Assassin's Creed: Odyssey

Assassin's Creed: Odyssey aura du contenu gratuit et un Season Pass avec deux opus remastérisés !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Avant même que le jeu ne soit sorti, Ubisoft a choisi de présenter le futur contenu qui sera ajouté après le lancement. On sait déjà qu'il y aura une extension gratuite, des événements hebdomadaires, un remake d'Assassin's Creed III, ainsi que plusieurs autres éléments pouvant vous occuper pendant des centaines d'heures. À lire également
Assassin's Creed: Odyssey débarque sur Switch, mais seulement au Japon
Cette annonce était attendue et devait arriver avant la sortie du jeu, il s'agit de la feuille de route concernant le contenu post-lancement du jeu. En plus d'un Season Pass habituel ajoutant toutes sortes de contenu, une continuation de l'aventure est prévue, de plus, elle sera totalement gratuite. Et ce n'est pas fini puisque les joueurs pourront obtenir Assassin's Creed III Remastered et Assassin's Creed Liberation Remastered, s'ils acquièrent le Season Pass. 


Deux anciens épisodes mis aux goûts du jour ?

Comme l'opération réalisée lors du lancement du Season Pass de Far Cry 5, donnant accès à Far Cry 3: Classic Edition, Assassin's Creed: Odyssey permettra aux joueurs de se relancer dans non pas une, mais deux aventures antérieures de la franchise.

Tout d'abord, il s'agit d'Assassin's Creed III Remastered, comprenant le titre de base ainsi que ses extensions. Si vous ne vous souvenez pas de l'histoire de cet épisode, il s'agit de l'épopée avant, pendant et après la révolution américaine de 1753 à 1783 du fameux protagoniste nommé Connor. Ce jeu poursuit l'histoire de la lutte ancestrale entre les Assassins, combattant pour la liberté, et les Templiers, luttant pour le pouvoir par la domination, dans la jeune nation qui deviendra les États-Unis d'Amérique.

AssassinsCreed 8135683821_a7a9409a7c_b

Le second jeu de la série offert, Assassin's Creed III: Liberation, possède un peu moins de notoriété, mais il n'en est pas moins spécial, ayant été d'abord publié sur PS Vita en 2012, puis porté sur consoles et PC. De plus, l'histoire présente un nouveau personnage nommé Aveline de Granpré, la première femme assassin, durant une période parallèle à Assassin's Creed III. Cette protagoniste doit se confronter aux forces espagnoles voulant s'emparer de la Louisiane et de la Nouvelle-Orléans, lieu de naissance de l'héroïne.

En plus d'une forme remastérisée, ces deux éditions seront capables de supporter la 4K et le HDR, mais également des textures en plus hautes résolutions, un nouveau moteur graphique plus performant, et de nombreuses autres améliorations graphiques.

Le futur contenu gratuit

C'est rare qu'Ubisoft créé du contenu gratuit, pourtant Odyssey présentera beaucoup d'éléments qui seront accessibles à tous les joueurs. Cela comprend les quêtes The Lost Tales of Greece qui seront diffusées entre les arcs de l'histoire du Season Pass, des contrats quotidiens et hebdomadaires ainsi que des événements prenant place chaque semaine, que ce soit sur terre ou sur les flots. La récompense principale de ces challenges sera une monnaie spéciale, offrant la possibilité d'acquérir des équipements rares et exotiques à l'Oikos des marchands olympiens.

Deux modes de jeux seront également intégrés, que ce soit le Discovery Tour, permettant de découvrir toute la Grèce sans aucun problème lié à des ennemis, ou le New Game Plus « apportant de nouveaux challenges ».

Contenu Post-Lancement Gratuit

  • Les Récits Perdus de la Grèce : de nouvelles quêtes épisodiques seront disponibles régulièrement entre deux épisodes payant, ce qui fournira un flot constant de nouvelles histoires à découvrir. Ces quêtes présenteront des visages familiers, mais aussi de nouveaux personnages du monde d'Assassin's Creed: Odyssey.
  • Des évènements in-game récurrents : chaque semaine, un nouveau bateau ou mercenaire épique apparaîtra. La traque de ces ennemis puissants apportera des combats toujours plus intenses pour les joueurs. Des contrats quotidiens et hebdomadaires amèneront les joueurs vers de nouvelles quêtes à travers la Grèce.
  • Le Discovery Tour : le mode de jeu éducatif dans lequel les joueurs peuvent parcourir librement la reconstitution 3D interactive de la Grèce antique sans violence, intrigue narrative et contraintes de gameplay, sera disponible peu après le lancement d'Assassin's Creed: Odyssey.
  • Bien d'autres mises à jour avec des créatures monstrueuses et mythiques à défier et un mode New Game Plus qui apportera de nouveaux challenges et permettra de comprendre à quel point les choix impactent l'aventure de chaque joueur.
assassins creed odyssey contenu gratuit

La feuille de route du Season Pass

Ne croyez pas que l'aventure s'arrête au contenu gratuit parce que le Season Pass comprend également de quoi tenir plusieurs heures de jeu en plus. Il est composé de deux histoires, divisées en trois parties, à raison d'un épisode publié toutes les six semaines.

La première histoire qui s'appelle Legacy of the First Made, nous plongera dans la découverte de la première lame secrète et sera publiée dès le mois de décembre. Le second arc va en réconforter certains sur le fait qu'ils pourront visiter l'Atlantide, puisque ce sera le cas avec l'aventure de The Fate of Atlantis, prévu pour le printemps 2019, dans lequel ils pourront affronter des créatures surnaturelles et découvrir les secrets de cette cité mythique.

Contenu du Season Pass

2 arcs narratifs majeurs comptant chacun 3 épisodes :
  • Arc Narratif I – L'Héritage de la Première Lame : cette aventure épisodique introduira le premier héros possesseur de l'iconique Lame Secrète, qui a changé le cours de l'Histoire. Les joueurs en apprendront plus sur l'histoire cachée des Assassins et notamment pourquoi ils ont décidé de combattre dans l'ombre. La sortie de ces épisodes débutera en décembre 2018 avec un rythme de sortie toutes les six semaines.
  • Arc Narratif II – Le Destin de l'Atlantide : dans ce second arc narratif, les joueurs seront confrontés à des créatures divines, et découvriront les secrets de la légendaire cité engloutie. Dans une saga surprenante pleine de rebondissements, ils en apprendront plus sur la mythologie grecque et la Première Civilisation. La sortie de ces épisodes débutera au printemps 2019 avec un rythme de sortie toutes les six semaines.
  • Assassin's Creed III Remastered : Assassin's Creed III propulse les joueurs au cœur de la Révolution Américaine. Ils incarnent Connor, un nouvel assassin confronté à la beauté, mais aussi à la brutalité du XVIIIe siècle. Alors qu'une révolution meurtrière approche à grands pas, le clan de Connor est menacé par un groupe puissant qui cherche à écraser la Révolution Américaine et à contrôler les treize colonies. Ébranlé par la destruction de son village, Connor s'engage à combattre pour la liberté, quitte à y laisser la vie, et commence une longue quête qui s'étalera sur plus de dix ans. Assassin's Creed III Remastered sera disponible en mars 2019 et comprendra :
    • Toutes les extensions : les « Missions Benedict Arnold », le pack « Les Secrets Cachés » et « La Tyrannie du Roi George Washington ».
    • Assassin's Creed Liberation Remastered.
Les éditions remastérisées comprendront la 4K et le HDR sur PS4 Pro, Xbox One X et PC, des textures en plus hautes résolutions, un nouveau moteur graphique, et de nombreuses autres améliorations graphiques. Les mécaniques et l'ergonomie du jeu ont aussi été améliorées. Assassin's Creed III Remastered sera également disponible en achat séparé pour les joueurs qui ne seront pas en possession du Season Pass d'Assassin's Creed Odyssey.
assassins creed odyssey season pass

En somme, il faudra attendre le 5 octobre prochain, jour de sortie d'Assassin's Creed Odyssey sur PCPlayStation 4 et Xbox One, avant de se lancer dans cette nouvelle aventure prenant place durant l'Antiquité. De plus, vous avez déjà la possibilité de le pré-commander chez notre partenaire Instant Gaming pour seulement 44,99 €, soit 25 % de réduction.

Et si vous souhaitez acquérir le Season Pass, les éditions Gold, Ultimate, Sparte et Pantheon du jeu est compris avec elles, sinon il est vendu à 40 €.
13
0
11
1
1
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Assassin's Creed: Odyssey
Assassin's Creed: Odyssey : Le patch 1.0.7 intègre le système de personnalisation visuelle et résout de nombreux bugs !
Maintenant que les premières quêtes gratuites de The Lost Tales of Greece peuvent être jouées, Ubisoft passe désormais à l'ajout de plusieurs fonctionnalités dans ce patch 1.0.7. Parmi les nouveautés, on note la mise en place de la personnalisation visuelle, de l'amélioration du mode photo, ainsi que d'autres modifications.
Assassin's Creed: Odyssey
Assassin's Creed Odyssey dévoile son contenu gratuit du mois de novembre !
Bien que le dernier épisode en date de la saga Assassin's Creed soit disponible depuis près d'un mois maintenant, Ubisoft n'arrêtera pas pour autant de soutenir son jeu en y ajoutant régulièrement du nouveau contenu.
Assassin's Creed: Odyssey
Assassin's Creed: Odyssey : Le patch 1.0.6 ajoute les quêtes gratuites intitulées The Show Must Go On et résout de nombreux bugs !
Ubisoft avait annoncé la venue du premier arc narratif pour le mois de décembre. Afin de faire patienter les joueurs jusqu'à cette période, le studio a ajouté au jeu les premières quêtes gratuites de The Lost Tales of Greece, nommées The Show Must Go On, lors de la mise en place du patch 1.0.6 corrigeant également de nombreux problèmes pouvant affecter le gameplay.
Assassin's Creed: Odyssey
Assassin's Creed: Odyssey : Plongez dans l'histoire de Kassandra avec le nouveau roman de Gordon Doherty !
Assassin's Creed, avec une communauté grandissante rassemblant plusieurs millions de joueurs à travers le monde, est l'un des plus grands phénomènes culturels de ces dix dernières années. Cet univers s'étend même dans la littérature avec un nouveau roman sur l'histoire de Kassandra, la nouvelle héroïne d'Assassin's Creed: Odyssey !