Assassin's Creed: Odyssey : Le multijoueur serait de retour pour les prochains volets

Quelques jours avant la prochaine sortie du tout nouveau Assassin's Creed Odyssey, le directeur créatif d'Ubisoft, Serge Hascoet a tenu une interview pour parler du futur de la série et comment elle pourrait évoluer dans de futures itérations, il a aussi évoqué la possibilité du multijoueur.
 
La série des Assassin's Creed a su évoluer et se renouveler au fil des années, avec un essoufflement à mi-chemin lors des opus Unity et Syndicate, et Ubisoft avait donc ralenti son rythme annuel pour prendre du recul par rapport à sa série phare. Il n'y a aucun doute que cette pause a donné aux aventures des assassins le plus grand bien pour revenir en force avec Origins et Odyssey, qui se sont inscrits comme des open-world très solides. En se dissociant des recettes toutes prêtes et des acquis pour apprendre de titres comme The Witcher 3 et Zelda Breath Of The Wild, les studios québecois ont donné des mondes ouverts plus efficaces et immersifs que jamais, couplés à un sentiment de liberté déconcertant et jamais vu sur la série auparavant.

La licence a alors laissé place à des aventures solo d'une qualité irréprochable après cette ellipse, mais a délaissé l'aspect multijoueur qui subsistait depuis Brotherhood et qui a su se frayer un chemin jusqu'à Black Flag. Appréciés par certains et complètement ignorés par d'autres, la composante restée absente des récentes itérations semble être dans la ligne de mire d'Ubisoft pour de prochaines aventures. Le directeur créatif d'Ubisoft, Serge Hascoet, lors d'une interview de GameInformer quelques jours avant la prochaine sortie de Odyssey, évoque le sujet du multijoueur lorsque la question du futur de la saga est posée :
Nous avons plusieurs technologies donc ça reste du cas par cas, mais Assassin's Creed n'a pas de mode multijoueur en ce moment et c'est un aspect social important du monde du gaming, donc nous verrons pour ça.
Le directeur créatif note aussi que les technologies actuelles nous permettent de voir interagir 100 joueurs en ligne, mais qu'il faudra attendre de voir si cela correspond aux futurs titres estampillés Assassin's Creed, et si cela ajoutera un intérêt à l'expérience. Pas plus de détails à propos du multijoueur car les yeux des développeurs sont encore rivés sur l’expérience solo de Odyssey, mais la tendance risque de changer pour les œuvres à venir. En attendant il sera possible de s'immerger dans la Grèce Antique avec Assassin's Creed Odyssey qui sortira le 05 octobre 2018 sur PS4, Xbox One et PC.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille25 Smiley heureux5 Smiley amoureux24 Smiley effrayé5 Smiley triste5 Smiley démon38

Ces articles pourraient vous intéresser

Assassin's Creed: Odyssey : Kassandra devait être l'unique personnage jouable, mais Ubisoft a refusé
AC: Odyssey 21 juillet 2020

Assassin's Creed: Odyssey : Kassandra devait être l'unique personnage jouable, mais Ubisoft a refusé

Selon les dernières informations, la série Assassin's Creed aurait dû mettre plus en avant les personnages féminins, mais une partie du studio a réfuté cette idée.
Assassin's Creed: Odyssey : Une armure sur le thème de Valhalla
AC: Odyssey 16 juillet 2020

Assassin's Creed: Odyssey : Une armure sur le thème de Valhalla

Les joueurs d'Assassin's Creed: Odyssey vont pouvoir avoir un aperçu du prochain volet grâce à une armure spéciale.
Le prochain Assassin's Creed bientôt officialisé ?
AC: Odyssey 24 mars 2020

Le prochain Assassin's Creed bientôt officialisé ?

Une annonce quant au prochain opus de la série Assassin's Creed pourrait être imminente, à en croire les propos de l'acteur ayant doublé le personnage de Bayek.

0 commentaire