Assassin's Creed: Odyssey

Assassin's Creed: Odyssey : Tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau titre phare d'Ubisoft

Publié le   par Benjamin Arthaud
Depuis la première fuite, en passant par la conférence de l'E3, et ce, jusqu'à aujourd'hui, les développeurs d'Ubisoft n'ont cessé de dévoiler de nouvelles informations sur Assassin's Creed: Odyssey, qui est disponible depuis le 5 octobre. Pour vous y retrouver, nous vous avons concocté un récapitulatif de tous les éléments composant le jeu afin d'en apprendre un plus à son sujet. À lire également
Assassin's Creed: Odyssey : Certains pourront y jouer gratuitement grâce au Cloud...
Depuis la première fuite dévoilant l'univers de ce nouvel opus, en passant par la présentation du jeu lors de l'E3 2018, Ubisoft n'a cessé de divulguer des informations concernant l'aventure, les mécaniques ainsi que l'histoire. Il est donc assez facile de se noyer dans cette vague d'informations dévoilées au fur et à mesure que la sortie du jeu approche, et d'être confus sans savoir où regarder en premier, et comment se lancer dans cette odyssée grecque.

C'est pourquoi nous vous proposons un récapitulatif de tout ce qu'il faut savoir sur ce nouvel épisode de la célèbre franchise des Assassins. Il vous suffit donc de cliquer sur le lien pour être redirigé vers la page correspondante et obtenir plus de précisions.

assassins creed odyssey banniere guide

Tandis que la Guerre du Péloponnèse éclate en Grèce Antique, en 431 avant Jésus-Christ, les joueurs pourront incarner l'un des descendants de Léonidas, que ce soit Kassandra ou Alexios. Assassin's Creed Odyssey est sorti le 5 octobre sur PCPlayStation 4 et Xbox One. De plus, vous avez la possibilité de le commander chez notre partenaire Instant Gaming pour seulement 53,69 €, soit 11 % de réduction.

Les nouveautés et changements de l'opus

  • Choix des héros : Si jusqu'à présent, nous ne choisissions pas réellement notre protagoniste, cet épisode vous laissera donc le choix entre Alexios et Kassandra, frère et sœur descendants directs de Léonidas, qui sont devenus des mercenaires à la suite d'un événement dramatique dans leur famille.
  • Dialogues à choix multiples : Ubisoft avait déjà exprimé par le passé l'envie de renouveler la fameuse franchise en Action-RPG afin d'offrir plus d'opportunités aux joueurs, et cet épisode le confirme une fois de plus. En effet, dans cette aventure, les joueurs pourront réaliser des choix amoureux, militaires ou politiques tout au long de l'aventure, même dès le départ, pouvant ainsi aller jusqu'à modifier le dénouement de cet épisode.
  • Personnalisation du style de combat : Cette nouvelle fonctionnalité est organisée sous forme de trois arbres de compétences permettant de progresser dans le jeu avec plus de trente nouvelles capacités qui peuvent être mélangées et combinées, et même améliorées afin de créer votre propre version d'un assassin spartiate. De plus, la rapidité et la mobilité deviennent encore plus importantes lors des combats proposés durant cette épopée afin de faire la différence contre un ennemi sachant également bien manier les armes.
  • Navires personnalisables : Dans Assassin's Creed: Odyssey, la personnalisation visuelle de votre vaisseau, ainsi que celle de l'équipage sont implantées. Ainsi, les unités, la voile, le bélier et la proue pourront être customisés et même améliorés au fur et à mesure de l'aventure. Quant aux lieutenants possédant un avantage unique et gérant votre équipage, vous aurez l'occasion d'en recruter au cours de vos péripéties.
assassins creed odyssey choix kassandra ou alexios assassins creed odyssey systeme combat personnalisable arbre habiletes 2 assassins creed odyssey system naval personnalisable bateau

L'aventure d'une odyssée en Grèce Antique

  • La carte : Le studio avait déjà annoncé que ce nouvel épisode présenterait une carte environ deux fois plus grande que celle d'Assassin's Creed: Origins. C'est effectivement le cas avec une surface de 130 km², présentant un espace maritime immense, expliqué par le fait que de nombreuses activités sont présentes sur la fameuse mer Méditerranée, mais également de vastes zones montagneuses, de grandes cités grecques, ainsi que plusieurs îles ayant chacune un secret ou un trésor caché.
  • Système de combats navals : Concernant les batailles navales, en plus de pouvoir tirer sur les ennemis à distance, vous aurez également l'occasion de transpercer et fendre les navires adverses afin de les couler, ou encore de les aborder. Cette nouveauté permet notamment de tuer au corps-à-corps les occupants, et surtout de récupérer le contenu d'un coffre embarqué. Cependant, si cela se gâte pour vous et que vous avez des difficultés en pleine mer, un système diplomatique est aussi implanté afin de demander de l'aide à d'autres équipages.
  • Exploration maritime et sous-marine : Lors de cette odyssée, l'exploration sera l'un des éléments centraux, en particulier, les parties aquatiques et sous-marines qui pourront être découvertes en possédant un navire. Grâce à diverses fonctionnalités, vous avez désormais la possibilité d'explorer des zones difficiles d'accès comme les criques, grottes sous-marines, ou plages préservées de toute trace humaine. En parallèle, nager et plonger dans la mer offrira l'occasion de déceler les abysses, avec des ruines d'anciennes villes ou villages ayant été engloutis par les eaux, contenant très souvent quelques surprises plus ou moins bonnes.
  • 40 heures de gameplay : Assassin's Creed: Odyssey promet une campagne solo palpitante et regorgeante de quêtes, d'une durée prévue d'environ 40 à 50 heures de jeu pour être achevée. Ce temps de jeu comprend cinq à six heures d'exploration de la carte, mais surtout la réalisation des quêtes principales et secondaires qui vous offrent de nombreux avantages durant l'intrigue.
  • Les quêtes : Afin de faire progresser les niveaux de votre héros, vous devrez accomplir beaucoup de missions. Pour les quêtes principales, elles apportent des parties d'équipements et de l'or, tandis que les quêtes secondaires sont un bon moyen d'obtenir de l'XP rapidement. De plus, ces dernières permettent de révéler de nouveaux endroits inexplorés de la carte.
  • Les paysages : Dès les premières images du jeu, nous savions que cet épisode dépasserait les précédents par le travail accompli des développeurs. On peut noter la reconstitution de plusieurs cités telles qu'Athènes, Argos ou Mykonos vous plongeant dans la vie citoyenne grecque, ou encore de nombreux environnements montagneux avec des volcans, des pics enneigés et bien évidemment les îles et îlots grecs.
  • De nombreuses cinématiques : Assassin's Creed Odyssey sera constitué de plus de 30 heures de cinématiques. Bien que ce chiffre puisse vous faire peur, il existe la possibilité de passer les dialogues au fur et à mesure que vous les traverserez, ce qui permet soit de profiter de l'aventure, soit de l'histoire.
  • De la philosophie en terre grecque : Les choix sont, comme vous le savez, importants dans cet opus. Certains d'entre eux auront même pour objectif de vous faire réfléchir à des faits plus existentiels par rapport à nos vies et nos sociétés, ce qui est en soi normal sur la terre d'Aristote, d'Hippocrate, de Socrate ou d'autres philosophes grecs.
assassins creed odyssey aventure

Mises à jour et contenu additionnel

  • Season Pass : Comme l'opération réalisée lors du lancement du Season Pass de Far Cry 5, donnant accès à Far Cry 3: Classic Edition, Assassin's Creed: Odyssey permettra aux joueurs de se relancer dans, non pas une, mais deux aventures antérieures de la franchise qui sont Assassin's Creed III Remastered et Assassin's Creed III: Liberation. De plus, le Season Pass vous offrira en supplément deux histoires, divisées en trois parties : L'Héritage de la Première Lame et Le Destin de l'Atlantide.
  • Contenu additionnel gratuit : Il sera composé des quêtes Les Contes Perdus de la Grèce, des contrats quotidiens et hebdomadaires ainsi que des événements prenant place chaque semaine, que ce soit sur terre ou sur les flots. Deux modes de jeu seront également intégrés, que ce soit le Discovery Tour, ou le New Game Plus.
  • Spartan Starter Pack : Ce premier pack, qui plus est gratuit, comprend trois éléments dont deux resteront secrets jusqu'à la sortie du jeu. Quant à l'objet déjà connu, il s'agit de l'épée courte grecque dont la lame est en bronze, la Xiphos, pouvant se ranger à la taille tel un glaive.
  • Pack Pirate de la Mer Égée : Pour ce pack offert aux membres Twitch Prime, il contient un ensemble d'équipements de pirate égéen, une livrée égéenne pour votre navire, un thème de l'équipage égéen, ainsi qu'un skin spécial Atoll Égéenne pour votre monture chevaleresque.
  • Patch 1.0.2 : Ce premier patch correctif, publié lors de la première journée de l'accès anticipé, a pour objectif de mettre à jour la version du jeu en 1.0.2. lors de sa sortie. Il résout des problèmes survenant lors d'événements potentiellement décisifs, et apporte également des améliorations en termes de performances et de stabilité. Il est intéressant de noter que le correctif intègre aussi une plus grande diversité dans les coupes de cheveux.
  • Patch 1.0.4 : Ce troisième patch corrige de sérieux problèmes, tels que l’incapacité des joueurs à déséquiper le déguisement du maître de Culte, ou le blocage du tableau de bord de la Xbox One lors du lancement d’une nouvelle partie. En plus d'une résolution de ces bugs, les joueurs consoles devraient constater une amélioration générale de la stabilité.
assassins creed odyssey season pass

Et bien d'autres...

  • Exigences de configuration pour PC : Comme à chaque sortie, les joueurs PC les moins bien équipés s'inquiètent des ressources nécessaires au bon fonctionnement de ce dernier, et ils ont raison. Ainsi, vous avez la possibilité de découvrir les configurations pour PC, qui au passage ne sont pas très gourmandes pour atteindre le 720p et 30FPS. Si vous possédez des composants à la pointe de la technologie, vous pourrez alors sûrement profiter du jeu en 4K.
  • Taille requise de téléchargement : Selon les informations données par Microsoft, le jeu pèse 45 Go sur Xbox One, soit quasiment l'équivalent d'Origins lors de sa sortie numérique et physique l’année dernière. Concernant la PlayStation 4, la taille du jeu atteindra les 47 Go. Même si ça représente un espace de stockage important, ce n'est rien comparé aux 105 Go d’espaces nécessaires pour Red Dead Redemption 2 de Rockstar. Cependant, pour les joueurs sur PC, aucune information officielle n'a été donnée, seules des approximations tournant entre 50 et 60 Go.
  • Le meilleur démarrage de toute la franchise : Le nombre de joueurs simultanés d'Assassin's Creed: Odyssey lors de sa sortie était en hausse de 33 % par rapport à ceux d'Origins au même moment l'année dernière sur Steam. De plus, la dernière itération de la franchise signe le meilleur départ de la série, avec une apparition au 6e rang des jeux les plus joués sur la plateforme de Valve et un pic de 62 000 joueurs simultanés.
  • Un record de ventes : Ubisoft a annoncé que la nouvelle aventure d'Odyssey détenait le record de ventes pour la génération actuelle de la franchise, surpassant les chiffres impressionnants de l'année 2017 pour Assassin’s Creed: Origins. Néanmoins, les chiffres exacts n'ont pas encore été dévoilés.
  • Des poules agressives : Les poulets sont très souvent sous-estimés dans les jeux vidéo, comme dans la réalité. Cependant, dans Assassin’s Creed: Odyssey n'essayez même pas de les tuer pour les déguster puisqu'ils vous attaqueront en bande, tels des mercenaires, et ne vous lâcheront pas, et ce, jusqu'à ce que vous soyez mort.
  • Retour d'Evie dans Odyssey : Evie Frye était certainement l'un des éléments les plus intéressants d'un Assassin's Creed Syndicate en demi-teinte et elle fera son retour dans le prochain opus de la saga. Néanmoins, elle ne sera pas jouable et ne fera pas à proprement parler son retour dans l'intrigue d'Odyssey, puisque les deux jeux ne se déroulent pas à la même époque, mais il sera possible de l'obtenir via le store Ubisoft afin qu'elle devienne une lieutenante spéciale de votre navire.
  • Disponible sur Nintendo Switch au Japon : Au cours du Nintendo Direct du mois de septembre, Ubisoft a annoncé une nouvelle plutôt inattendue. Il existera au Japon une version d'Assassin's Creed: Odyssey sur Nintendo Switch. Toutefois, afin de profiter de l'aventure, elle obligera la communauté à disposer d'une connexion à internet pour profiter de cette épopée puisque ce système utilise un cloud.
  • Jouer gratuitement grâce au Cloud Gaming de Google : Aussi fou que cela puisse paraître, Google a fait une annonce officielle concernant le fait que le géant se lance dans le streaming de jeux vidéo et permettra de jouer à Assassin's Creed: Odyssey gratuitement. La firme annonce qu'il sera possible de jouer au prochain volet d'Assassin's Creed directement sur son navigateur Google Chrome, sans aucun appareil requis, sauf une connexion internet assez forte.
  • Apprendre l'Histoire : En parallèle de la découverte des paysages de cette contrée Méditerranéenne, Assassin's Creed: Odyssey, permettra d'en savoir plus concernant la période de la guerre du Péloponnèse, le plus grand conflit de l'Antiquité. En plus d'être une guerre militaire, elle avait aussi une visée politique puisque c'était le début de la lutte populaire entre la démocratie naissante et les systèmes du passé étant la tyrannie et l'oligarchie, dirigeant d'une main de fer les divers territoires.
oy3sblbvvxpaatmhis6n ofewauwsnqfcvar9fcho

Les Éditions collectors

  • Édition Standard contient simplement le jeu d'Assassin's Creed: Odyssey, sans contenu supplémentaire particulier.
  • Édition Digitale Deluxe comprend une mission supplémentaire intitulée Le roi aveugle, un boost d'XP, des drachmes, une tenue, et d'autres éléments et objets à utiliser durant votre aventure.
  • Édition Gold contient, en plus du jeu, le Season Pass, ainsi qu'une mission bonus nommée Secrets de Grèce, et permettait d'accéder au jeu trois jours avant sa sortie, soit le 2 octobre.
  • Édition Ultime regroupe le contenu de l'édition Deluxe et de l'édition Gold, avec les avantages respectifs de ces dernières, énoncés précédemment.
  • Édition Spartiate : Si vous êtes un collectionneur, cette édition est faite pour vous. Elle contient plusieurs objets, dont une figurine d'Alexios revêtant un casque de spartiate, ainsi que le Season Pass du jeu.
  • Édition Panthéon contient les éléments précédents, avec en plus une figure d'un ennemi, complétant celle d'Alexios.
assassins creed odyssey pantheon edition

Le Futur de la série

  • Multiples chronologies : Lionel Raynaud, vice-président exécutif d'Ubisoft, lors d'une interview pour le site d'Ubisoft a annoncé « qu'une nouvelle technologie va permettre de briser les limites actuelles afin d'avoir dans un même monde, plusieurs périodes historiques, et utiliser l'Animus pour voyager de l'un à l'autre ». Ainsi, il est fort possible que les prochains épisodes de la série des Assassins soient publiés sous forme d'extensions. Ce choix permettrait notamment d'abandonner l'idée de produire un jeu complet chaque année, parfois au détriment de certains aspects, tout en prolongeant régulièrement l'aventure des joueurs.
  • Multijoueur de retour : Quelques jours avant la sortie du jeu, le directeur créatif d'Ubisoft, Serge Hascoet a tenu une interview pour parler du futur de la série et comment elle pourrait évoluer dans de futures itérations, il a aussi évoqué la possibilité du multijoueur : « Assassin's Creed n'a pas de mode multijoueur en ce moment et c'est un aspect social important du monde du gaming, donc nous verrons pour ça, sachant que nos technologies actuelles nous permettent de voir interagir 100 joueurs simultanément en ligne ».
0
1
11
0
1
2

Ces articles pourraient vous intéresser

AC: Odyssey
Assassin's Creed: Odyssey : Ubisoft partage la feuille de route du mois d'août
Malgré la fin du contenu narratif majeur post-lancement, Ubisoft n'oublie pas pour autant le dernier opus de sa franchise à succès. Ainsi, tout au long du mois d'août, les joueurs d'Assassin's Creed: Odyssey pourront découvrir de nouvelles choses, telles que Les vieilles flammes brûlent plus fort, un nouveau conte perdu de Grèce, mais aussi la mise à jour 1.5.0.
AC: Odyssey
Assassin's Creed : Yves Guillemot souhaiterait qu'un épisode se déroule en Chine
Alors que le dernier épisode majeur post-lancement a récemment été mis à la disposition des joueurs, Yves Guillemot, le directeur général d'Ubisoft a indiqué, lors d'une interview, qu'il aimerait bien qu'un titre de la franchise Assassin's Creed prenne place en Chine.
AC: Odyssey
Assassin's Creed: Odyssey : Le dernier épisode du Sort de l'Atlantide est maintenant disponible
Le Jugement de l'Atlantide signe la fin du deuxième arc narratif proposé par Ubisoft. Comme son nom le présage, ce dernier fera voyager les joueurs à travers la citée perdue d'Atlantide.