Battlefield V : La monnaie premium ne rendra pas le jeu « pay-to-win »

Après la vague de critiques suite aux microtransactions de Star Wars Battlefront 2, Electronic Arts ne compte pas reproduire les erreurs de son passé avec Battlefield 1, puisque malgré la présence d'une monnaie premium, l'argent réel ne donnera aucun avantage aux joueurs.
 
Lors de la sortie de Star Wars: Battlefront 2 en novembre dernier, le studio Electronic Arts a vivement été critiqué par les joueurs, puisque ceux qui souhaitaient dépenser de l'argent réel se voyaient avantagés en jeu, ce qui était inégal. C'est pourquoi, après des semaines de critiques, EA a retiré toute forme de microtransactions dite « pay-to-win » afin d'instaurer une certaine équité.

Toutefois, le studio nord-américain avait annoncé il y a quelques semaines la présence d'une monnaie premium dans son futur jeu, Battlefield V. Néanmoins, pour rassurer les plus sceptiques, Electronic Arts a détaillé sur son site le système de progression ainsi que l'économie de la prochaine itération de la franchise phare.

Nous apprenons donc que le jeu possédera deux monnaies différentes, l'une qui sera gagnée en jouant, tandis que l'autre ne pourra être débloquée qu'avec de l'argent réel. De plus, la monnaie premium, nommée la Monnaie de Battlefield, ne servira qu'à acheter des cosmétiques et n'apportera aucun avantage en jeu.
Il existe deux types de monnaie en jeu. Les Pièces de compagnie ne peuvent être gagnées qu'en jouant. La Monnaie de Battlefield s'achète avec de l'argent réel.
Battlefield V est conçu pour récompenser la fréquence à laquelle vous jouez, ainsi que vos compétences. Vous ne pourrez jamais utiliser la Monnaie de Battlefield ou dépenser de l'argent réel pour acheter quelque chose qui vous donne un avantage sur les autres joueurs.
- Electronic Arts.
En outre, cette monnaie premium ne sera pas disponible lors de la sortie de Battlefield V et sera ajoutée un peu plus tard, à l'instar du mode battle royale Firestorm, qui débarquera en mars 2019. Concernant l'autre monnaie, celle-ci vous permettra d'acheter de nouvelles compétences, armes, véhicules, améliorations et cosmétiques. De plus, en jouant, vous obtiendrez un classement dans cinq catégories différentes, qui sont : Carrière, Classe, Arme, Véhicule et Chapitre. Améliorer votre grade dans chacune de ces cinq catégories vous octroiera divers objets et cosmétiques. Vous pouvez retrouver plus de détails sur ces catégories sur le site officiel.


Pour rappel, après un report d'un mois, Battlefield V est maintenant attendu sur PC, PS4 et Xbox One le 20 novembre prochain. De plus, sachez que vous pouvez précommander BFV chez notre partenaire Instant Gaming, pour le prix de 44.85 € soit une réduction de 25 %.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield V gratuit avec Prime Gaming
Battlefield V 03 août 2021

Battlefield V gratuit avec Prime Gaming

Les membres du service Amazon Prime peuvent récupérer gratuitement une copie de Battlefield V, dernier épisode en date. Le moment idéal pour se (re)plonger dans la franchise avant la sortie du nouvel opus.
PS Plus : Battlefield V et Stranded Deep offerts en mai
Battlefield V 29 avril 2021

PS Plus : Battlefield V et Stranded Deep offerts en mai

Sony vient de lever le voile sur les trois jeux offerts au mois de mai 2021 aux abonnés PlayStation Plus, avec notamment Battlefield V et Stranded Deep.
Battlefield V, Battlefront 2 et Mass Effect 3 arrivent sur Steam, avec une grosse réduction
Battlefield V 12 juin 2020

Battlefield V, Battlefront 2 et Mass Effect 3 arrivent sur Steam, avec une grosse réduction

Neuf nouveaux jeux Electronic Arts ont fait leur apparition sur Steam, comprenant notamment les deux Star Wars Battlefront, mais également cinq titres issus de la franchise Battlefield.

0 commentaire