Rainbow Six: Siege : Tout ce qu'il faut savoir sur l'Opération Phantom Sight
Publié le
par Aurélien Kohli
357 465
points

Rainbow Six: Siege : Tout ce qu'il faut savoir sur l'Opération Phantom Sight

L'Opération Phantom Sight débarque sur les TTS de Rainbow Six: Siege ce 21 mai prochain. Nous avons élaboré pour l'occasion un résumé des nouveautés qu'apportera la mise à jour, composée de la refonte de la carte Kafe Dostoïevski et de l'ajout de deux agents supplémentaires.
Rainbow Six: Siege : Les ventes ont dépassé le milliard de dollars À lire également
Rainbow Six: Siege : Les ventes ont dépassé le milliard de dollars
Le contenu intégral de l'Opération Phantom Sight a été présenté par les équipes d'Ubisoft à l'occasion des phases finales de la Pro League Année 4 Saison 1 à Milan en ce dimanche 19 mai. Cette nouvelle Opération qui sonne le coup d'envoi de la Saison 2, ajoutera deux nouveaux agents issus de nations différentes ainsi que la carte Kafe, profondément retravaillée.

Phantom Sight sera disponible dès ce mardi 21 mai sur les serveurs de test pour trois semaines. La mise à jour devrait débarquer sur le jeu de base le mardi 11 juin prochain.

la1000


Les deux nouveaux agents de l'Opération Phantom Sight

Comme chaque Saison, deux nouveaux Opérateurs viennent grossir les rangs de l'unité Rainbow. L'une étant maître dans l'art de la discrétion, l'autre faisant de la visibilité sa force, Nokk et Warden compléteront les forces spéciales de Rainbow Six: Siege.

L'assaillante de cette Opération Phantom Sight n'est autre que Nokk. L'Opératrice danoise utilise une technologie ultra-sophistiquée qui lui permet d'être invisible aux caméras de surveillance ennemies. Le défenseur, dénommé Warden, vient tout droit des États-Unis. Il dispose lui aussi d'un bijou technologique qu'il a lui-même développé : des lunettes permettant d'être immunisé des effets des grenades flash et smoke.

Concernant leur équipement, pas de dépaysement, chacun d'eux disposant d'armes et de gadgets déjà existants sur le jeu. Il ne nécessitera donc pas de temps d'adaptation pour les joueurs quant à leur utilisation.


Nokk, l'assaillante à la furtivité fantomatique

maxresdefault_2
 
L'assaillante des Jaeger Corps danois au look atypique est une véritable spécialiste dans l'art de la discrétion et de la furtivité, faisant de l'infiltration son domaine de prédilection. Sa technologie ultra-sophistiquée, appelée le HEL, lui permet d'être totalement invisible des outils de prise d'information ennemis.

Dès l'activation de sa compétence spéciale, Nokk est invisible aux caméras ennemies et elle se déplace sans faire de bruit. En bref, l'Opératrice danoise est un parfait mélange entre Caveira et Vigil, deux agents qui devront dorénavant se méfier d'elle. Nokk ne peut activer sa compétence qu'une fois que son compteur de charge est opérationnel. Tout comme Warden, elle peut l'utiliser un nombre de fois illimité durant la manche. 

Dotée de deux points d'amure pour deux points de vitesse, l'Opératrice s'avère être l'agent ultime de contournement des défenses ennemies. Compétence activée, Nokk est invisible pour tous types d'outils de surveillance, ceux de Valkyrie, Maestro, Echo, Mozzie compris. À noter que pour les drones d'Echo et ceux piratés par Mozzie, la proximité de l'Opératrice danoise à ces appareils aura pour effet la même animation que celle de Vigil avec les drones attaquants.
 
1e3dd63440689cc0a09b5bd007d80c09

L'agent danoise sera complètement invisible aux caméras lorsqu'elle marchera, rechargera ou sera accroupie. Cependant, des particules incolores apparaîtront lorsque vous courrez ou tirerez à la vue des caméras. 

Il existe malgré tout plusieurs façons de repérer le passage de Nokk et de l'arrêter dans sa progression. Comme avec chaque agent, Ubisoft cherche toujours à équilibrer les compétences spéciales entre-elles.
  • Les barbelés, débris de mur ou de barricades bougeront lorsque Nokk marchera dessus.
  • Les pièges de Lésion, Frost ou encore Kapkan feront apparaître Nokk lorsqu'elle marchera dessus.
  • Les électrochocs émis par le bouclier de Clash empêcheront Nokk d'activer sa compétence.

Warden, un "James Bond" à la vision infaillible

warden

Collinn "Warden" McKinley, ou l'homme à la cravate, est un agent des services secrets américains. Véritable idéal d'élégance, Warden possède un goût prononcé pour l'improvisation, faisant de lui un agent unique et polyvalent. Outre le port d'un costume et d'une montre chics, le défenseur américain se démarque par ses lunettes brillantes.

Ces lunettes ne sont pas anodines, elles relèvent d'une technologie avancée, développée par son propriétaire lui-même. Elles permettent à Warden d'être immunisé de l'effet des grenades flash, mais aussi de celui des grenades smoke. Sa compétence dispose d'un temps de recharge entre les différentes utilisations, mais peut être utilisée sans limites tout au long de la manche. Même si vous commencez à subir les effets d'une grenade flash, activer votre compétence les arrêtera.

Warden risque de devenir la bête noire de Blitz, Ying et de Glaz, des agents utilisant les grenades fumigènes et flashs à outrance. Seuls Tatcher et IQ pourront contrer et détecter la technologie utilisée par l'agent américain. Pour équilibrer cette compétence assez avantageuse, Ubisoft a fait le choix de doter l'agent de trois points d'amure pour un point de vitesse. Le costume qu'arbore fièrement l'agent des services secrets américains ne semble visiblement pas si léger...

bdc14a8cbc54978c89ad232278e7345a
Le défenseur pourra activer et désactiver sa compétence spéciale à volonté. Les stratégies classiques de désamorçage de la bombe avec la combinaison d'agents comme Montagne, Glaz et Ying risquent d'être sévèrement compromises. À l'image du nerf imminent de Glaz, que nous évoquerons plus bas, Warden verra sa compétence moins efficace dans les grenades fumigènes lorsqu'il se déplacera simultanément.

Un Kafe Dostoïevski rééquilibré

caferework
Comme nous l'avions souligné plus tôt cette année lors de l'annonce du contenu de l'Année 4 de Rainbow Six: Siege à l'occasion du Six Invitational 2019, Ubisoft souhaite se consacrer à la refonte de trois cartes.

Kafe est la première d'entre elles, celle-ci a subi plusieurs changements, certes moins radicaux que Clubhouse, mais devrait être désormais plus équilibrée. Parmi les modifications majeures, l'apparition d'un quatrième site et une transformation conséquente du rez-de-chaussée ainsi que du deuxième étage

L'objectif poursuivi par Ubisoft était de rééquilibrer la structure de Kafe afin de rendre les attaques moins difficiles pour les assaillants. L'assaut de l'objectif Bar/Cocktail était relativement délicat, se faisant uniquement par deux entrées principales : la trappe et la verrière. Ceci a été corrigé par Ubisoft avec l'ajout d'une seconde trappe et de balcons de part et d'autre du long couloir rouge. La verrière voit également ses vitres latérales supprimées, sécurisant davantage la progression des attaquants sur le toit.


Le premier étage n'a quant à lui subi que peu de changements, et ceux qui ont été opérés sont d'ordre esthétique. L'escalier reliant le bar de réception au couloir rouge se situe désormais à droite de celui-ci et non sur la gauche. La progression des attaquants sera donc moins sûre puisqu'ils seront bien plus visibles depuis les balcons du deuxième étage. Comme pour Outback de Burnt Horizon, Ubisoft a implémenté quelques détails visuels au niveau des couleurs pour permettre aux néophytes de mieux se repérer dans la carte. Un quatrième objectif a été ajouté et se situe dans la Librairie et la Salle de la mine.

Le rez-de-chaussée a subi d'importantes modifications, de nouvelles pièces ont été ajoutées autour de la Salle de réception et du bar, permettant davantage de rotations aux défenseurs. La cuisine a également été rénovée, désormais plus grande, composée de plusieurs pièces, elle favorise la prise de longues lignes. Le site n'empiète plus sur la boulangerie, les objectifs seront désormais à l'intérieur de la cuisine.

Kafe semble dorénavant moins rigide, il est plus aisé pour les attaquants de pénétrer à l'intérieur du bâtiment comme il est plus facile pour les défenseurs d'effectuer des rotations. Ubisoft a mis l'accent sur la verticalité, une tendance qui se fait sentir depuis l'Opération Para Bellum, à titre d'illustration la cuisine de Kafe voit son plafond désormais destructible.

D'importants changements impactant la Classée

D68vZjTWkAYZ6fQ.jpg large
Le mode de jeu Classé verra son tag "bêta" enfin retiré au début de cette deuxième Saison de l'Année 4. Les grades recevront de nouveaux visuels et il y aura un mode de jeu unique : la bombe. Les développeurs ont également annoncé l'arrivée imminente d'un évènement temporaire avant le lancement de la prochaine Saison introduisant le "pick and ban" des différents Opérateurs en début de partie.

Comme vous l'avez sûrement remarqué plus haut, l'interface du menu a complètement été revue. Elle sera désormais plus claire, épurée et lisible pour le plus grand bonheur de vos yeux. Ubisoft mettra également à disposition plusieurs rubriques pour que les joueurs puissent consulter leurs statistiques sur chaque Saison. Du nombre de victoires, défaites, au ratio ou encore les rangs que vous avez atteint, tout est détaillé et vous n'aurez plus besoin d'aller sur des sites internet pour observer vos performances.

902526-capture-decran-2019-02-17-a-13-full-1


Une compétence rééquilibrée pour Glaz

Annoncé lors du dévoilement du contenu de l'Année 4 au Six Invitational 2019, l'Opérateur russe verra sa compétence rééquilibrée. En effet, initialement prévu comme étant un agent de support, Glaz est peu à peu devenu un véritable entry fragger, celui avec lequel on prend d'assaut l'objectif tout en faisant un usage des smokes à outrance.

Désormais, pour voir les ennemis apparaître à travers une smoke, il faudra que Glaz soit immobile. S'il se déplace, il ne parviendra plus à les distinguer. Le tireur d'élite russe devrait retrouver la fonction initiale qui avait été prévue par ses créateurs.


Un Lésion aux couleurs élites

maxresdefault_3
C'est l'annonce qui a clôt le panel d'informations à propos de l'Opération Phantom Sight, l'agent qui recevra les couleurs élite la prochaine Saison sera Lésion. Après Hibana, vous pourrez désormais acquérir le skin élite de l'agent du Special Duties Unit (SDU) aux pièges aussi vicieux que redoutables.

Celui-ci sera disponible pour la modique somme de 1800 crédits R6, et 1620 pour les détenteurs du Season pass.


Tenté par l'Opération Phantom Sight ? Sachez que Rainbow Six: Siege est disponible sur le site de notre partenaire Instant Gaming avec une réduction de 69 %, le passant ainsi à 12.29 €.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Rainbow Six: Siege.
35
1
15
2
1
16

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six Siege : L'Opération Shifting Tides est disponible sur toutes les plateformes
Rainbow Six: Siege

Rainbow Six Siege : L'Opération Shifting Tides est disponible sur toutes les plateformes

Après plusieurs jours sur les serveurs de test dans le but de repérer et corriger les différents problèmes, l'Opération Shifting Tides, la dernière de l'année 4, est enfin disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Rainbow Six: Siege : Ubisoft souhaiterait apporter plus de narration en 2020
Rainbow Six: Siege

Rainbow Six: Siege : Ubisoft souhaiterait apporter plus de narration en 2020

Toujours plus ambitieux et désirant prolonger l'expérience de Rainbow Six: Siege, Ubisoft aimerait apporter une certaine intrigue dans son FPS tactique.
Rainbow Six: Siege : Un événement La Casa de Papel et un week-end gratuit
Rainbow Six: Siege

Rainbow Six: Siege : Un événement La Casa de Papel et un week-end gratuit

Un nouvel événement fait son arrivée dans Rainbow Six: Siege, en collaboration avec Netflix. Les joueurs pourront prendre part, durant une période limitée, à un événement mettant en valeur La Casa de Papel. Qui plus est, le titre est jouable gratuitement durant toute la période.

0 commentaire