Battlefield V : La campagne Le dernier Tigre sera la dernière aventure solo du jeu

Majid Benhenneda Publié par Majid Benhenneda
le 23 octobre 2018 à 13h08
Battlefield V est un FPS dépourvu de DLC et de Season Pass payants et doté d'un mode solo consistant et unique en 2018, choses tellement rares qu'il est nécessaire de les mentionner. Les développeurs du jeu proposeront 3 scénarios d'anthologie au lancement et choisissent d'étoffer le catalogue avec une histoire additionnelle dans une mise à jour gratuite en décembre qui s'appellera "Le dernier Tigre". Malheureusement, cela sera la dernière aventure solo que le studio prévoit pour le futur.
Battlefield V : La campagne Le dernier Tigre sera la dernière aventure solo du jeu
Là où le marché du FPS devient petit à petit exclusivement multijoueur, DICE résiste et propose des campagnes solos pour le prochain Battlefield, des histoires uniques, originales et prenantes traitant de la Seconde Guerre mondiale d'un point de vue inédit seront au rendez-vous. Le jeu contiendra trois campagnes au lancement et une autre est prévue pour décembre. Par ailleurs, le jeu ne s'étoffera pas après ça pour le solo, car Le dernier Tigre sera la dernière aventure proposée par les développeurs.

Face à un Call of Duty: Black Ops 4 qui délaisse la campagne solo pour un titre intégralement multijoueur, Battlefield V résiste et propose un mode solo, et pas des moindres. Des épopées composées d'épisodes anthologiques appelés "Récits de guerre" sont au rendez-vous, et DICE choisit clairement une approche différente pour ce mode histoire. Chaque épisode traitera de la Seconde Guerre mondiale d'un point de vu alternatif et inédit dans la licence.
  • Nordlys  : L'histoire se déroule en Norvège, occupée depuis le début de la guerre. Incarnez une jeune résistante qui lève le voile sur de terribles machinations alors qu'elle tente de sauver un membre disparu. Elle se battra non seulement pour la libération de son pays, mais aussi pour la survie de sa famille.
  • Sous aucun drapeau : Une histoire sur le courage, la détermination et les secondes chances. Vous incarnez Billy Bridger, un criminel extirpé de sa prison londonienne pour expier ses fautes au sein de l'unité du Special Boat Section. Il compense son manque d'expérience par sa persévérance à toute épreuve.
  • Tirailleur : Participez à des combats d'infanterie de haute volée. Battez-vous aux côtés de soldats sénégalais des forces coloniales françaises et libérez une patrie qu'ils n'ont jamais vue.
  • Le Dernier tigre (sortira en décembre) : Au crépuscule de la Seconde Guerre mondiale, l'armée allemande sombre dans le chaos. Sous le commandement d'un vétéran, l'équipage isolé d'un char Tigre commence à remettre en question l'idéologie qui l'a conduit jusque-là.
Un parti pris audacieux et admirable de la part des développeurs, là où la tendance est aux jeux-services et massivement multijoueur, Battlefield V préfère prendre ça à contre-courant et propose même des campagnes uniques, la dernière qui sortira en décembre sera incluse dans une mise à jour gratuite, ce qui laisse à penser que le jeu inclura plus d'histoires après ça. Mais cela ne durera pas, car Le Dernier tigre sera le dernier épisode de ce que propose le titre en terme d'aventures solo.

En effet, Dan Mitre, le Community Manager de DICE a confirmé dans un post Reddit qu'aucune aventure additionnelle n'est prévue après celle qui sortira en décembre car les développeurs préfèrent se concentrer dans le contenu en ligne. Cette éventualité peut évidemment changer et cela dépendra de la popularité du mode auprès des joueurs, qui sont clairement réceptifs surtout avec des campagnes aussi attrayantes. Par ailleurs, aucune roadmap n'est prévue pour cette nouvelle itération, mais c'est à prévoir, il est aussi bon à noter que le jeu n'aura aucun DLC ni Season Pass payant, surprenant pour un FPS en 2018 et très plaisant pour des joueurs inondés de contenus payants divers et variés.

L'équipe a aussi précisé d'autres détails dans le post dont des items offerts aux joueurs au lancement en guise de consolation pour le retard que le jeu a pris. Initialement prévu pour le 19 octobre dernier, le titre s'est vu repoussé afin d'être peaufiné au maximum et d'apporter la meilleure expérience possible, Battlefield V sortira donc le 20 novembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One. 

Pour rappel, il est possible de précommander BFV chez notre partenaire Instant Gaming, pour le prix de 44.85 € soit une réduction de 25 %.

commentaire (0)