World War Z

World War Z : Les développeurs s'expriment davantage sur leur titre

Publié le   par Corentin Rimbert
À quelques semaines de sa sortie, les équipes en charge du développement de World War Z se sont exprimées, par le biais d'un Dev Diary, sur les zombies ou encore l'importance de la coopération. À lire également
Epic Games partage la feuille de route de sa boutique en ligne
Alors que les jeux de zombies en coopération peinent à rester sur le devant de la scène, à l'image d'OVERKILL's The Walking Dead, qui n'est d'ailleurs même plus commercialisé sur Steam, faute de joueurs, Saber Interactive entend bien s'imposer sur le long terme.

En effet, le studio nord-américain a confiance en son titre et pense que les futurs joueurs apprécieront leur travail. C'est dans une nouvelle vidéo longue de quelques minutes que les développeurs se sont exprimés sur les zombies, notamment. Ainsi, nous apprenons que ces derniers auront un comportement cohérent, qu'ils seront capables d’escalader n'importe quel mur, mais aussi que le feu ne fera que les ralentir brièvement faisant d'eux une menace constante.

Pour les scènes où les zombies montent les uns sur les autres, Matthew Karch, le CEO de Saber Interactive, indique avoir voulu retranscrire cela en jeu vidéo dès qu'il a vu le film, précisant par la suite qu'il est un très grand fan de la franchise. Il a mis tout son cœur dans le développement du titre, c'est pourquoi il espère que « les joueurs s'amuseront autant à jouer que nous à le créer ».

De plus, lors de ce Dev Diary, les concepteurs de World War Z ajoutent qu'il s'agit ici d'un titre pour se détendre et s'amuser avec toutefois un sentiment de peur lorsque vous vous retrouvez poursuivi par des centaines de zombies. Par ailleurs, le jeu proposera plusieurs épisodes possédant tous leur propre histoire ainsi que des personnages différents, avec une coopération mise en point d'orgue, que vous jouiez avec des amis ou des inconnus, les joueurs solitaires seront très vite mis en danger.

Finalement, lors des parties en PvPvZ, les joueurs auront l'occasion d'utiliser les zombies pour piéger leur adversaire, mais cela ne sera pas une mince affaire, étant donné que les morts-vivants seront réactifs au moindre son et se jetteront sur vous dès qu'ils vous apercevront.

Pour rappel le titre coopératif World War Z sera disponible sur PC, exclusivement sur l'Epic Games Store, PS4 et Xbox One dès le 16 avril prochain, mais sachez qu'il est, d'ores et déjà, précommandable via le site officiel.

1
0
3
0
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

World War Z
World War Z annonce ses plans pour le futur
Saber Interactive et Focus Home Interactive viennent de dévoiler les principaux ajouts qui seront implantés dans le titre coopératif d'ici jusqu'au mois de juillet, équivalant à la saison 1.
World War Z
World War Z a écoulé 320 000 copies sur l'Epic Games Store
Le dernier titre de Saber Interactive a été plutôt bien reçu sur la nouvelle plateforme d'Epic Games, totalisant 320 000 ventes, dont 250 000 les sept premiers jours.
World War Z
World War Z déploie un correctif pour la PS4
Une dizaine de jours après son lancement, le titre coopératif propose une mise à jour réservée aux joueurs PS4, visant à corriger un certain nombre de problèmes, mais aussi équilibrer le gameplay.