Battlefield 5 : La bande-annonce de la campagne solo a enfin été dévoilée

Alors que DICE n'a cessé de faire l'éloge de son multijoueur ces derniers mois, les développeurs du studio ont révélé aujourd'hui la bande-annonce officielle de la campagne solo, qui était pourtant bien discrète jusqu'ici.
Ces derniers temps, DICE publie très régulièrement des informations sur les progrès et les différents changements que ses développeurs appliquent sur les mécaniques de jeu. Du rééquilibrage de l'aide à la visée au développement d'un nouveau système de pénétration des balles, les éditeurs n'ont cessé de vanter les mérites du multijoueur qui débarquera très prochainement avec Battlefield 5. Mais alors que tous les regards étaient portés sur celui-ci et plus particulièrement du mode battle royale qui fera son apparition dans la licence, la campagne solo se tapissait dans l'ombre. C'est seulement hier que les développeurs ont annoncé que la bande-annonce de la partie réservée aux joueurs solitaires allait être publiée dans la semaine. Et c'est donc aujourd'hui qu'elle a apparu sur le compte twitter officiel du jeu.

Le grand retour des War stories

Les développeurs l'avaient annoncé, la campagne solo de Battlefield 5 prendra la forme des "War stories", des histoires de guerres. Concept repris de Battlefield 1, dans lequel le joueur va incarner plusieurs personnages qui vivent un épisode particulier de la guerre, cette expérience permettra aux amateurs du jeu de découvrir différents endroits sur terre qui ont pu être le théâtre des combats de la Seconde Guerre mondiale. Quatre épisodes de ces récits de guerre devraient être présents dans le contenu de base, un voire plusieurs autres supplémentaires sortiront en DLC. C'est ainsi qu'aujourd'hui, le studio DICE a publié une vidéo mettant en scène les différents personnages de ces récits de guerre, à travers plusieurs extraits du scénario. L'histoire rassemble plusieurs soldats de différentes nationalités, tous confrontés à leurs craintes et à l'ampleur des désastres que génère la guerre.

Une expérience humaine avant tout

Eric Holmes, directeur du développement chez DICE l'a récemment déclaré. Sur Battlefield 5, hors de question d'illustrer l'histoire d'un super-héros auquel il est difficile de s'identifier, combattant à lui seul les troupes ennemies. L'objectif est de solliciter les sentiments du joueur à travers des figures banales de la guerre, des personnes comme vous et moi, envoyées sur le front sans trop savoir à quoi s'attendre. Les "War stories" promettent une expérience ultra-réaliste, qui sera la scène de multiples combats dans différents endroits à travers le globe comme le désert brûlant d'Afrique ou encore les hostiles montagnes norvégiennes. Le caractère des différents personnages, tous aussi humains les uns que les autres, susciteront la plus grande compassion du joueur qui entrera dans une immersion totale dans le chaos de la Seconde Guerre mondiale. Le dernier opus de la licence ne devrait pas déplaire aux amateurs d'histoire et des conflits du XXe siècle.

Battlefield 5 sortira le 20 novembre sur PC, Xbox et PS4. Si vous vous sentez inspiré par cette campagne solo, sachez que vous pouvez commander le jeu dès à présent sur le site de notre partenaire Instant Gaming avec une réduction de 25%, le passant à 44.85€.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield V gratuit avec Prime Gaming
Battlefield V 03 août 2021

Battlefield V gratuit avec Prime Gaming

Les membres du service Amazon Prime peuvent récupérer gratuitement une copie de Battlefield V, dernier épisode en date. Le moment idéal pour se (re)plonger dans la franchise avant la sortie du nouvel opus.
PS Plus : Battlefield V et Stranded Deep offerts en mai
Battlefield V 29 avril 2021

PS Plus : Battlefield V et Stranded Deep offerts en mai

Sony vient de lever le voile sur les trois jeux offerts au mois de mai 2021 aux abonnés PlayStation Plus, avec notamment Battlefield V et Stranded Deep.
Battlefield V, Battlefront 2 et Mass Effect 3 arrivent sur Steam, avec une grosse réduction
Battlefield V 12 juin 2020

Battlefield V, Battlefront 2 et Mass Effect 3 arrivent sur Steam, avec une grosse réduction

Neuf nouveaux jeux Electronic Arts ont fait leur apparition sur Steam, comprenant notamment les deux Star Wars Battlefront, mais également cinq titres issus de la franchise Battlefield.

0 commentaire