Raft : Minerai de titane, où et comment en trouver ?

Pour fabriquer certaines constructions, sur Raft, il est impératif de posséder des lingots de titane. Nous vous expliquons comment en fabriquer et où trouver du minerai de titane.

 
Publié le 11 juillet 2022
par Clémence Usseglio
0
Contrairement au métal, au cuivre ou encore au sable et à l'argile, le minerai de titane peut être un peu plus difficile à trouver sur Raft. Ainsi, nous vous avons concocté un guide recensant plusieurs méthodes pour obtenir du minerai de titane et fabriquer des lingots de titane, sur le titre de Redbeet Interactive et Axolot Games.

Trouver du minerai de titane sur Raft

Où et comment en obtenir ? 

Le minerai de titane est une ressource importante sur Raft. Elle est, d'ailleurs, nécessaire pour fabriquer plusieurs constructions, qui peuvent grandement vous aider durant votre aventure. Sachez qu'il existe plusieurs méthodes afin de collecter des minerais de titane sur Raft
  • Utiliser un détecteur de métaux.
    • Ce qui nécessite d'avoir débloqué le plan de fabrication (« Blueprint », en anglais) adéquat. Il peut être trouvé sur l'île Caravane Town.
      • Pour fabriquer un détecteur de métaux, il vous faut : 12 morceaux de Plastique, 6 pièces de Ferraille et 1 batterie basique.
  • Fouiller les coffres-forts.
    • Certains coffres-forts sur l'île Tangaroa contiennent des minerais de titane, par exemple. Mais vous pourrez en trouver, ailleurs.
  • En acheter auprès du comptoir (« Trading Post »).
    • Cela requiert, au préalable, d'avoir augmenté son rang de réputation auprès du comptoir.
Raft - Détecteur de métaux

Fabriquer des lingots de titane 

Contrairement à la collecte de minerais de titane, qui peut s'avérer difficile, fabriquer des lingots dudit matériau est relativement simple. Tout d'abord, il convient de posséder une ou plusieurs fonderies sur votre radeau.

Si c'est le cas, approchez-vous de votre fonderie. Placez un minerai de titane et ajoutez des planches de bois, si besoin. Après un certain temps, vous obtiendrez un lingot de titane. Dès lors, il vous suffira de répéter l'opération autant de fois que nécessaire. 

Raft - Lingot de Titane
Si vous débutez sur Raft, sachez que nous vous proposons plusieurs guides pouvant vous aider : 
Rappelons que Raft est sorti de son accès anticipé au mois de juin 2022. Le titre est disponible sur PC, via la plateforme Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Raft : Laine, comment en obtenir ?
Raft 21 juillet 2022

Raft : Laine, comment en obtenir ?

La Laine est une ressource importante et nécessaire pour plusieurs crafts, sur Raft. Dans ce guide, nous vous indiquons comment en obtenir.
Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?

Le boss de l'île d'Utopia pourrait vous donner du fil à retordre, sur Raft. Ainsi, découvrez quelques conseils pouvant vous aider à vaincre la « Hyène Alpha ».
Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?

Vaincre le boss « Rhino Shark », de Raft, n'est pas très difficile. Néanmoins, voici quelques conseils pouvant vous aider, si vous éprouvez de la difficulté.

0 commentaire