Assassin's Creed: Odyssey

Assassin's Creed Odyssey : De nombreux détails ainsi qu'une date de sortie révélés par Ubisoft !

Publié le   par Sam Bourguet
Après nombre de fuites diverses et variées au cours de ce dernier mois quant au dernier opus à paraître d'Assassin's Creed, il semble que les maladresses ne trouvent pas leur terme en ce lundi de conférence Ubisoft à l'E3, et continuent même durant cette dernière. À lire également
For Honor : Le jeu est gratuit jusqu'au 18 juin et se voit ajouter un nouveau mode avec...
Aux alentours de 23h en France, la date de sortie d'Assassin's Creed Odyssey a été malencontreusement révélée par le biais du Ubisoft Store, et ce avant même l'annonce officielle du jeu lors de la conférence d'Ubisoft à l'E3 ! La parution est donc prévue pour le 5 octobre 2018, soit incessamment, ce qui ne manquera pas de ravir les fans. Comme annoncé dans les fuites antérieurs à l'E3, on voit bien, sur certaines éditions, notamment la Digital Deluxe et la Ultimate, deux personnages, une jeune femme et un homme, probablement issus d'une même fratrie.

Sur la page qui lui est dédiée sur le Ubisoft Store, le jeu est décrit de la façon suivante
:
Ecrivez votre propre Odyssée épique et devenez un légendaire spartiate. Forgez votre destinée dans un monde sur le point de se déchirer et influencez le déroulement de l'histoire dans un univers en constante évolution, façonné par vos choix.
Concluant finalement la conférence d'Ubisoft, le jeu s'avère fidèle aux rumeurs qui circulaient à son propos : l'action se déroule donc effectivement en Grèce Antique, deux héros sont jouables, des choix de dialogues sont proposés aux joueurs et les quelques bribes d'histoire dévoilées semblent également concorder. L'environnement semble dépaysant à souhait et des bâtiments aux dimensions dantesques, tel que des statues représentant la mythologie grecque, sont représentées. Un trailer a par ailleurs été dévoilé, montrant l'histoire du jeu à travers le prisme d'Alexios, tandis qu'une vidéo de gameplay avec Kassandra, sa sœur, a également été présentée.


Dans ce trailer qui présente quelques points du scénario ainsi que des segments clefs de la Grèce, on peut apercevoir l'enfance d'Alexios qui se voit jeté du haut d'une falaise par un homme s'apparentant à son père, rappelant notamment la mort du Sphinx, se suicidant en sautant du haut de son rocher suite à sa défaite face à Œdipe. On voit également une statue à l'effigie de Poséidon, dieu de la mer, et une autre où un homme retient une pierre, faisant probablement référence au mythe d'Atlas, où le personnage éponyme, Titan et père des Pléiades, est condamné par Zeus, pour sa félonie, à porter la voûte céleste sur ses épaules pour l'éternité. Les combats navals sont également présentés, témoignant de leur importance, aux côtés de batailles entre deux grandes armées, une lance brisée appartenant à Léonidas, semblant faire office de lame secrète et s'avérant probablement être un artefact des précurseurs, et même un combat contre un ours !


Cet extrait de gameplay de huit minutes présente quant à lui plusieurs éléments déjà présents dans l'opus précédent, mais également quelques nouveautés intriguantes : ainsi, on retrouve un système de combat similaire à quelques divergences près, des mises-à-mort identiques, ainsi que des chevauchées à travers des paysages bucoliques. On voit également dans la vidéo le nouveau système d'armure, où chaque pièce est personnalisable, ainsi que le nouvel arbre de compétence, le nouveau système de choix lors des dialogues, et, pour conclure, une bataille épique mêlant plusieurs dizaines de soldats.

Si vous souhaitez acheter l'une des six éditions différentes de cet opus, les tarifs annoncés par l'éditeur sont les suivants :
  • Edition Standard : 59,99$
Cette édition contient simplement le jeu, sans contenu supplémentaire particulier.


  • Edition Digitale Deluxe : 79,99$
Cette dernière contient le jeuune mission supplémentaire intitulée "Le roi aveugle" disponible pour quiconque la précommandera, un boost d'XP et de drachmes, une tenue, un harnachement ainsi qu'une arme, le tout à l'effigie de Kronosune tenue et une arme intitulées "héros du crépuscule", mais également un pack naval pour le navire de votre personnage intitulé "capricorne".


  • Edition Gold : 99,99$
L'édition Gold contient le season pass ainsi qu'une mission bonus, intitulée "Secrets de Grèce". Elle permet également d'accéder au jeu trois jours avant sa sortie, soit le 2 octobre au lieu du 5 du même mois.


  • Edition Ultime : 119,99$
L'édition Ultime regroupe le contenu de l'édition Deluxe et de l'édition Gold, avec les avantages respectifs de ces dernières, énoncés précédemment.


  • Collector Spartiate : 159,99$
L'édition spartiate contient quant à elle le season pass, un dessin d'Alexios, devant ce qui semble être le Panthéon, une impression de la carte du jeu, la bande-son officielle de ce dernier, une figurine d'Alexios revêtant un casque de spartiate, un art book, un steel book, ainsi que les contenus de l'édition Gold et l'édition Deluxe.


  • Collector Panthéon : 219,99$
Cette édition hérite du même contenu que la précédente, avec cependant en supplément une figure d'un ennemi, complétant celle d'Alexios.



Assassin's Creed Odyssey paraîtra donc le 5 octobre, sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant si, d'aventure, de nouvelles informations viennent à être dévoilées !
1
0
11
1
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Assassin's Creed: Odyssey
Assassin's Creed Odyssey : Les voix grecques ne seront pas disponibles dans le jeu !
À l'approche de sa sortie en fin d'année, le prochain opus de la série phare d'Ubisoft continue de se dévoiler peu à peu. Ainsi, nous en apprenons plus cette fois sur le contenu du jeu et les différentes possibilités qu'il offrira aux joueurs.
Assassin's Creed: Odyssey
Assassin's Creed: Odyssey dévoile le système de personnalisation du style de combat !
Ce nouvel opus d'Assassin's Creed propose des combattants de différentes régions, que ce soit des Spartiates ou des mercenaires, mais également diverses manières de se battre qui offrent la possibilité aux joueurs de personnaliser leur style de combat.
Assassin's Creed: Odyssey
Assassin's Creed: Odyssey est classé dans la catégorie « Mature » d'après l'ESRB !
On dit souvent que les jeux vidéo sont destinés aux enfants mais en réalité c'est rarement le cas, puisque de nombreux jeux très populaires comme Call of Duty, Assassin's Creed ou GTA proposent des scènes violentes, voire même dans certains cas, du contenu à connotation sexuelle. Pour guider les consommateurs dans leurs achats, des sigles comme la classification PEGI permettent d'éviter de proposer ces contenus inappropriés à un jeune public.
Assassin's Creed: Odyssey
Assassin's Creed Odyssey ne possédera pas de mode battle royale !
Prévu pour la fin d'année sur PC et consoles, le prochain opus de la saga Assassin's Creed fait partie des jeux les plus attendus de 2018 et nous apprenons que ce dernier ne devrait pas succomber au charme et au succès d'un mode battle royale.