Battlefield V

Battlefield V : Tout ce qu’il faut savoir sur le jeu !

Publié le   par Adrien Deyres
La fin de l'année approchant à grands pas, cela signifie également que le lancement de Battlefield V est imminent. C'est la raison pour laquelle nous avons jugé bon de récapituler tout ce que nous avons appris sur le jeu jusqu’à aujourd’hui. À lire également
Battlefield V dévoile son planning de lancement !

Dévoilé officiellement au mois de mai dernier, Battlefield V a depuis fait couler énormément d’encre, tantôt à cause de la présence de femmes soldats dans le jeu, tantôt à cause d’une vidéo de gameplay à la mise en scène maladroite. La popularité de cet opus et de la licence a donc été mise à mal, mais il semblerait que les nouvelles soient assez rassurantes à l’approche de la sortie du titre. Par ailleurs, initialement prévu pour le 19 octobre, Battlefield V a finalement vu sa date de sortie être repoussée, notamment dans le but d’éviter le raz-de-marée provoqué par Call of Duty: Black Ops 4 et Red Dead Redemption 2.

BFVLOGO
Voici donc notre récapitulatif complet de toutes les informations dévoilées autour du jeu afin d’appuyer, ou non, votre envie de vous le procurer.

Un contexte historique et des personnages qui font réagir

  • La Seconde Guerre mondiale comme cadre principal : L'annonce officielle du jeu a permis aux développeurs de dévoiler le contexte dans lequel se déroulera Battlefield V. Ces derniers ont donc opté pour le conflit le plus meurtrier de l'histoire : la Seconde Guerre mondiale. 
  • Les femmes au centre du récit : Cette même annonce officielle a également été l’occasion pour DICE de mettre en lumière les différents protagonistes de ce nouvel opus. Ainsi, selon les développeurs, le désir de créer une expérience divertissante, mais pas forcément réaliste a amené ces derniers à intégrer, en plus des héros masculins, des personnages féminins dans leur jeu, au grand dam d'une partie de la communauté jugeant que les femmes n'avaient pas joué un rôle majeur lors des combats entre la Wehrmacht et les Alliés.

1527112512-1527111238-7227-capture-d-ecran
Un multijoueur bénéficiant de quelques nouveautés

  • Focus sur les armées allemandes et britanniques : C'est via Twitter que DICE a précisé, il y a plusieurs mois déjà, que seules les factions britanniques côté Alliées et allemandes côté Axe seront jouables au lancement du jeu. Les autres armées seront ensuite ajoutées au jeu par le biais de mises à jour gratuites, comme ce fut le cas pour Battlefield 1 par exemple.
  • 9 cartes disponibles au lancement : Les développeurs ont profité d'une magnifique bande-annonce pour nous présenter les différentes cartes accessibles dès le lancement du jeu. De cette manière, chaque joueur aura donc accès à Narvik, Fjell 652, Rotterdam, Devastation, Twisted Steel, Arras, Hamada, Aerodrome ainsi qu'à Panzerstorm quelques jours après la sortie officielle de Battlefield V. Ces cartes prendront bien évidemment place dans de nombreuses régions différentes, à l'image de la France, de la Norvège ou encore de l'Afrique du Nord ce qui vous donnera l'occasion de parcourir des paysages riches et variés. Il a également été précisé que Hamada serait « la plus grande carte jouable au lancement du jeu », ce qui signifie que nous devrions prochainement avoir accès à une, voire plusieurs, carte encore plus gigantesque.
  • Des modes de jeux variés : Tout d'abord, sachez que le mode Opérations de Battlefield 1 fera son retour dans une version améliorée et intitulée Grandes Opérations dans lequel les joueurs seront confrontés à des jours fictifs, où chaque action réalisée aura un impact sur la narration et le déroulé du jour suivant. Ces Grandes Opérations seront elles-mêmes constituées de mode à l'instar d'Invasion Aérienne qui fera son apparition dans ce nouvel opus et donnera comme objectif aux joueurs attaquants de détruire les canons d'artillerie. L'équipe adverse tentera bien évidemment d'empêcher cela tout en sachant qu'en cas d'égalité, les deux équipes devront se départager grâce au mode Assaut Final dans lequel il vous sera impossible de ressusciter. Battlefield V comportera également de nombreux modes multijoueurs plus classiques à l'image du mode Conquête, Percée, Ligne de Front, Domination, ainsi que le Match à Mort par Équipe.
  • Un système de classe habituel : Battlefield V ne dérogera pas aux habitudes de la saga et accueillera bien son système de classe habituel. Ainsi, vous aurez le choix d'opter pour la classe Assaut, Soutien, Médecin ou Éclaireur qui posséderont chacune leur arme de base : le Sturngewehr 1-5 pour l'Assaut, la KE7 pour le Soutien, la Sten pour le Médecin et le Lee Enfield No. 4 Mk1 pour l'Éclaireur. Vous aurez également la possibilité de combattre avec une multitude d'autres armes et de véhicules terrestres ou aériens dont vous pouvez consulter le récapitulatif ici.
  • La Compagnie : Une des bandes-annonces, pour le moins explosive, mise en ligne par les développeurs concerne l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité appelée "La Compagnie". Cette dernière vous permettra de créer, à partir des armées britanniques et allemandes, votre propre ensemble de soldats, d'armes et de véhicules personnalisables qui évolueront au cours de votre progression et qui vous accompagneront, quel que soit le mode multijoueur auquel vous jouerez.
battlefield-v-bf5-specialisations-armes-details-emdspectree-image-01 Battlefield-V-p3-2
  • Quelques ajustements au niveau du gameplay : Ce nouveau Battlefield bénéficiera d'un soin tout particulier accordé au gameplay ainsi qu'aux quelques améliorations nécessaires à la progression de la licence. Par exemple, le joueur aura beaucoup plus de possibilités de mouvements puisque vous pourrez notamment sprinter tout en restant accroupi, reculer en étant allongé ainsi que lancer des grenades dans cette même position, effectuer des roulades et sauter à travers des fenêtres. L'environnement réagira également à vos remous puisque la destruction de la carte ne sera bien évidemment pas scriptée et lorsque vous vous déplacerez dans les hautes herbes, la végétation réagira en conséquence et aura un impact sur le gameplay. Pareillement, les développeurs ont tenu à rendre le déroulé des parties plus dynamiques en ajoutant la possibilité d'installer des fortifications, des sacs de sable, des barbelés et des tranchées. Le système de réanimation va aussi être légèrement modifié puisque les réanimations pourront dorénavant être effectuées par n'importe quelle classe tout en sachant que, pour ne pas dévaluer son utilité, la classe Médecin permettra de secourir plus rapidement vos alliés.
  • Un rééquilibrage important : Les différentes phases de bêta ont permis aux développeurs de peaufiner quelques réglages au niveau de l'équilibrage global. Ainsi, de nombreuses armes ont vu leurs dégâts être réduits, l'aide à la visée a été fortement ajustée et les problèmes liés au netcode devraient être rapidement solutionnésDICE a également tenu à revoir de fond en comble son système de pénétration des balles : chaque calibre aura donc un coefficient de pénétration différent, ce qui forcera les joueurs à utiliser, ou non, certaines couvertures en fonction du type d'arme utilisé par l'ennemi. De cette façon, les armes de poing telles que les pistolets et les carabines briseront le tissu, la végétation et le verre. Les mitraillettes et les fusils de chasse pénétreront les structures et les fixations, tandis que les fusils automatiques traverseront les murs des bâtiments en bois et perceront les barricades.
  • Une monnaie premium, mais pas de "pay-to-win" : Après l'énorme scandale des microtransactions du dernier Star Wars Battlefront II, EA et DICE se voyaient dans l'obligation de modifier leur système de monnaie premium. Ainsi, Battlefield V intégrera deux types de devises : les Pièces de Compagnie qui ne pourront être gagnées qu'en jouant et la Monnaie Battlefield échangeable avec de l'argent réel. La première permettra de débloquer des modifications d'armes et de véhicules ainsi que des éléments cosmétiques. La seconde n’octroiera que la possibilité d'accéder à des objets cosmétiques exclusifs.

BattlefieldV_03
Une campagne solo assez classique

  • Les War Stories font leur retour : La campagne solo de Battlefield V reprendra le même principe que pour le précédent opus. Le joueur incarnera donc plusieurs personnages à travers différents mini-scénarios racontant chacun un épisode particulier de la Seconde Guerre mondiale. Comme le montre cette bande-annonce, trois récits de guerre seront ainsi disponibles à la sortie du jeu et seront intitulés : "Sous aucun drapeau", "Nordlys" et "Tirailleur". Le premier racontera l'histoire de Billy Bridger, un criminel extirpé de prison afin d'expier ses fautes au sein de l'unité du Special Boat Section. Le second se déroulera dans une Norvège occupée depuis de longs mois par les forces de l'Axe, et récitera les aventures d'une jeune résistante qui se battra pour la délivrance de son pays ainsi que pour la survie de sa famille. Enfin, le troisième récit vous permettra de participer à des combats d'infanterie aux côtés des soldats sénégalais luttant pour la libération de leur patrie. Un quatrième récit de guerre intitulé "Le Dernier Tigre" fera tout de même son apparition dans le jeu au cours du mois de décembre via une mise à jour gratuite, et contera les réflexions émises par un équipage isolé d'un char tigre quant à l'idéologie les ayant conduits jusqu'au front.
  • Une expérience humaine et réaliste : Les développeurs du jeu n'ont en effet pas cherché à illustrer l'histoire d'un ou plusieurs super-héros auxquels il est difficile de s'identifier. L'objectif sera donc de solliciter les émotions des fans à travers des figures banales de la guerre, envoyées au front sans trop savoir à quoi s'attendre. Ces War Stories promettent donc une expérience réaliste autour de personnages plus humains que jamais.
battlefield-v-bf5-capture-bande-annonce-campagne-solo-details-image-42 battlefield-v-bf5-capture-bande-annonce-campagne-solo-details-image-37


Arrivée de deux nouveaux modes très attendus

  • Firestorm : Comme nous pouvions nous en douter, ce Battlefield V fera partie des nombreux jeux accueillants un mode battle royale, ce dernier sera donc intitulé Firestorm et ne sera disponible qu'à partir du mois de mars 2019. Ce mode ne sera jouable qu'en escouade de quatre joueurs et il sera, par exemple, possible de trouver divers véhicules constituant un avantage certain, mais qui ne garantiront pas pour autant votre victoire. Firestorm pourra en outre accueillir un maximum de 64 joueurs sur la plus grande carte jamais conçue pour un Battlefield et fonctionnera comme tout bon battle royale : le joueur commencera la partie sans équipement, et devra explorer le monde qui l'entoure afin de s'armer et faire partie de l'ultime équipe survivante. Les combats auront ainsi lieu au beau milieu d'un énorme cercle de feu qui se refermera progressivement sur le champ de bataille, et qui se transformera au gré des explosions et des destructions de bâtiments.
  • Tir Groupé : Annoncé en grande pompe il y a quelques mois par les développeurs, l'ajout d'un mode coopératif du nom de Tir Groupé a ravi les joueurs, même si ce dernier ne sera malheureusement pas non plus disponible au lancement du jeu. Ce mode proposera donc des missions jouables en coopération jusqu'à quatre joueurs avec des objectifs dynamiques.
Sans titre-1 BFV_Gamescom_EXTRA01_noLogo


Focus sur l'aspect technique

  • Configuration PC : Véritable étalon graphique depuis de nombreuses années, ce Battlefield V ne devrait pas déroger à la règle et nécessitera donc une configuration assez musclée pour tourner convenablement sur votre PC. Ce nouvel opus sera même compatible avec la technologie Ray Tracing supportée par les dernières cartes graphiques Nvidia.

Configuration minimale :

Système d'exploitation : Windows 7 / Windows 8.1 / Windows 10 64 bits
Processeur : AMD FX-8350 / Intel Core i5 6600K
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 / GeForce GTX 660 2 Go / AMD Radeon RX 560 / HD 7850 2 Go
Mémoire vive : 8 Go de RAM
Espace disque : 50 Go

Configuration recommandée :

Système d'exploitation : Windows 10 64 bits
Processeur : AMD Ryzen 3 1300X / Intel Core i7 4790
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6 Go / AMD Radeon RX 580 8 Go
Mémoire vive : 12 Go de RAM
Espace disque : 50 Go

Configuration pour le ray tracing :

Système d'exploitation : Windows 10 64 bits, mise à jour d'octobre 2018 (1809)
Processeur : AMD Ryzen 7 2700 / Intel Core i7 8700
Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 2070
Mémoire vive : 16 Go de RAM
Espace disque : 50 Go
  • Des taux de rafraîchissement assez bas : Une fois de plus, Battlefield V imitera son prédécesseur et verra ses taux de rafraîchissement être limités à 60Hz sur PC et 30 Hz sur consoles de salon. Les développeurs préfèrent donc se concentrer sur la stabilité de leur titre, mais mettront ensuite tout en oeuvre pour atteindre les 120Hz sur PC et 60Hz sur PlayStation 4 et Xbox One.
Battlefield-V-Beta-Gamescom-Screenshot-38 battlefield-v-screen-01-ps4-us-27aug18

Pour rappel, Battlefield V est attendu sur PC, PS4 et Xbox One le 20 novembre prochain. De plus, sachez que vous pouvez précommander BFV chez notre partenaire Instant Gaming, pour le prix de 44.85 € soit une réduction de 25 %.
4
1
22
1
1
7

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield V
Battlefield V : La mise à jour 4.4 ajoute deux nouvelles cartes, deux armes et l'augmentation du niveau maximum
10 mois après son lancement, le dernier épisode de la licence Battlefield continue de recevoir du nouveau contenu. Ce 3 septembre, par le biais de la mise à jour 4.4, ce sont deux nouvelles cartes et deux armes qui ont, entre autres, été implantées.
Battlefield V
Battlefield V : Un mode compétitif 5 contre 5 annulé à cause des nombreux bugs
Par le biais d'une annonce faite sur son site internet, Electronic Arts indique que suite aux nombreux problèmes encore présents dans Battlefield V, un mode compétitif en 5 vs 5 a été annulé. Une décision « vitale » pour mener à bien les objectifs du studio.
Battlefield V
Battlefield V : Un bug rend certains joueurs invisibles sur les champs de bataille
Après le déploiement d'un patch correctif il y a quelques jours, les joueurs ont eu la surprise de rencontrer d'autres joueurs, ayant la particularité d'être invisibles sur les champs de bataille.