World War Z : Les développeurs s'expriment davantage sur leur titre
Publié le 16 mars 2019
par Corentin Rimbert
40 023
points

World War Z : Les développeurs s'expriment davantage sur leur titre

À quelques semaines de sa sortie, les équipes en charge du développement de World War Z se sont exprimées, par le biais d'un Dev Diary, sur les zombies ou encore l'importance de la coopération.
Epic Games partage la feuille de route de sa boutique en ligne À lire également
Epic Games partage la feuille de route de sa boutique en ligne
Alors que les jeux de zombies en coopération peinent à rester sur le devant de la scène, à l'image d'OVERKILL's The Walking Dead, qui n'est d'ailleurs même plus commercialisé sur Steam, faute de joueurs, Saber Interactive entend bien s'imposer sur le long terme.

En effet, le studio nord-américain a confiance en son titre et pense que les futurs joueurs apprécieront leur travail. C'est dans une nouvelle vidéo longue de quelques minutes que les développeurs se sont exprimés sur les zombies, notamment. Ainsi, nous apprenons que ces derniers auront un comportement cohérent, qu'ils seront capables d’escalader n'importe quel mur, mais aussi que le feu ne fera que les ralentir brièvement faisant d'eux une menace constante.

Pour les scènes où les zombies montent les uns sur les autres, Matthew Karch, le CEO de Saber Interactive, indique avoir voulu retranscrire cela en jeu vidéo dès qu'il a vu le film, précisant par la suite qu'il est un très grand fan de la franchise. Il a mis tout son cœur dans le développement du titre, c'est pourquoi il espère que « les joueurs s'amuseront autant à jouer que nous à le créer ».

De plus, lors de ce Dev Diary, les concepteurs de World War Z ajoutent qu'il s'agit ici d'un titre pour se détendre et s'amuser avec toutefois un sentiment de peur lorsque vous vous retrouvez poursuivi par des centaines de zombies. Par ailleurs, le jeu proposera plusieurs épisodes possédant tous leur propre histoire ainsi que des personnages différents, avec une coopération mise en point d'orgue, que vous jouiez avec des amis ou des inconnus, les joueurs solitaires seront très vite mis en danger.

Finalement, lors des parties en PvPvZ, les joueurs auront l'occasion d'utiliser les zombies pour piéger leur adversaire, mais cela ne sera pas une mince affaire, étant donné que les morts-vivants seront réactifs au moindre son et se jetteront sur vous dès qu'ils vous apercevront.

Pour rappel le titre coopératif World War Z sera disponible sur PC, exclusivement sur l'Epic Games Store, PS4 et Xbox One dès le 16 avril prochain, mais sachez qu'il est, d'ores et déjà, précommandable via le site officiel.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

World War Z : Une version Switch et du nouveau contenu en approche
World War Z 15 avril 2020

World War Z : Une version Switch et du nouveau contenu en approche

Un an après la sortie de World War Z, le shooter coopératif va recevoir du contenu inédit. Qui plus est, une version Switch est en préparation.
World War Z est gratuit sur l'Epic Games Store
World War Z 26 mars 2020

World War Z est gratuit sur l'Epic Games Store

World War Z peut être récupéré gratuitement dès maintenant, et ce jusqu'au 2 avril, sur l'Epic Games Store.
World War Z annonce son nouveau DLC Six Skulls, disponible début juillet
World War Z 29 juin 2019

World War Z annonce son nouveau DLC Six Skulls, disponible début juillet

Les nombreux joueurs du titre coopératif pourront très bientôt bénéficier d'une nouvelle mise à jour, nommée Six Skulls, ajoutant un niveau de difficulté ainsi que de nouveaux skins.

0 commentaire