Assassin's Creed : Les futurs jeux de la franchise auront de multiples chronologies !

Au fur et à mesure des opus, la série des Assassin's Creed s'est fortement enrichie, avec notamment la mise en place de mondes ouverts de plus en plus vastes. Toutefois, les avancées ne s'arrêtent pas là puisque les développeurs souhaitent désormais intégrer plusieurs époques historiques dans un seul et même jeu.
 
Il est vrai que le studio Ubisoft a de grandes capacités concernant la création de mondes ouverts. Cela se voit notamment avec le nouveau jeu de courses The Crew, proposant aux joueurs de voyager, mais aussi de découvrir une carte des États-Unis, d'une taille imposante. Pour la série des Assassin's Creed, cette superficie d'aventure s'est également enrichie depuis sa création, et le dernier, Origins, confirme cette idée d'offrir une superficie de zones de jeu grandissantes. Toutefois, cette innovation n'est rien à côté de ce que proposeront les prochains jeux, comme l'a affirmé Lionel Raynaud, vice-président exécutif d'Ubisoft, lors d'une interview pour le site du studio français.
Nous voyons tous un avenir où un jeu durera dans le temps, et ce, plusieurs mois après sa sortie, grâce notamment à de nouvelles expériences qui viendront s'ajouter dans les jeux. Cependant, nous aurons une technologie qui va briser les limites actuelles de la mémoire grâce à la génération qui arrive. Nous pourrions dans un même monde, avoir plusieurs périodes historiques, par exemple, dans Assassin's Creed, et utiliser l'Animus pour voyager de l'un à l'autre. On pourrait également avoir différentes régions du monde liées par des systèmes de voyage, de sorte qu'un jeu comme Far Cry ou Watch Dogs, pourrait se prendre place dans différents pays, et tout cela dans le même jeu, ainsi que de façon transparente.
- Lionel Raynaud, Vice-Président Exécutif d'Ubisoft
Concernant la gestion des extensions à implémenter après le lancement d'un jeu, Lionel Raynaud trouve qu'il s'agit « d'une zone floue ». D'une part, de nos jours, un jeu a une vie plus longue après sa sortie, grâce notamment aux histoires et contenus beaucoup plus riches que par le passé. Néanmoins, l'ajout de DLC permet au jeu de survivre et de prolonger l'histoire, mais c'est aléatoire, car cela peut fonctionner, ou non, auprès de la communauté. D'autant plus qu'il faut également gérer, en parallèle, les jeux n'ayant pas droit aux ajouts post-lancement.

Bien que ce modèle de développement paraisse encore incertain, il est fort possible que les prochains épisodes de la série des Assassins soient publiés sous forme d'extensions. Ce choix permettrait notamment d'abandonner l'idée de produire un jeu complet chaque année, parfois au détriment de certains aspects, tout en prolongeant régulièrement l'aventure des joueurs.

En attendant les futures technologies d'Ubisoft, Assassin's Creed Odyssey sortira le 5 octobre 2018 sur PC, PlayStation 4, ainsi qu'Xbox One. Vous pouvez ainsi commencer à songer à précommander ce nouvel opus, chez notre partenaire Instant Gaming, au prix de 44,99 €, soit une réduction de 25 %.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille6 Smiley heureux1 Smiley amoureux11 Smiley effrayé3 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Assassin's Creed: Odyssey : Kassandra devait être l'unique personnage jouable, mais Ubisoft a refusé
AC: Odyssey 22 juillet 2020

Assassin's Creed: Odyssey : Kassandra devait être l'unique personnage jouable, mais Ubisoft a refusé

Selon les dernières informations, la série Assassin's Creed aurait dû mettre plus en avant les personnages féminins, mais une partie du studio a réfuté cette idée.
Assassin's Creed: Odyssey : Une armure sur le thème de Valhalla
AC: Odyssey 16 juillet 2020

Assassin's Creed: Odyssey : Une armure sur le thème de Valhalla

Les joueurs d'Assassin's Creed: Odyssey vont pouvoir avoir un aperçu du prochain volet grâce à une armure spéciale.
Le prochain Assassin's Creed bientôt officialisé ?
AC: Odyssey 27 mars 2020

Le prochain Assassin's Creed bientôt officialisé ?

Une annonce quant au prochain opus de la série Assassin's Creed pourrait être imminente, à en croire les propos de l'acteur ayant doublé le personnage de Bayek.

0 commentaire