante-cinq compétences mettant l'accent sur les facultés de Deacon St. John à se battre en combat rapproché, les compétences du héros concernant l'utilisation des armes à feu et l'exploration et la récolte de ressources et équipements indispensables à votre progression.

  • Une personnalisation limitée : Malheureusement pour les joueurs adeptes de la customisation de leur personnage, Days Gone ne vous permettra pas de modifier l'apparence de votre héros. À l'inverse, votre moto, qui sera d'ailleurs votre plus fidèle alliée dans cette aventure, pourra être améliorée et personnalisée de nombreuses façons différentes, que ce soit dans des magasins ou dans divers endroits du monde.


Du contenu supplémentaire en approche

  • Un premier DLC déjà en développement : Bien que Days Gone ne soit pas encore sortie sur nos consoles, les développeurs du studio Sony Bend se penchent déjà sur la création d'un DLC qui devrait s'articuler autour d'un des personnages secondaires du jeu.
  • Un mode photo complet : Fonctionnalité de plus en plus présente dans les AAA, un mode photo sera bel et bien intégré au jeu dès sa sortie. Avec neuf cadres personnalisés et dix-huit filtres prédéfinis en plus des cinquante-cinq réglages manuels traditionnels, ce petit jouet permettra sans grande surprise à tous les photographes en herbe et les amateurs de jolis visuels de pouvoir illustrer leur périple.


Les différentes éditions

  • Edition standard : Cette édition ne sera disponible qu'au format dématérialisé et sera constituée d'une version standard du jeu, accompagnée d'un artbook numérique, de la bande originale du titre, de trois skins pour votre moto, d'un autre thème dynamique pour votre PlayStation 4, et de compétences supplémentaires à débloquer pour votre personnage.
  • Edition Collector : Cette édition sera, quant à elle, vendue au prix de 139,99 $ et comprendra l’entièreté du contenu de la version Spéciale ainsi qu'une statuette représentant le héros, Deacon St. John, assis contre son véhicule. Vous aurez également droit à des écussons, des décalcomanies, un steelbook, une version physique de la bande originale de Days Gone, ainsi qu'un artbook exclusif. 

    Days-Gone-Collectors-Edition-1
  • Bonus de précommandes : Le fait de précommander Days Gone en version physique ou dématérialisée vous donnera la possibilité d'utiliser l'arbalète Drifter dans le jeu et vous recevrez également quelques bonus d'améliorations pour votre moto.

  • Patch Day One et espace de stockage : Comme bon nombre de titres sortis ces dernières années, Days Gone aura droit à son patch Day One permettant aux développeurs de peaufiner les derniers détails et résoudre les quelques problèmes techniques encore présents sur le jeu. Cela dit, même si nous ne connaissons pas encore la taille exacte de cette mise à jour, Days Gone nécessitera tout de même 67 Go d'espace libre pour pouvoir être installé sur votre disque dur.
  • Trailer de lancement : Quelques jours avant sa sortie officielle, Days Gone a eu droit à la mise en ligne de sa bande-annonce de lancement qui, même si elle ne présente que très peu de passages de gameplay purs, permet tout de même de donner un aperçu de toutes les composantes importantes du jeu.
En attendant notre test qui paraîtra dans les prochains jours, sachez que Days Gone est prévu pour le 26 avril en exclusivité sur PlayStation 4.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille7 Smiley heureux0 Smiley amoureux11 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Days Gone : Les joueurs accumulent 200 millions d'heures de jeu
Days Gone 27 avril 2020

Days Gone : Les joueurs accumulent 200 millions d'heures de jeu

Voilà de quoi donner le sourire à Bend Studio pour la célébration de la première année de Days Gone. Les joueurs sont toujours aussi amoureux du jeu et ont joué des millions d'heures.
Amazon France liste des jeux PS4 sur PC, dont Days Gone, mais Sony dément
Days Gone 16 avril 2020

Amazon France liste des jeux PS4 sur PC, dont Days Gone, mais Sony dément

Mauvaise nouvelle pour les joueurs PC qui pensaient retrouver Days Gone, puisque Sony a nier le portage de ce dernier.
Test de Days Gone : Un concentré de déjà-vu ?
Days Gone 03 décembre 2019

Test de Days Gone : Un concentré de déjà-vu ?

Attendu depuis de nombreux mois par les fans de zombies et d'armes à feu, nous avons enfin pu mettre les mains sur Days Gone afin que nous puissions vous donner notre avis sans langue de bois.

0 commentaire