Raft : L'établi, à quoi sert-il et pourquoi est-il important ?

L'établi est un élément très important sur le jeu de Redbeet Interactive, Raft. D'ailleurs, nous vous expliquons en quoi est-il utile et pourquoi est-il si important, au cours de votre aventure.

 
Sur le titre de Redbeet Interactive et Axolot Games, Raft, il existe des constructions plus importantes que d'autres. En effet, certaines sont purement esthétiques, alors que d'autres sont très utiles pour progresser dans l'aventure. C'est le cas notamment de l'établi. Si vous débutez sur le jeu, voici la marche à suivre pour fabriquer un établi sur Raft et des explications quant à son utilité et son importance.

Le fonctionnement et l'importance de l'établi sur Raft

Comment fabriquer l'établi sur Raft ?

L'établi est une construction très importante sur Raft. Disponible dès le début du jeu depuis le menu construction, et plus particulièrement via l'onglet « Autres », l'établi est nécessaire pour votre progression.

Afin de crafter un établi sur Raft, il convient de posséder 14 planches de bois et 2 pièces de Ferraille. Rassurez-vous tout de suite, ces items sont très faciles à récupérer : en ramassant des tonneaux ou coffres, flottant dans l'océan, vous devriez en obtenir rapidement. 

Dès que vous avez ces items dans votre inventaire, hâtez-vous de fabriquer l'établi. À partir de ce moment-là, vous n'aurez plus qu'à le placer sur votre radeau.

Raft - établi

L'utilité et l'importance de l'établi sur Raft 

La description en jeu de l'établi est la suivante : « permet d'étudier de nouveaux objets à fabriquer ». En effet, en vous rapprochant et en interagissant avec l'établi, vous aurez accès à un sous-menu. 

En plaçant diverses ressources dans le petit carré, en haut, vous aurez ainsi la possibilité de les étudier. Le fait d'étudier vos items vous permet par la suite d'apprendre de nouveaux plans de fabrication. Par exemple, si vous étudiez une planche en bois, puis une corde et un clou, vous débloquerez le plan de craft des filets récupérateurs (image ci-dessous). Attention tout de même, toutes les ressources ne peuvent pas être étudiées.

Raft - établi:Plans fabrication
Ainsi, nous vous recommandons d'étudier toutes les ressources en votre possession, au début de l'aventure et dès que vous avez l'établi. Par la suite, à chaque fois que vous récupérerez un nouvel item, pensez à l'étudier, si cela est possible, via l'établi avant de l'utiliser et ne plus en posséder.

Pour rappel, Raft est actuellement disponible sur PC, via la plateforme Steam. Par ailleurs, si vous souhaitez débloquer tous les succès du jeu, la liste complète est à retrouver dans nos colonnes.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Raft : Laine, comment en obtenir ?
Raft 21 juillet 2022

Raft : Laine, comment en obtenir ?

La Laine est une ressource importante et nécessaire pour plusieurs crafts, sur Raft. Dans ce guide, nous vous indiquons comment en obtenir.
Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?

Le boss de l'île d'Utopia pourrait vous donner du fil à retordre, sur Raft. Ainsi, découvrez quelques conseils pouvant vous aider à vaincre la « Hyène Alpha ».
Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?

Vaincre le boss « Rhino Shark », de Raft, n'est pas très difficile. Néanmoins, voici quelques conseils pouvant vous aider, si vous éprouvez de la difficulté.

0 commentaire