Battlefield V : Des changements majeurs de gameplay sont à prévoir !

Sur le site officiel de Battlefield 5, Electronic Arts nous a livré un nombre non négligeable d'informations sur le prochain titre de la série, notamment sur le gameplay et les escouades.
 
Publié le 02.06.2018
par Corentin Rimbert
0
Battlefield V apporte de nombreux changements au mode multijoueur, aux mouvements des soldats, la destruction des bâtiments et la coordination des escouades. Tous ces changements ont été annoncés dans un long message publié sur le site officiel de Battlefield V, nous vous proposons un condensé des informations qu'il faut retenir de ce dernier.

Tout d'abord vous aurez beaucoup plus de possibilités dans vos mouvements, puisque vous pourrez sprinter tout en restant accroupi, reculer en étant allongé et lancer des grenades dans cette position. Vous aurez plus de positions de tir, et vous serez en mesure de faire des roulades et de sauter à travers les fenêtres. De plus l'environnement réagira à vos déplacements, comme l'a indiqué EA.
Vous allez réagir au monde, mais le monde réagira aussi à vous. Déplacez-vous dans l'herbe haute et la végétation réagira autour de vous. Ce genre de chose n'est pas seulement un effet soigné, il affectera également le gameplay, vous pouvez, par exemple, remarquer un tireur d'élite caché en plein champ grâce à cela.
- Electronic Arts.
Le système de destruction a également été revu, par exemple si vous lancez une grenade à l’intérieur d'un bâtiment, celui-ci se fissurera de l'intérieur, et les débris seront éjectés vers l’extérieur. Battlefield V se veut le plus réaliste possible, et ce dans tous les domaines. 
Chaque partie dans Battlefield V devrait être différente, et la destruction ne fait pas exception.
- Electronic Arts.
Pour que le gameplay soit plus dynamique, EA a rajouté des fortifications, afin que les joueurs puissent construire différents types d'actifs militaires comme des tranchées, des sacs de sable, des barbelés et bien plus encore. Grâce à ces fortifications vous pourrez également renforcer vos bâtiments qui ont été détruits.

Les escouades auront un rôle plus important que dans les précédents opus. Pour faciliter la communication entre les joueurs, EA annonce que la communication sera disponible aussi bien pendant un écran de chargement qu'en jeu. De plus, les réanimations pourront dorénavant être faites par des classes autres que la classe Infirmier, cela obligera les joueurs à toujours rester proche, afin de s'entraider plus facilement. Cependant la classe Infirmier ne sera pas pour autant dévaluée, puisque la réanimation sera accélérée. Autre nouveauté intéressante, si votre coéquipier est à terre dans un endroit dangereux, vous aurez la possibilité de le traîner jusqu’à une zone plus sécurisée.

Par ailleurs, les escouades qui accumulent assez de ressources vont avoir des options pour faire appel à des attaques de fusées V2, des écrans de fumée et d'autres formes de soutien. Battlefield V semble accentuer le travail d'équipe, afin que les joueurs collaborent tous ensemble pour remporter la partie.

Pour rappel, EA et DICE ont déjà annoncé le mode de jeu Airborne, qui verra deux équipes se faire parachuter sur un champ de bataille, l'une devra défendre son artillerie, tandis que l'autre devra la détruire.

Battlefield V doit sortir le 19 octobre prochain, sur PC, PS4 et Xbox One au prix de 60 €. Cependant vous pouvez d'ores et déjà le précommander chez notre partenaire Instant Gaming, pour la somme de 41.99 €, soit une réduction de 30 %.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille17 Smiley heureux1 Smiley amoureux9 Smiley effrayé2 Smiley triste2 Smiley démon6

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield V gratuit avec Prime Gaming
Battlefield V 03 août 2021

Battlefield V gratuit avec Prime Gaming

Les membres du service Amazon Prime peuvent récupérer gratuitement une copie de Battlefield V, dernier épisode en date. Le moment idéal pour se (re)plonger dans la franchise avant la sortie du nouvel opus.
PS Plus : Battlefield V et Stranded Deep offerts en mai
Battlefield V 29 avril 2021

PS Plus : Battlefield V et Stranded Deep offerts en mai

Sony vient de lever le voile sur les trois jeux offerts au mois de mai 2021 aux abonnés PlayStation Plus, avec notamment Battlefield V et Stranded Deep.
Battlefield V, Battlefront 2 et Mass Effect 3 arrivent sur Steam, avec une grosse réduction
Battlefield V 12 juin 2020

Battlefield V, Battlefront 2 et Mass Effect 3 arrivent sur Steam, avec une grosse réduction

Neuf nouveaux jeux Electronic Arts ont fait leur apparition sur Steam, comprenant notamment les deux Star Wars Battlefront, mais également cinq titres issus de la franchise Battlefield.

0 commentaire