Assassin's Creed: Odyssey dévoile le système naval !

Tout comme Assassin's Creed: Origins, ce nouvel opus Odyssey intégrera de nouveau le système naval, mêlant exploration, combats et surtout destruction.
 
Succédant aux vidéos de présentation des mécaniques RPG du jeu, ainsi que du système de combat polyvalent et personnalisable, c'est au tour d'une démonstration du système naval et aquatique d'être présenté lors d'une nouvelle séquence de gameplay en 4K. 


En effet, cette troisième vidéo de la série nommée Behind the Odyssey, présente réellement les différents aspects maritimes de ce nouvel opus, après un premier teaser expliquant brièvement à quoi s'attendre, en juin dernier.

Un monde maritime encore plus vaste

Ubisoft a décidé de créer un espace maritime immense, comparé aux anciens épisodes de la franchise. Ce choix s'explique par le fait que de nombreuses activités vous attendent sur la fameuse mer Méditerranée. Vous aurez le choix entre de magnifiques batailles navales ou l'exploration d'endroits restreints ou sous-marins, dans ce dangereux monde antique.

Un gameplay plus dynamique, notamment grâce à la météo

Une des nouveautés de cet opus est que vous devrez faire face à la météo. Avec un beau soleil, tout ira bien, même si des vagues peuvent plus ou moins vous faire tanguer. Cependant, si le temps commence à changer et virer à l'orage, de fortes tempêtes peuvent se créer et transformer ce terrain de jeu en un véritable cauchemar. Les vagues, les coups de tonnerre, la pluie, tous ces détails seront d'un réalisme élevé afin de vous plonger dans ce monde et vous mettre réellement dans la situation que pouvaient endurer les véritables équipages à l'époque.

assassins creed odyssey meteo 1 assassins creed odyssey meteo 2

De l'exploration sans limites

Concernant cette partie du gameplay, Assassin's Creed: Odyssey propose deux méthodes afin de découvrir le monde qui vous entoure.

La première est la partie mêlant terrestre et maritime. En possédant un navire, vous avez désormais la possibilité, grâce à l'accostage, d'explorer des zones difficiles d'accès, ou réservées aux voies navigables. En effet, le studio a développé une technologie permettant d'assurer une transition sans heurts entre la mer et plages. Ainsi, les criques, grottes sous-marines, ou plages préservées de toute trace humaine, ou abritant des ennemis vous seront libres d'accès grâce à votre bateau.

La seconde correspond aux zones sous-marines. Qui n'a jamais rêvé de nager comme un poisson dans l'eau ? Et bien dans cet Assassin's Creed, vous pourrez nager et plonger dans l'eau afin de découvrir les abysses. Cette nouvelle forme d'exploration vous permettra de découvrir, par exemple, des ruines d'anciennes villes ou villages ayant été englouti par les eaux. En plus, si vous êtes assez chanceux, vous aurez sûrement l'occasion de trouver des coffres aux trésors disséminés dans ces lieux. Toutefois, il faudra faire attention car réaliser de la plongée sous-marine n'est pas sans risque. Les développeurs ont pris soin d'ajouter des requins qui pourront vous attaquer. Cependant, vous pouvez aussi les tuer s'ils vous posent problème, même si cette tâche est difficile.

assassins creed odyssey exploration sous marine

Le navire, une arme maritime désormais personnalisable

Concernant les combats, en plus de pouvoir tirer sur les ennemis à distance grâce à vos archers, vos lanciers ou encore vos brasiers, vous aurez également l'occasion de transpercer et fendre le navire adverse afin de le couler grâce à votre bélier. Si l'attaque à distance ne vous convient pas, vous aurez la possibilité d'aborder le bateau. Cette nouveauté permet notamment de tuer au corps-à-corps les occupants, et surtout de récupérer le contenu du coffre embarqué. Le système de récompense est en plus assez simple, plus l'ennemi est puissant, plus la récompense en cas de victoire sera importante.

La carte maritime sera peuplée de certains navires mercenaires, nécessitant un challenge encore plus grand. Néanmoins, si vous les rencontrez à un faible niveau, vous serez peut-être obligés de vous enfuir pour ne pas y laisser votre peau.

Quant à votre navire, la personnalisation visuelle et celle de l'équipage sont implantées. Ainsi, les archers, lanciers, brasiers, la voile, le bélier et la proue pourront être customisés et même améliorés au fur et à mesure de l'aventure. Pour les lieutenants, gérant votre équipage, vous aurez l'occasion d'en recruter au cours de vos péripéties. Cependant, chacun d'entre eux est unique et possède également un avantage unique. Ils peuvent affecter la vitesse de déplacement, la puissance d'attaque, de défense, etc.

assassins creed odyssey system naval personnalisable bateau

Toutefois, il faudra encore attendre le 5 octobre prochain, jour de sortie d'Assassin's Creed Odyssey sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, afin de s'initier à ce système naval. En plus, vous avez la possibilité de le précommander chez notre partenaire Instant Gaming pour seulement 44,99 €, soit 25 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille5 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Assassin's Creed: Odyssey : Kassandra devait être l'unique personnage jouable, mais Ubisoft a refusé
AC: Odyssey 22 juillet 2020

Assassin's Creed: Odyssey : Kassandra devait être l'unique personnage jouable, mais Ubisoft a refusé

Selon les dernières informations, la série Assassin's Creed aurait dû mettre plus en avant les personnages féminins, mais une partie du studio a réfuté cette idée.
Assassin's Creed: Odyssey : Une armure sur le thème de Valhalla
AC: Odyssey 16 juillet 2020

Assassin's Creed: Odyssey : Une armure sur le thème de Valhalla

Les joueurs d'Assassin's Creed: Odyssey vont pouvoir avoir un aperçu du prochain volet grâce à une armure spéciale.
Le prochain Assassin's Creed bientôt officialisé ?
AC: Odyssey 27 mars 2020

Le prochain Assassin's Creed bientôt officialisé ?

Une annonce quant au prochain opus de la série Assassin's Creed pourrait être imminente, à en croire les propos de l'acteur ayant doublé le personnage de Bayek.

0 commentaire