Days Gone

Days Gone : Le jeu sera un monde ouvert dynamique et plein de vie !

Publié le   par Adrien Deyres
Annoncé depuis déjà plusieurs années, la communication autour de Days Gone s'est accélérée depuis l'officialisation de la date de sortie. Aujourd'hui, les développeurs en dévoilent plus sur le monde dans lequel le joueur évoluera. À lire également
Friday the 13th: The Game : La carte inspirée du film d'horreur Jason X est annulée !
Il est vrai qu'après les premières présentations du jeu, de nombreux joueurs avaient peur que Days Gone soit un énième jeu de zombies sans vraiment de nouveauté et de personnalité. Puis, au fur et à mesure que les différentes phases de gameplay furent dévoilées, le jeu semblaient s'articuler davantage autour d'un gameplay systémique à la Zelda Breath of the Wild avec un story telling à la sauce Sony, comme ce fut le cas dans The Last of Us ou God of War.

C'est justement à propos de ce gameplay systémique et du monde ouvert que s'est exprimé Eric Jensen lors d'un interview accordée à GameReactor :
Les freakers (les zombies du jeu) font partie de l'écosystème, comme tout le reste. Si vous n'êtes pas tout à fait prêt, vous pouvez essayer de prendre le risque de perdre, ou vous pouvez simplement partir et revenir plus tard quand vous aurez plus de provisions et que vous aurez amélioré certaines de vos armes.

- Eric Jensen, Lead open-world designer chez Bend Studio
Days-Gone axmelee10801465877558-1465989517

Il évoque également le fait que tout le monde, aussi vivant et dynamique qu'il soit, réagira également aux faits et gestes de Deacon St John, le protagoniste du jeu. Mais vous ne rencontrerez pas seulement des monstres, puisque les PNJ humains présents dans Days Gone seront nombreux et pourront aider ou entraver la progression du héros.

En effet, plusieurs chefs aux motivations et objectifs différents dirigeront les quelques camps répartis dans le jeu et vous pourrez même accéder à différents types d'emplois dans ces même camps. Mais ce n'est pas tout :
Le monde est dynamique et vivant, de sorte que lorsque vous éliminez ce que nous appelons des "infestations", des points chauds où de nombreux zombies peuvent se nicher, vous verrez que l'environnement et la zone commenceront à changer et à s'adapter. Les endroits qui étaient autrefois infestés de monstres, pourraient voir des humains arriver.

- Eric Jensen, lead open-world designer chez Bend Studio.
days-gone-hero-banner-01-ps4-us-04may18 Days-Gone-3

Il semblerait donc que le titre cherche à simuler, de la façon la plus crédible possible, une apocalypse zombies en ajoutant des mécaniques de jeu intéressantes et une intrigue non scénarisée à l'avance. Pour rappel, Days Gone sortira le 22 février prochain en exclusivité sur PlayStation 4.
4
4
19
2
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Days Gone
Days Gone se fait beau pour le Tokyo Game Show 2018
La vidéo diffusée lors du salon du Tokyo Game Show a montré les deux facettes de gameplay du nouvel open world de Sony. L'infiltration et l'action seront donc au rendez-vous.
Days Gone
Days Gone sera « complètement jouable » lors du Brasil Game Show !
Prévu pour le mois de février 2019, Days Gone reste assez discret depuis quelque temps en termes de communication, mais il semblerait que cela commence à changer petit à petit.
Days Gone
Days Gone dévoile un tout nouveau trailer !
Exclusivité PlayStation 4 annoncée en 2016 et attendue pour le début d'année prochaine, Days Gone continue de se révéler petit à petit et a dévoilé il y a peu une toute nouvelle bande-annonce.
Days Gone
Days Gone : Aucun temps de chargement dans le monde ouvert !
Après The Witcher 3 ou encore The Legend of Zelda : Breath of The Wild, Days Gone devrait lui aussi présenter un monde ouvert sans aucun temps de chargement ni murs invisibles.