Rainbow Six: Siege : Tout ce qu'il faut savoir sur l'opération Burnt Horizon

La nouvelle Opération intitulée Burnt Horizon débarque sur Rainbow Six: Siege ce mercredi 6 mars. Nous vous avons concocté, pour l'occasion, un résumé de cette nouvelle mise à jour aux couleurs australiennes, composée d'une nouvelle carte et de deux agents supplémentaires.

 
Le contenu complet de cette Opération Burnt Horizon a été présenté par les équipes d'Ubisoft lors des phases finales du Six Invitational 2019 de Montréal, ville natale de Rainbow Six: Siege. Cette nouvelle Opération ajoute deux agents australiens, Gridlock et Mozzie, ainsi qu'une nouvelle carte : Outback. Elle sera disponible à partir de ce lundi 18 février sur les serveurs de test et ce pour trois semaines. Elle débarquera sur le jeu de base le 6 mars.

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Les deux nouveaux opérateurs australiens de Burnt Horizon

L'unité Rainbow voit arriver deux nouveaux opérateurs des forces aériennes spéciales australiennes (SASR). Tout d'abord Gridlock, l'attaquante au caractère bien trempé, qui est équipée de redoutables pièges qui ralentiront et causeront des dégâts aux défenseurs. Puis Mozzie, un véritable bout-en-train qui déploie des insectes robotiques pouvant capturer les drones des attaquants

L'objectif d'Ubisoft est clairement assumé, les développeurs souhaitent inverser des mécaniques propres à chaque camp. On voit donc de plus en plus d'attaquants posséder des moyens de prendre le contrôle de la carte avec leur compétence à l'image de Lion, Gridlock ou Nomad. Mais aussi des défenseurs avec des outils de plus en plus tournés vers la prise d'information, avec des opérateurs comme Echo, Valkyrie ou Mozzie.


Gridlock, l'attaquante aux dards acérés

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Cette Année 4 débutera avec l'ajout d'une nouvelle attaquante à l'équipe Rainbow dont la compétence s’avérera piégeuse pour les défenseurs. Gridlock a effectué des études poussées en matière de mécanique et d'ingénierie, la raison pour laquelle Harry l'a recrutée.

Agent doté de trois points d'armure et d'un seul point de vitesse, sa compétence spéciale sera détestée par les défenseurs les plus fourbes. En effet, Gridlock peut déployer des dards trax qui s'étalent en quelques secondes et occupent une bonne partie du sol. En plus de faire de bruit, ceux-ci auront pour effet de ralentir et de causer des dégâts aux défenseurs qui marcheront dessus. Si vous ne détruisez pas ces dards, vous subirez des dégâts de 10 points de vie.

Ces pièges prennent quelques secondes à se répandre, si bien que détruire le premier empêchera les autres d'apparaître. Ils sont destructibles en une seule balle, C4 ou encore grenade à percussion. Les dards peuvent être utilisés très stratégiquement sur le désamorceur pour faire perdre du temps, ou bien à des points de passages importants.


Mozzie : Un nouvel assistant à Mute ?

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Mozzie possède deux points d'armure et deux points de vitesse, il est la touche de folie de ce duo d'opérateurs du SASR. Son gadget lui permettra de prendre contrôle des drones des assaillants, inversant ainsi la tendance dans la prise d'information des deux camps.

C'est lors de ses études poussées en électronique et en technologie que l'opérateur australien a rencontré Gridlock. Pur fruit des dernières innovations technologiques, son lanceur d'insectes électroniques lui permettront de s'emparer des drones attaquants. Ces insectes, au nombre de trois, sont lancés depuis le lance-pierre de l'opérateur et agissent sur un rayon d'action, tout comme les mines de Kaid. Tout drone entrant dans ce rayon sera sous le contrôle de Mozzie qui pourra le déplacer.

Mute, le défenseur du SAS risque d'être un allié de taille pour Mozzie. En effet, une fois brouillés, l'opérateur australien pourra viser directement les drone inactifs avec son lanceur d'insecte pour s'en emparer. Pour détecter la présence d'un insecte, les attaquants verront un symbole apparaître sur leur écran lorsqu'ils seront sur leur drone. Plusieurs agents de prédilection pour contrer Mozzie :
  • Tatcher pourra évidemment neutraliser cette technologie avec son IEM.
  • IQ également pourra détecter les drones que contrôle Mozzie.
  • Dokkaebi après avoir piraté un des smartphones des défenseurs pourra voir (sans contrôler) le drone sous l'emprise du défenseur australien.


Une carte en plein cœur de l'outback australien

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Outback, c'est aussi le nom de la carte australienne que vous pourrez prochainement explorer. Un convoi nucléaire aurait été intercepté en plein ravitaillement dans une aire de repos, Gridlock et Mozzie ont été appelés pour intervenir. La carte est  divisée en trois parties : un restaurant, un hôtel puis un garage. Le bâtiment est en forme de "L" et chacune des trois parties possède une couleur distincte.

L'objectif des développeurs a été de favoriser les informations et la maîtrise de la carte. Vous mettrez donc théoriquement bien moins de temps à connaître cette nouvelle carte que les précédentes. Les équipes de développement ont pris pour exemple la carte allemande Club House, divisée également en trois parties. C'est aussi une carte assez facilement maîtrisable, avec des parties bien distinctes les unes des autres. Plusieurs éléments ont été implantés pour rendre chaque pièce rapidement reconnaissable, par exemple le taureau dans la salle des fêtes, les voitures dans le garage ou encore le requin dans le bar.



Vous pourrez apparaître à trois endroits différents aux abords de l'aire de repos : au camping, à la pompe à essence ou bien l'entrepôt. De même, quatre objectifs seront jouables en défense :
  • Laverie.
  • Salle de jeu, salle des fêtes.
  • Salle du garde forestier.
  • Salle des compresseurs et magasin d'équipement.
Ubisoft a pour objectif de généraliser ce quatuor d'objectif sur chaque carte, et c'est pour cette raison que l'Année 4 verra plusieurs cartes être retravaillées. Concernant Outback, la politique reste la même que sur les précédentes, les joueurs pourront travailler la verticalité à souhait. Le parquet et les trappes sont omniprésents dans les différentes pièces favorisant leur destruction par Sledge et Buck parmi tant d'autres.


Un remaniement des différentes versions du jeu

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La nouvelle Année 4 arrivant à grands pas, Ubisoft a voulu marquer le coup rendant Rainbow Six: Siege plus accessible pour ses nouveaux arrivants. Les développeurs ont donc changé le prix des différentes versions du jeu et modifié la disponibilité des agents en DLC.

Le plus grand changement, c'est la suppression de l'édition "Starter" du jeu, qui était disponible à un plus faible coup que la version originale (14,99 €). Celle-ci offrait au nouvel arrivant la possibilité de jouer avec trois assaillants et trois défenseurs présents dès le lancement du jeu. En revanche, la progression était plus longue par la suite pour pouvoir acquérir les autres opérateurs.

Pour compenser cette suppression, la version basique du jeu verra son prix diminué à 19,99 € dans laquelle chaque opérateur de l'Année 1 sera gratuit. Les détenteurs de la Starter Edition, verront une réduction du coût des agents de l'Année 1, passant de 12 500 à 1500 de renommée. Les autres version du jeu verront également le prix diminuer considérablement et celui des agents également.

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