TITAN Evo 2022 Fortnite Battle Bus Edition : Test du siège Secretlab

Dans sa course aux collaborations, dans le but d'étendre le public cible de ses fauteuils gaming, Secretlab s'attaque à un titre phare avec une communauté bien ancrée qu'est Fortnite. Nous l'avons eu en main et voici notre avis.

TITAN Evo 2022 Fortnite Battle Bus Edition : Test du siège Secretlab

Caractéristiques

L'ensemble des données qui suivent sont celles du siège gaming Secretlab TITAN Evo 2022 Fortnite Battle Bus Edition.
  • Taille recommandée : 170 cm - 189 cm
  • Poids maximum : 100 kg
  • Revêtement : Similicuir hybride Secretlab NEO en violet (Fortnite Edition)
  • Coussins : Support lombaire et accoudoirs aimantés interchangeables 
  • Ajustabilité du dossier : de 85° à 165°
  • Garantie : 3 ans (extension de garantie possible 2 ans) 

Préambule

Ayant déjà testé la gamme Secretlab TITAN Evo série 2022, nous ne nous attarderons sur moins de points que ce dernier. Cet article a pour vocation de présenter l'édition Secretlab Fortnite, la différence entre les gammes de fauteuils gamers 2020 S, 2022 L et 2022 XL (celle-ci). Toutefois, si vous souhaitez en apprendre plus sur les différents produits et gammes Secretlab, comme les bureaux assis-debout, nous vous invitons à lire les articles suivants :
_DSC6765

Le retour du chat

Pour ne rien changer à nos habitudes, le carton fut un terrain d'essai pour l'accueil de Coca, le chat. Sans trop de surprise, il vient courir se coucher dans le carton. Petit plus, la boîte en forme de caisse de ravitaillement et qu'il avait pris pour cible.

_DSC6940

Le montage

Comme toujours et sans surprise, le siège Secretlab est très facile à monter. Nous constatons en prime l'utilisation de nombreux éléments sous magnétisme pour un montage sans vis et efficace. S'il s'agit de votre premier siège, une grande feuille cartonnée vous attend dans le but de vous guider pas à pas dans l'évolution des éléments à monter. Certainement le siège le plus facile à ajuster qu'il nous ait été donné de tester. 

_DSC6952

Zoom sur les composants

Revêtement et format

Avant tout, il est important de noter l'effort du constructeur quant au choix des revêtements, mais également du style et de la forme du siège. Si certains points étaient moins maîtrisés pour la version 2020, la 2022 revêt un tout autre apparat et vient répondre à la volonté d'une majorité d'utilisateurs. Nous disons adieu au cuir PU pour se concentrer sur un similicuir hybride Secretlab NEO associé à un système de mousse froide exclusif (en attente de brevet).

_DSC6995
Nous changeons également de couleur principale avec un violet significatif et ajusté. Ce dernier apporte de la fraîcheur à votre configuration sans dépareiller l'apparat global. Qui plus est, le côté sombre permet de conserver en sobriété pour les plus adeptes tandis que les coloris annexes se marient confortablement.

Finalement, bonne nouvelle, le similicuir a un revêtement lisse et facilement nettoyable à l'eau, à condition de ne pas laisser la tâche sécher trop longtemps. 

Dossier et système lombaire

Il est composé de quatre éléments bien distincts. Sur la face avant se trouve la zone d'appuie-tête qui est aimantée (cf. coussin), tandis que nous retrouvons le système lombaire habituel, réglable et intégré en fonctionnalité de base sur l'ensemble de la gamme 2022. Pour finir, sur les flancs se trouvent les molettes de réglage du système lombaires à raison d'une par flanc.

Pour revenir succinctement sur la partie lombaire, car nous l'avions déjà testé sur des sièges concurrents, il faut savoir que Secretlab a complètement repensé le système. En effet, lors des premières apparitions, cette technologie était fixe pour simplement remplacer le coussin lombaire en proposant de bomber la zone concernée sur le dossier. Si cette méthode était fonctionnelle, elle restait plus difficile à accommoder, selon les cas, et même s'avérer inadaptée pour un utilisateur sensible.

_DSC6981 Afin de pallier ce problème, Secretlab propose un système adaptatif qui ne se contente pas de se positionner plus ou moins haut et plus ou moins profondément, mais qui viendra également s'adapter à votre position sur le fauteuil dans le but de toujours rester confortable. Nous confirmons, à l'utilisation, la technicité, mais également le confort apporté. 


Assise

À l'égal du dossier, le revêtement ainsi que la mousse utilisée sont confortables tout en proposant une structure plus ferme qu'à l'habitude. Elle est adaptée à celles et ceux qui apprécient une assise plus raide, sans qu'elle soit trop rigide. Elle associe le similicuir au simili-daim afin d'allier confort le retour visuel à la perfection. Notons que les coutures ne se sentent pas, même à nu.

_DSC6972
L'assise conserve tout de même sa forme de galet, propose non seulement une posture assise qui se veut optimale, mais également un siège uniforme et sans fissure dans lesquelles peuvent se glisser poussière et autres impuretés. Malgré son aspect baquet, le siège offre toujours une bonne mobilité, selon votre morphologie. 

_DSC6937

Châssis et finitions

Sans surprise, nous saluons les finitions du châssis qui se veulent exemplaires en tout point et certainement les meilleures que nous ayons vues à ce jour. Les soudures sont lissées, les perçages sont extrêmement propres tandis que les finitions proposent un rendu visuel très appréciable. Un siège confortable tant à l'utilisation qu'au montage, ce qui saura plaire à une majorité d'utilisateurs. Nous pouvons également noter le soin pris par le constructeur pour lisser les finitions et rendre le tout attrayant, même si l'aspect n'entre pas en compte concernant la robustesse. Cependant, le professionnalisme et le soin porté à ces éléments en disent long sur les volontés du constructeur. 

_DSC6928
Enfin, la base est en aluminium ADC 12, car il s'agit d'un point clé qui se veut aussi robuste que léger, d'où l'intérêt pour l'aluminium. Comme pour le siège, rien à dire sur les finitions, qu'elles soient visibles ou non. 

_DSC6946

Les coussins

Toujours pour garder un aspect novateur, le coussin de tête, seul présent dans le packaging pour cause du nouveau système lombaire, est également magnétique. De ce fait, il suffit de le poser, ou le jeter (à votre guise) sur le haut du dossier pour qu'il reste accroché. Nous pouvons notifier, tout de même, que nous ne connaissons pas la durabilité d'un tel système. Concernant le confort, rien à signaler. Si la zone magnétique se sent dès la prise en main, elle ne gêne en rien au confort initial du coussin, lequel vous proposera de longues sessions de douceur. 

_DSC6917
Néanmoins, si le constructeur fait l'effort d'associer le coloris du logo à celui de la marque, nous aurions apprécié plus de fioritures ou de recherche concernant le visuel de ce dernier. En finalité, il s'accommode parfaitement au siège, mais pourrait être encore plus beau. Pour celles et ceux qui le souhaitent, Secretlab propose à présent une alternative de coloris (seulement pour le logo) si le coussin ne vous plaît pas. Disponibles sous quatorze déclinaisons, le coussin de tête Secretlab est vendu au prix de 69 €. 

_DSC7012

Réglage et bascule

À l'instar de nombreux sièges, il est possible de le faire pivoter et basculer, mais également de le stopper. Si l'on répertorie un angle d'inclinaison maximale de 165°, là où d'autres proposent 180°, il reste largement profitable. Notons tout de même que le bout de la poignée se trouve assez proche du montant des accoudoirs. Il faudra donc faire attention lors de la préhension pour ne pas venir coincer son doigt entre deux. 

_DSC6996

Finalement, l'ensemble des boutons et activables sont aisément accessibles tandis que la molette sous le siège permet de régler la force de retour du dossier et les palettes pour le pivot et monter/descendre. Bien sûr, il est toujours possible de bloquer l'ensemble des pivots afin de raidir le siège. 

_DSC7001

La différence entre les gammes

Comme nous l'avions déjà annoncé, les sièges Secretlab, version 2022, disposent de trois tailles dénommées : Small, Regular et XL. La forme ainsi que la composition de l'ensemble de ces sièges restent identiques. La différence se situe sur l'encombrement du siège, qui propose un dossier et une assise légèrement plus grande au fil des gammes, pour s'adapter à différentes morphologies. (2020 R à gauche et 2022 R à droite)

_DSC7009
Le prix ne change pas pour les versions Small et Régular, tandis que la XL vous demandera un surplus standard de 50 €. Ceci est résultant d'un fauteuil bien plus imposant et capable de résister à des contraintes plus poussées. Voici la liste des chaises gaming Secretlab : Small 2020, Régular 2022 et XL 2022.

Attention toutefois à la hausse des prix actuelle qui est résultante des problèmes mondiaux du moment. Le constructeur promet de revenir à la normale lorsque cette crise sera passée tandis que les prix se situent en gamme assez haute face à la concurrence. 

Association table Magnus

Que la table Secretlab vous intéresse ou non, il reste intéressant de voir le siège en situation réelle pour comprendre son impact et apprécier son design. Voici donc quelques photos pour régaler vos pupilles. 
_DSC7014

Le packaging spécial

Soucieux d'apporter un peu de nouveauté dans ses collaborations et au vu des licences choisies, nous savons que Secretlab, lorsque cela est possible, ajoute un plus au packaging. Comme pour le fauteuil The Witcher, qui propose des cartes de GWENT en supplément, celui de Fortnite met à disposition une caisse de ravitaillement en guise de carton pour les accessoires, mais également un code de revêtement à insérer sur Epic Games pour en profiter directement sur le battle royale.

Un petit clin d'oeil qui ne poussera pas à l'achat, mais saura apporter un bonheur sucré aux adorateurs de la licence. 

Conclusion

Simple déclinaison de la version Evo Serie 2022, déjà testée sur GAMEWAVE, la chaise Fortnite apporte un trait de couleur pour les adorateurs de la licence et du bus de combat. Nous constatons une évolution notable quant à la qualité des coutures ainsi que des finitions sur les tissus et revêtements servant au design en comparaison des versions 2020. Haut en couleur pour un produit robuste et confortable, le violet propose un rendu atypique, mais agréable.

Finalement, un point perdu sur l'évolution du prix qui s'élève à 594 € et fait entrer le siège dans une gamme bancale. La marque s'excuse toutefois de cette hausse, qui suit l'évolution de l'actualité, des coûts de production et d'achat de matériaux. Toutefois, Secretlab promet un retour à la normale dès que cela sera possible.
17
  • Design Fortnite
  • Confort d'utilisation
  • Système lombaire
  • Coussin et accoudoirs en consommables et modifiables
  • Qualité de fabrication
  • Code pour revêtement Fortnite inclus
  • Prix en hausse
  • Pas de design particulier pour le coussin de tête
  • Magnétisme sur le long terme ?
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Roblox : Codes Tower of God (Octobre 2022)
Roblox 03 octobre 2022

Roblox : Codes Tower of God (Octobre 2022)

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu Tower of God de Roblox afin de récupérer des Coins gratuitement.
Roblox : Codes Bitcoin Miner (Octobre 2022)
Roblox 03 octobre 2022

Roblox : Codes Bitcoin Miner (Octobre 2022)

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu Bitcoin Miner de Roblox afin de récupérer des boosts et objets gratuitement.
Cémantix 215 : Indices et solution, quel est le mot du 3 octobre 2022 ?
cémantix 03 octobre 2022

Cémantix 215 : Indices et solution, quel est le mot du 3 octobre 2022 ?

Retrouvez la solution Cémantix du 3 octobre 2022 afin de deviner plus facilement le mot du jour.

0 commentaire