Days Gone

Days Gone présente son monde magnifique et hostile

Publié le   par Adrien Deyres
Attendu pour le mois d'avril, Days Gone continue de se présenter via de nouvelles vidéos ainsi que des informations inédites concernant, par exemple, son immense terrain de jeu. À lire également
The Division 2 aura un patch Day One conséquent
À quelques mois de la sortie de leur prochain titre exclusif à la PlayStation 4, les développeurs du studio Sony Bend, et plus particulièrement le directeur du développement et le directeur créatif, profitent de quelques entrevues avec les journalistes pour aborder divers points concernant le contenu du jeu, ses environnements, ainsi que son gameplay et les personnalités de ses différents protagonistes.

C'est donc dans une interview accordée à GameSpot que John Garvin et Jeff Ross ont tenu à exhiber plus en profondeur la beauté, mais également l'hostilité du monde de Days Gone. En effet, les deux hommes ont notamment stipulé que la construction de cet immense terrain de jeu était, dans un premier temps, basée sur les régions du nord-ouest des États-Unis, qui font d'ailleurs partie des zones les plus désertiques du pays.
Seattle est situé à l'ouest de la chaîne des Cascades, comme environ un tiers de l'Oregon, et c'est là qu'il pleut le plus. C'est là que se trouve toute la forêt verte. Là où nous vivons, c'est surtout le désert, ce qui signifie que tout est marqué par le volcanisme. Ce qui veut dire que vous avez des ravins, des buttes, des crevasses raides partout. Toute la végétation est construite autour de ça parce que c'est un haut désert, c'est très dur, très extrême.

John Garvin, directeur créatif de Days Gone.
M. Garvin a également voulu profiter de cet entretien pour féliciter les équipes de développement pour l'énorme travail de recherches effectuées concernant les environnements et l'ambiance générale de la région, afin de s'assurer de l'exactitude de ces derniers. Toutefois, le studio a bien évidemment dû rajouter bon nombre d'éléments afin de rendre le monde de Days Gone beaucoup plus sinistre.
C'est un environnement magnifique et sinistre, et honnêtement, c'est comme un personnage dans le jeu. Il peut neiger le matin, il peut faire chaud le midi, puis il peut neiger à nouveau ou pleuvoir la nuit. Il peut neiger aussi tard qu'en juin ou juillet. C'est vraiment un environnement dynamique.

John Garvin, directeur créatif de Days Gone.

Outre ces déclarations, le studio Sony Bend a pareillement déclaré sur son compte Twitter que le développement du jeu était terminé, et donc que Days Gone venait de passer Gold. Cela signifie donc que le jeu ne devrait pas subir de nouveau report et que la production des versions physiques a d'ores et déjà débuté. Cela étant dit, il ne serait pas étonnant que le jeu accueille un patch Day One de plusieurs gigas permettant de corriger quelques soucis, comme c'est généralement le cas pour les AAA actuels.

Days Gone est donc prévu pour le 26 avril prochain en exclusivité sur PlayStation 4. En attendant, vous pouvez découvrir nos premières impressions sur ce titre qui mettra à l’épreuve vos réflexes de survie.
Source : GameSpot
0
0
5
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Days Gone
Days Gone et Mortal Kombat dominent toujours les ventes au Royaume-Uni
La semaine a été relativement calme, c'est pourquoi il n'y a pratiquement pas de changement à signaler dans ce classement. Pour la troisième semaine consécutive, le titre de Sony est en tête des ventes.
Days Gone
Days Gone et Mortal Kombat toujours en tête des ventes au Royaume-Uni
Après avoir signé le meilleur lancement de l'année, l’exclusivité de Sony domine toujours les ventes de la semaine devant Mortal Kombat.
Days Gone
Days Gone en tête des ventes de la semaine signant le meilleur lancement de l'année
Les acquéreurs de Days Gone ont, semble-t-il, été nombreux, étant donné que la dernière exclusivité signée Sony a été le jeu le plus vendu de la semaine, devant l'autre sortie majeure, Mortal Kombat 11.