Battlefield 5 : Les développeurs expliquent leur nouveau système de pénétration des balles

Les développeurs du studio DICE ont récemment dévoilé le nouveau système de pénétration des balles présent sur le prochain Battlefield 5. Celui-ci a subi une refonte conséquente dans l'objectif d'offrir une expérience plus réaliste aux joueurs.
 
Lorsque vous ne construirez pas des bonshommes de neige dans Battlefield 5 (oui, c'est possible), vous passerez la majeure partie de votre temps à tirer avec des armes. Un des concepteurs du jeu, Rickard Antroia explique que le système de pénétration des balles sera bien plus complexe qu'on ne le pense. Considérée comme une "expérience binaire" dans les jeux précédents, la pénétration des balles est beaucoup plus sophistiquée cette fois-ci.

Dans les jeux précédents, une balle pénétrait les surfaces, l'autre non, et le même comportement a été observé pour presque tous les calibres sur diverses matières de réception d'impacts, explique Antroia dans son poste.
En effectuant plus de distinctions entre les pénétrations des balles des armes, nous avons vu une opportunité de pousser les joueurs à utiliser ou non certaines couvertures en fonction du type d'arme qu'a l'ennemi. (munitions lourdes ou légères)
Antroia explique que lui et son équipe ont maintenant réévalué les mécanismes de destruction de Battlefield 5 et leur façon de construire des accessoires et une architecture dans le jeu. Les mitrailleuses ont le pouvoir de traverser les abris, même si les dégâts sont réduits, ce qui en retour devient des "outils pour contrer les tireurs d'élite" qui peuvent contraindre les campeurs à se cacher. Visuellement, les balles qui pénètrent créeront un effet épais et axé sur les débris pour le joueur qui se trouve à l'extrémité de réception, ainsi qu'un impact de balle plus petit avec un effet visuel plus discret face au tireur.
Les balles non pénétrantes vont percuter les matériaux durs ou se fissurer et déchirer des parties de la surface faisant face au tireur.
Naturellement, ce nouveau système est un projet en cours. Le jeu sortira avec ce système qui sera susceptible d'évoluer au fil des mises à jour et des ressentis des joueurs.
Les armes se comportent comme prévu : les armes de poing telles que les pistolets et les carabines briseront le tissu, la végétation et le verre. Les mitraillettes et les fusils de chasse vont pénétrer les structures et les fixations, tandis que les fusils entièrement automatiques traverseront les murs des bâtiments en bois et perceront à travers les barricades.
Au-delà de ceci, les balles de véhicules, les mitrailleuses lourdes et le canon de 20 mm de l'avion vont abîmer le plâtre et la maçonnerie, même avec un impact réduit.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Battlefield 5 sort le 20 novembre et pour les impatients qui veulent d'ores et déjà le précommander, il est disponible sur le site de notre partenaire Instant Gaming avec une réduction de 25 % soit 44.85 €.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille30 Smiley heureux3 Smiley amoureux42 Smiley effrayé2 Smiley triste6 Smiley démon11

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield V gratuit avec Prime Gaming
Battlefield V 03 août 2021

Battlefield V gratuit avec Prime Gaming

Les membres du service Amazon Prime peuvent récupérer gratuitement une copie de Battlefield V, dernier épisode en date. Le moment idéal pour se (re)plonger dans la franchise avant la sortie du nouvel opus.
PS Plus : Battlefield V et Stranded Deep offerts en mai
Battlefield V 29 avril 2021

PS Plus : Battlefield V et Stranded Deep offerts en mai

Sony vient de lever le voile sur les trois jeux offerts au mois de mai 2021 aux abonnés PlayStation Plus, avec notamment Battlefield V et Stranded Deep.
Battlefield V, Battlefront 2 et Mass Effect 3 arrivent sur Steam, avec une grosse réduction
Battlefield V 12 juin 2020

Battlefield V, Battlefront 2 et Mass Effect 3 arrivent sur Steam, avec une grosse réduction

Neuf nouveaux jeux Electronic Arts ont fait leur apparition sur Steam, comprenant notamment les deux Star Wars Battlefront, mais également cinq titres issus de la franchise Battlefield.

0 commentaire