MAGNUS : Test de la table Secretlab

Avec l'évolution des sièges dits « gamer », Secretlab se devait de proposer une combinaison fauteuil et table du même acabit. C'est ainsi que nous avons testé la table MAGNUS, le fleuron de la gamme à ce jour. Voici notre avis.
MAGNUS : Test de la table Secretlab
Modifié le 14.10.2021
par Mathieu Vandenburie
0

Caractéristiques

  • Taille : 1500 mm x 700 mm
  • Hauteur : 735 mm (réglable en montant de 20mm)
  • Epaisseur : 20 mm
  • Poids maximal : 100 kg
  • Matériaux : acier
  • Poids approximatif du produit : de 42 à 53 Kg selon équipement
  • Garantie : 5 ans

Unboxing

Il va sans dire, le carton du MAGNUS est aussi imposant que lourd, prévoyez donc d'être deux pour le manipuler, mais également d'être présent lors de la réception. Voici son contenu : 
  • Secretlab MAGNUS Metal Desk (Assemblage requis)
  • Passe-câble
  • Protection pour passe-câble
  • Secretlab MAGPAD Desk Mat (Accessoire vendu séparément)
  • Kit d'outils de montage
  • Secretlab MAGNUS Metal Desk, kit de composants
    • 1x Tournevis à main magnétique
    • 1x Reversible Hex M3 + M5 Screw Bit
    • 1x M5 Main Allen Key
    • 1x M3 Height Adjustment Allen Key
    • 5x Secretlab Cable Fastening Straps
DSC04605

Montage

Comme annoncé ci-dessus, l'ensemble du packaging de la table, mais également certains éléments, sont assez lourds et encombrants. Nous réitérons notre recommandation concernant le montage, au minimum, à deux personnes. Pour la suite, l'univers Secretlab se dessine au cœur des packagings, qui sont merveilleusement bien agencés et où il n'y a que très peu de place vide (voire pas du tout). Les éléments sont bien séparés et se déboîtent du carton avec une certaine aisance. S'il s'agit de votre première table, à l'égal des sièges, le constructeur laisse une grande feuille cartonnée servant d'explications pour le montage.

Si le plan de montage n'est pas précis, chaque composant dispose d'étiquette permettant d'identifier au premier regard les éléments qui s'assemblent. Tous ces petits rappels sont d'une aide considérable et permettront de trouver et trier rapidement les éléments à utiliser.

Concernant le montage en lui-même, si l'on passe outre le passage où il faut retourner la table, demandant d'allier force et dextérité, rien à signaler. Les produits ont des finitions exemplaires, les trous tombent en face les uns des autres et des protections sont positionnées aux endroits dangereux. 

DSC04651
On retrouve la technologie liant montage et magnétisme que Secretlab semble autant apprécier que privilégier. C'est un bon point qui impacte directement la qualité et la facilité de montage. Certaines pièces, un peu trop lourdes, viennent tenir par magnétisme le temps qu'on les vis. En bref, un montage facile et peu éprouvant, pour un nombre d'éléments restreint. 

Finalement, pour remonter tout de même une légère difficulté de montage, c'est lorsque vous devez étendre le tapis magnétique sur l'ensemble de la table que l'affaire se complique un peu. En effet, sauf exception, il faut s'y prendre plusieurs fois avant de l'installer bien parallèle. Petit point pour finir, ciblé aux utilisateurs qui ne souhaitent pas acquérir un tapis magnétique, la table prend facilement les traces de doigts, surtout avec un coloris noir mat. 

DSC04626

Utilisation et contraintes

Il est temps pour nous de faire un point rapide quant aux possibilités et l'utilisation de la table MAGNUS. Avant tout, cela va de soi, mais la table est adaptée pour l'utilisation d'un siège Secretlab, en tout point. 

Ce qui fait la force de la table MAGNUS est, sans hésitation, son encombrement ainsi que son absence de fioriture. La table se veut lisse et libre d'être utilisée d'un bout à l'autre. Pas de bordure plastique superflue ni de RGB encombrant et inutile, bref, la table fait office de support... et c'est tout ! Pour cela, ses 1500 mm de long s'offrent 700 mm d'argument supplémentaire en largeur, ce qui reste très profitable. 

DSC04659
Il est ainsi possible de poser un nombre conséquent de produits comme vous pouvez le voir sur les photos qui suivent. Pour notre cas, il s'agit de deux écrans de 27" accompagnés d'une moyenne tour. À cela viennent s'associer des enceintes BOSE ainsi que certains gadgets supplémentaires. Point fort, même avec tout cela, la table dispose d'encore un peu de place. Une bonne solution pour enlever une tour qui prend la poussière ou les coups en restant au sol. 

En parlant du sol, Secretlab ne fait pas les choses à moitié et propose des caches câbles magnétiques à fixer sur les pieds que vous préférez (mais bien plus pratique sur ceux arrière). Très faciles d'utilisation, ils permettent d'améliorer le câble management, surtout avec l'utilisation du bac prévu à cet effet, directement sous le fond de la table. Pour finir de combler vos attentes, l'emprise au sol du MAGNUS est très linéaire et restreinte. De ce fait, il devient plus facile de faire le ménage dessous en l'absence de pieds tout en longueur et de câbles en vrac.

DSC04658
En parlant de fixation et de câble, on note l'un des rares points négatifs du produit, l'incompatibilité avec certains supports d'écrans. En effet, le système d'accrochage ou la taille des vis peuvent ne pas passer. C'est ici notre cas où seul le bras simple pouvait se fixer sans buter dans le cache-câbles.

20211001_213916
La zone arrière du MAGNUS se soulève pour faciliter l'accès au stockage de câbles, mais aussi pour passer les supports d'écrans. Enfin, il est possible de régler les pieds sur une hauteur de 20 mm. Ce n'est pas extraordinaire, mais toujours plus impressionnant que la concurrence équipée de pieds fixes. 

Accessoires

Si la table MAGNUS semble relativement complète, on regrette le manque de support de casque ou encore de passe-câbles supplémentaires. Bonne et mauvaise nouvelle, il est possible d'acquérir ces accessoires, néanmoins, il faudra débourser quelques euros de plus. Ce qui peut rapidement devenir un budget conséquent, quand on connaît le prix de vente initial de la table se situant à 449 €. Toutefois, pour celles et ceux qui souhaitent y mettre le prix, voici l'ensemble des accessoires disponibles : 
 chrome_z06todESEg
Lors du test de la table MAGNUS, nous avons eu l'occasion de tester certains d'entre eux. Si le prix de certains composants peut sembler aberrant, il faut garder en mémoire la volonté de Secretlab de faire profiter à ses utilisateurs de produits liants qualité et robustesse. On retrouve des accessoires magnétiques qui s'adaptent facilement à votre utilisation tout en restant étudiés pour le produit. Une solution adaptée, professionnelle et intelligemment pensée, à condition d'avoir les fonds nécessaires lors de l'achat du produit. 
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

Conclusion

La table Secretlab MAGNUS est clairement un mastodonte. Aussi longue qu'imposante, il faudra compter deux personnes afin de la monter, mais également la déplacer. Avec un plateau assez large, il est possible d'intégrer facilement deux écrans ainsi que votre tour. Le tout est robuste, pour une finition de montage et des matériaux exemplaires. Nous regrettons simplement le manque d'accessoires fournis, obligeant un complément budgétaire pour leur acquisition, là où la table est déjà un certain budget.
  • Robuste
  • Finitions
  • Taille
  • Accessoires (frais supplémentaires)
  • Pieds légèrement réglables
  • Pas de support de casque d'origine
  • Assez lourde
  • Le plateau prend facilement les traces de doigts (sans le tapis magnétique)
  • Toutes les accroches de pieds d'écrans ne s'installent pas (cause vis de serrage trop longue)
18
Montage 9
Finition 10
Robustesse 10
Qualité-prix 8
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 24 octobre 2021
Fortnite 24 octobre 2021

Boutique Fortnite 24 octobre 2021

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 24 octobre 2021.
Roblox : Codes Shindo Life (Octobre 2021)
Roblox 23 octobre 2021

Roblox : Codes Shindo Life (Octobre 2021)

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu Shindo Life de Roblox, vous permettant de récupérer des spins ou des cosmétiques gratuitement !
Roblox : Codes Car Dealership Tycoon (Octobre 2021)
Roblox 23 octobre 2021

Roblox : Codes Car Dealership Tycoon (Octobre 2021)

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu Car Dealership Tycoon de Roblox vous permettant de récupérer de l'argent et dollars gratuitement.

0 commentaire