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Rainbow Six: Siege : Ce que vous réserve Ubisoft pour l'Année 4
Publié le 20 février 2019
par Aurélien Kohli
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Rainbow Six: Siege : Ce que vous réserve Ubisoft pour l'Année 4

Les développeurs du studio nord-américain l'ont annoncé lors de la finale du Six Invitational 2019, l'Année 4 sera consacrée principalement au rework. Cartes, opérateurs et équipements sont en ligne de mire, place au changement !
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Ce fut en effet l'annonce la plus importante de ce Six Invitational 2019 à Montréal après la révélation du contenu de l'Opération Burnt Horizon prenant place en Australie. Les développeurs du studio Ubisoft souhaitent se consacrer à la refonte de plusieurs éléments importants du jeu au cours de cette Année 4 de Rainbow Six: Siege.


Des changements opérés sur plusieurs agents

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Les développeurs d'Ubisoft confirment avoir bien entendu les plaintes de sa communauté au sujet de certains agents. Plusieurs d'entre eux se verront appliquer des changements afin de pallier les problématiques diverses d'équilibrage.


Ash

C'est l'annonce qui en a déçu plus d'un, la R4C de l'opératrice du Swat ne pourra plus être équipée du viseur ACOG. En effet, les équipes de développement constatent un taux d'utilisation de 99 %. Désormais, il vous faudra utiliser la G36 si vous êtes amateur du viseur à longue portée.


Maverick

Le temps de recharge de son chalumeau Suri sera augmenté. C'est un agent très difficile à contrer, les développeurs ont souhaité réajuster sa capacité. Des probables changements sur la sonorité de celui-ci sont à prévoir au cours de l'année.


Dokkaebi

L'opératrice nipponne verra aussi sa compétence spéciale réajustée. En effet, désormais ses appels seront automatiquement coupés après 18 secondes. Être à la portée des brouilleurs de mute vous épargnera de ses coups de fil intrusifs, et le fait de vous rapprocher d'un brouilleur coupera l'appel.


Capitao

Ce sont de nombreux changements qui impacteront la capacité spéciale de l'opérateur brésilien. La taille de la zone d'effet de ses carreaux enflammés va être augmentée. En revanche, ses dégâts seront diminués, passant de 19 à 12. Un travail sur la collision des flammes et leur texture a été effectué. Elles auront désormais des allures plus réalistes, et ne traverseront plus les murs pour blesser le défenseur adverse


Clash

Le frein de bouche ne sera désormais plus disponible sur son arme principale. Maintenant que la cadence est automatique, cet accessoire n'a plus une grande utilité.


Lésion

Ses mines Gu verront leurs dégâts par coup divisés par deux, passant ainsi de 8 à 4. Ses pièges étant très forts, les a décidé de diminuer ses dégâts, car celui-ci empêche déjà le joueur de courir.


Lion

Depuis sa sortie lors de l'Opération Chimera, Lion a été une des problématiques récurrentes d'Ubisoft. Souvent détesté par les joueurs pour sa capacité bien trop forte à leur goût. Les développeurs comptent retirer l'apparition des silhouettes lorsque les défenseurs bougeront, elles seront remplacées par un ping (un peu comme celui de la compétence de Jackal). La durée de son scan passe également 2 secondes et met 1.5 seconde à se déployer.


Glaz

Le tireur d'élite russe est impacté par un changement majeur. Les développeurs ont constaté que la plupart de ses utilisateurs le prenaient pour rusher sur le site, sa capacité lui permettant de voir les joueurs en jaune dans les grenades fumigènes. Son rôle a largement été détourné de celui qui avait été prévu initialement par Ubisoft. Ainsi, pour pouvoir apercevoir les défenseurs en surbrillance, Glaz devra être immobile.


Des playlists et une interface remaniées

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Le mode classé

Pour son mode classé, Ubisoft compte instaurer cette année le fameux "pick and ban" visible en ProLeague. Ainsi, les équipes pourront désormais bannir un attaquant et un défenseur avant chaque début de partie classée. Mode classé qui se séparera également du tag "bêta" qui l'accompagne depuis la sortie du jeu en 2015.

Dernier changement, les parties classées ne seront disponibles qu'à partir du niveau 30 à la place du conventionnel niveau 20.


La simple

Un nouveau système pour empêcher la toxicité va être testé en simple. Désormais, si vous essayez d'infliger un dégât à votre adversaire, ce n'est plus lui qui le subira, mais vous-même. Par exemple, si vous tirez sur la tête de votre adversaire, c'est vous qui aurez le plaisir d'en recevoir les conséquences.

Vous pourrez dorénavant voir le site que vous jouerez en défense, et l'endroit où vous allez apparaître en attaque. Sans pour autant avoir la possibilité de le choisir.


Un mode dédié aux nouveaux arrivants

C'est la grande nouveauté de l'Année 4, un nouveau mode de jeu sera disponible pour les nouveaux arrivants au niveau situé entre 0 et 15. Il permettra au joueur de maîtriser les règles basiques du jeu avec des personnes de son niveau. Les novices pourront aussi évoluer sur une playlist déterminée par les développeurs incluant les cartes les moins difficiles à maîtriser.


Une évolution de l'interface principale

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De multiples changements ont été implantés sur l'interface principale du jeu. En effet, vous pourrez consulter directement vos statistiques et votre rang via plusieurs onglets. Le menu vous informera également de vos performances lors des précédentes saisons.

L'affichage des opérateurs a été complètement revu et vous indiquera désormais le nombre d'heures jouées avec chacun d'entre eux. Vous pourrez en savoir plus sur la population totale jouant à Rainbow Six: Siege en consultant le classement de rangs global.


Trois cartes retravaillées

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Kafe

La première d'entre elles sera la célèbre carte russe, Kafe. Un nouvel objectif sera ajouté, toujours dans une volonté d'avoir quatre sites par carte. Pour celui qui se situe au rez-de-chaussée, l'ensemble sera désormais regroupé dans la cuisine. La deuxième bombe ne se trouvera donc plus dans la boulangerie.

Plusieurs endroits seront retravaillés comme le deuxième étage, avec notamment l'apparition de deux passerelles au-dessus du couloir "autoroute". Le bar du rez-de-chaussée et son escalier subiront aussi plusieurs changements.

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Kanal

La carte allemande longtemps mise de côté ne sera pas épargnée lors de cette quatrième Année. Des touches de modernité lui seront ajoutées, ce n'est plus une, mais deux passerelles qui relieront les deux bâtiments principaux. Un tunnel souterrain aura également la même fonction.

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Theme Park

La carte coréenne sera la dernière à être impactée par des changements. Les développeurs ont très peu développé ce qui changera sur celle-ci. Nous retiendrons tout de même un éclairage complètement retravaillé, la pièce du train et les trois escaliers également revus.


Des skins Élite insolites

À la toute fin de son panel, Ubisoft a dévoilé plusieurs images de la prochaine version Élite d'Hibana, l'attaquante japonaise. Plusieurs rumeurs circulent quant à la forte probabilité de la sortie d'un Bandit Élite pour les Allemands. D'autres skins sont également prévus pour accompagner cette Année 4, Ubisoft compte l'évoquer dans les semaines à venir.

Tous les changements évoqués ici sont actuellement disponibles sur les serveurs TTS de Rainbow Six: Siege. Ils seront appliqués lors de la mise à jour de l'Opération Burnt Horizon sur le jeu de base début mars.

En attendant, si cette Année 4 vous tente, sachez que vous pouvez acquérir le jeu sur le site de notre partenaire Instant Gaming avec une réduction de 54 %, le passant à 18.49 €.
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