World War Z

World War Z : Tout ce qu'il faut savoir sur le prochain titre de zombies coopératif

Publié le   par Corentin Rimbert
Annoncé lors des Game Awards 2017, le titre voit finalement le jour ce 16 avril. Afin de ne louper aucune information de ce jeu qui vous emmènera aux quatre coins du monde, nous vous avons concocté un petit récapitulatif. À lire également
World War Z dévoile une nouvelle vidéo de gameplay
Après l'adaptation cinématographique en 2013 du livre de Max Brooks, publié en 2009, sous la houlette de Marc Foster, World War Z va connaître un nouveau milieu, étant donné que ce 16 avril, il sera possible d'y jouer sur PC, Xbox One et PS4. Afin d'être fin prêts le jour de sa sortie, nous vous avons regroupé toutes les informations connues à ce jour autour du prochain titre coopératif post-apocalyptique, pour ne pas être perdu.


Des zombies présents en masse

  • Plusieurs centaines de zombies seront à vos trousses : C'est l'une des premières choses qui a été communiquée par les développeurs, les zombies seront on ne peut plus présents dans World War Z, afin de faire ressentir aux joueurs l'esprit du film. Matthew Karch, le PDG de Sabre Interactive, indiquant même que, jusqu'à présent, aucun autre titre du genre n'avait proposé une telle densité de morts-vivants.
  • La horde : C'est le nom donné à ses regroupements de zombies qui n'hésiteront pas à vous poursuivre. Mis en valeur dans cette bande-annonce, nous comprenons très vite à quel type de menace nous aurons affaire, et qu'il nous sera impossible de fuir, la seule solution étant une coopération importante pour en venir à bout.
  • Des zombies spéciaux : Dans une énième bande-annonce, les développeurs ont fait savoir que des zombies plus robustes entraveront votre chemin. Les "Gasbags" ou les "Screamers" seront donc plus difficiles à combattre, et vous réserveront quelques mauvaises surprises.
  • Une IA intelligente : Les zombies apprendront votre comportement en fonction de vos actes et par la suite, agiront par rapport à ces derniers. De plus, comme certaines images marquantes du film, ils n'hésiteront pas à former une véritable montagne de morts-vivants afin d'atteindre les points les plus hauts, et ne seront que très peu affectés par le feu.

Une coopération post-apocalyptique

  • Six classes disponibles : Afin que chaque joueur puisse trouver un gameplay et une façon de jouer qui lui convient, les développeurs ont fait le choix de créer six classes distinctes. De ce fait, que vous soyez plutôt du genre à foncer dans le tas, à être en retrait et utiliser un sniper, ou vouloir aider vos coéquipiers blessés, il y en aura pour tous les goûts. 
  • Un mode joueur contre joueur contre zombie : Si vous battre contre des zombies vous paraît ennuyeux, sachez qu'un mode de jeu incluant d'autres joueurs sera disponible. De ce fait, la menace ne viendra plus que de ces morts-vivants, mais bien d'autres humains, qui seront de redoutables adversaires. Il vous faudra alors être très organisé dans vos attaques, et être solidaire.

Un voyage aux quatre coins du monde

À l'instar du film, qui prend place à New York, en Corée du Sud, à Jérusalem ou encore au Pays de Galles, la version jeu vidéo de World War Z proposera à sa sortie, de visiter New York, Moscou, Jérusalem et Tokyo, la capitale japonaise ayant même eu droit à sa propre bande-annonce. De ce fait, les joueurs auront l'occasion de parcourir des décors riches et variés, avec pour seule similarité, les zombies.

Une exclusivité Epic Games Store

À l'instar d'une multitude de jeux sortis récemment, ou qui verront le jour dans les prochaines semaines, World War Z ne sera disponible que sur le magasin d'Epic Games pour les utilisateurs PC. Le studio avait indiqué que le partenariat avec les pères de Fortnite leur avait permis d'investir une plus grosse somme d'argent dans le développement de leur jeu, et ainsi, proposer un meilleur contenu. Par ailleurs, le prix avait aussi été revu à la baisse, passant de 39.99 euros à 34.99 euros.

Quant aux configurations PC, celles-ci ne devraient pas vous demander d'être en possession d'une machine révolutionnaire, étant donné qu'elles sont relativement abordables :

CONFIGURATION MINIMALE

Processeur : Core i5-750 / Core i3-530 / AMD Phenom II X4-810
RAM : 8 Go

Système d'exploitation Windows 7 et ultérieur
Carte graphique : AMD R7 240 Go / Nvidia GT 730 2 Go / Intel HD 530
Stockage : 20 Go

CONFIGURATION RECOMMANDÉE

Processeur : Intel Core i7-3970 @ 3,50 GHz
RAM : 16 Go

Système d'exploitation : Windows 10 64 bits, DX11
Carte graphique : GeForce GTX 960 / Radeon R9 280
Stockage : 20 Go
En outre, si vous souhaitez acheter World War Z tout en faisant des économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose sur PC à 33.47 euros, soit une réduction de 4 %.
6
0
6
1
2
1

Ces articles pourraient vous intéresser

World War Z
World War Z partage son trailer de lancement
Quelques jours à peine avant sa sortie, Focus Home Interactive vient de mettre en ligne le trailer de lancement de World War Z, nous rappelant que les zombies seront fortement présents.
World War Z
World War Z dévoile une nouvelle vidéo de gameplay
À seulement quelques jours de la date fatidique, Focus Home Interactive vient de partager une nouvelle bande-annonce présentant le gameplay de la campagne coopérative.
World War Z
World War Z présente Tokyo en vidéo
À quelques semaines de sa sortie, les développeurs du TPS coopératif ont indiqué qu'un épisode supplémentaire, centré sur Tokyo, allait finalement être disponible dès son lancement.
World War Z
World War Z : Les développeurs s'expriment davantage sur leur titre
À quelques semaines de sa sortie, les équipes en charge du développement de World War Z se sont exprimées, par le biais d'un Dev Diary, sur les zombies ou encore l'importance de la coopération.