Battlefield 5 : Pour DICE les femmes ont leur place dans le jeu

La bande-annonce de Battlefield V est au centre d'une polémique sur la place des femmes lors de la Seconde Guerre mondiale. DICE et le producteur exécutif du jeu sont montés au créneau pour défendre leur point de vue.
Lors de la révélation du jeu, les développeurs ont annoncé qu'il se déroulerait durant la Seconde Guerre mondiale et ferait vivre aux joueurs les histoires de femmes et d'hommes d'horizons différents. La bande-annonce du jeu est centrée sur un personnage féminin qui sera jouable dans le mode Coopératif Tir Groupé. L’héroïne avec une prothèse de main en acier qui se bat aux côtés des Alliés contre la Wehrmacht allemande a suscité l'indignation de nombreux internautes qui se demandent si sa représentation est réaliste par rapport à l'Histoire.

C'est le rédacteur en chef de Game Informer Australie, David Milner qui a répondu aux détracteurs que Battlefield n'est pas toujours une licence réaliste, pour appuyer ses propos il a posté sur Twitter des images de Battlefield 1.
Aleksander Grøndal, producteur exécutif de Battlefield 5 a répondu à Davil Milner sur Twitter que la décision de DICE d'ajouter des personnages féminins provient de leur désir de créer une expérience divertissante mais pas forcément réaliste.

Aux nombreux messages négatifs sur la présence des femmes lors de la Seconde Guerre mondiale et donc dans Battlefield V, beaucoup de personnes ont voulu rappeler que de nombreuses femmes ont combattu durant la guerre en prenant comme exemple les nombreuses résistantes et combattantes françaises, russes et britanniques.

Même si DICE a commis des anachronismes dans Battlefield 5, on peut tout de même souligner leur choix de placer une femme au centre de la bande-annonce d'un jeu populaire et qui pourrait donc faire évoluer les mentalités sur l'égalité hommes/femmes.

Battlefield 5 sera disponible sur PC, Xbox One et Playstation 4 à partir du 19 octobreLa conférence EA Play lors de l'E3 devrait apporter son lot de nouvelles informations sur le jeu.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille31 Smiley heureux3 Smiley amoureux5 Smiley effrayé1 Smiley triste2 Smiley démon69

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield V gratuit avec Prime Gaming
Battlefield V 03 août 2021

Battlefield V gratuit avec Prime Gaming

Les membres du service Amazon Prime peuvent récupérer gratuitement une copie de Battlefield V, dernier épisode en date. Le moment idéal pour se (re)plonger dans la franchise avant la sortie du nouvel opus.
PS Plus : Battlefield V et Stranded Deep offerts en mai
Battlefield V 29 avril 2021

PS Plus : Battlefield V et Stranded Deep offerts en mai

Sony vient de lever le voile sur les trois jeux offerts au mois de mai 2021 aux abonnés PlayStation Plus, avec notamment Battlefield V et Stranded Deep.
Battlefield V, Battlefront 2 et Mass Effect 3 arrivent sur Steam, avec une grosse réduction
Battlefield V 12 juin 2020

Battlefield V, Battlefront 2 et Mass Effect 3 arrivent sur Steam, avec une grosse réduction

Neuf nouveaux jeux Electronic Arts ont fait leur apparition sur Steam, comprenant notamment les deux Star Wars Battlefront, mais également cinq titres issus de la franchise Battlefield.

0 commentaire