Battlefield V

Battlefield V : Un rééquilibrage de l'aide à la visée et des armes

Publié le   par Aurélien , modifié le 
Ce vendredi, l'équipe de développement de Battlefield V est allée devant les caméras pour discuter des nouveautés affectant les armes et pour annoncer officiellement le nouvel armement de chaque classe. La progression, le temps et les balles nécessaires pour tuer puis l'aide à la visée ont été profondément retravaillés. À lire également
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C'est ainsi que David Sirland, le producteur du multijoueur du jeu est venu s'exprimer publiquement lors d'une conférence sur l'avancement du développement du jeu. Celui-ci avait vraisemblablement beaucoup à dire à propos de la visibilité des soldats et les diverses assistances à la visée. Premièrement évoqué, les problèmes que les joueurs rencontraient sur Rotterdam lors de la bêta ouverte et qui avaient du mal à distinguer leurs ennemis de l'arrière-plan. Après avoir modifié la quantité de brouillard de distance, les joueurs devraient désormais être en mesure de voir plus facilement les ennemis par temps clair


Une volonté d'un retour aux bases : Battlefield I comme modèle

Sirland a ensuite abordé un problème que de nombreux joueurs ont signalé avec le temps. Ces derniers estimaient qu'ils mourraient trop rapidement lors de la bêta et le producteur du multijoueur leur a répondu qu'il s'agissait d'un souci de net code. En effet, ils subissaient deux balles de dégâts par rafraîchissement du net code. L'équipe de développement se sert de Battlefield One comme paterne, et se calque dessus pour réaliser leur système de net code.

Suppression du "magnétisme"

David Sirland a terminé en parlant de l'aide à la visée, plus particulièrement, il a souligné l’importance de bien faire les choses, car nous nous dirigeons vers « un avenir où le cross-play semble devenir une chose importante »

DICE veut complètement supprimer le magnétisme, ce qui aide le joueur à se placer sur le corps de son ennemi lorsqu’il vise pour la première fois. Il n'a pas fallu longtemps pour remarquer que c’était un problème récurrent lors de la bêta ouverte, car les mitrailleurs (SMG, Assault Rifle, MMG) pouvaient largement en abuser.

Des personnalisations d'armes plus équilibrées

Ensuite, la parole a été donnée à Erik Ortman, le designeur en chef, qui est intervenu pour discuter des personnalisations des armes. Certains joueurs ont eu l’impression que ces personnalisations constituaient une injustice par rapport aux joueurs qui commençaient tout juste à jouer. Un fusil d'assaut entièrement personnalisé était beaucoup plus performant qu'un fusil sans personnalisation en termes de recul, de taille de chargeur, etc. Pour lutter contre ce problème, Ortman a déclaré qu'ils allaient ajouter des accessoires intégrés à l'arme débutante de chaque classe afin que les joueurs qui investissent du temps puissent utiliser des accessoires pour d’autres armes, tout en laissant aux novices une chance de progresser rapidement.


Un rééquilibrage global des armes

Florian Le Bihan a indiqué que son équipe avait réduit de 27 à 25 les dégâts causés par les fusils automatiques par tir et avait multiplié par deux le multiplicateur de tir à la tête. Cela devrait aider les joueurs à sentir qu’ils ont plus de chance contre un ennemi qui ne vise que la masse centrale. Le STG44 en particulier, a été profondément revu, car jugé trop performant lors des combats à courte et moyenne portée.

Enfin, Adriaan De Ruijter a passé en revue certaines des nouvelles armes que nous verrons lors du lancement du jeu, y compris le très puissant MG42 pour Supports, le MP34 pour la classe Medic, le verrou Krag Jorgensen Fusil Sniper pour les tireurs d’élite, et le nouveau Fusil Assault 1-5 Sturmgewehr.

Pour rappel, Battlefield V sortira le 20 novembre pour PC, Xbox One et PS4. Pour ceux qui souhaitent d'ores et déjà le précommander, sachez qu'il est disponible sur le site de notre partenaire Instant Gaming avec une réduction de 25 %, fixant sont prix à 44.85 euros au lieu de 60.

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