Raft : Comment débloquer et fabriquer la fonderie ?

La fonderie est une construction essentielle pour progresser sur Raft. Si vous ne savez pas comment l'obtenir, nous vous indiquons, dans ce qui suit, comme la débloquer et la fabriquer.

 
Publié le 04 juillet 2022 à 18:10
par Clémence Usseglio
0
Sur Raft, certaines constructions sont plus utiles que d'autres. Par exemple, la fonderie est un élément très important et essentiel, si vous désirez progresser sur le titre de Redbeet Interactive et Axolot Games. De ce fait, nous vous expliquons la marche à suivre afin de débloquer le plan de fabrication de la fonderie et afin de la construire. 

Obtenir la fonderie sur Raft

Débloquer le plan de fabrication « Fonderie »

Afin d'avoir une fonderie ou plusieurs sur votre radeau, il vous faut tout d'abord débloquer le plan de fabrication de ladite construction. Pour cela, il est impératif de posséder un établi. Si c'est le cas, approchez-vous de votre établi et interagissez avec. 

Dès lors, il faudra étudier une planche de bois, une brique, une pièce de ferraille et un clou. Rassurez-vous, en dehors de la brique, il est relativement facile de trouver ces items. En revanche, si vous ne savez pas confectionner une brique, nous vous indiquons comment faire dans le paragraphe suivant. 

Raft - Fonderie Craft

Fabriquer et utiliser la fonderie

Une fois que vous possédez le plan de fabrication de la fonderie, vous devez vous mettre en quête des ressources nécessaires et demandées pour crafter cette construction. Afin de fabriquer une fonderie, il vous faut les éléments suivants : 
  • 4 planches de bois.
    • Peuvent être récoltées dans les tonneaux et coffres ou bien en abattant des arbres, grâce à une hache.
  • 6 briques.
    • Peuvent être obtenues en ayant débloqué ledit plan de fabrication et en utilisant du sable et de l'argile.
  • 4 pièces de ferraille.
    • Peuvent être récupérées dans les tonneaux/coffres, flottant dans l'océan, ou en fouillant les récifs des îles.
  • 6 clous.
    • Peuvent être fabriqués à partir de pièces de ferraille.
Si vous possédez toutes ces ressources, il vous suffit de vous rendre sur l'onglet « Autres », via le menu de construction. À partir de là, cliquez sur « Fabriquer » et positionnez votre fonderie. Sachez que cette construction, comme sa description en jeu l'indique, vous permet, par exemple, de transformer le minerai de métal, le cuivre, le sable afin d'obtenir des lingots de métal, des lingots de cuivre ou encore du verre.

Pour rappel, Raft est sorti de son accès anticipé au cours du mois de juin, de cette année. Le jeu est disponible sur PC, via Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Raft : Laine, comment en obtenir ?
Raft 21 juillet 2022

Raft : Laine, comment en obtenir ?

La Laine est une ressource importante et nécessaire pour plusieurs crafts, sur Raft. Dans ce guide, nous vous indiquons comment en obtenir.
Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?

Le boss de l'île d'Utopia pourrait vous donner du fil à retordre, sur Raft. Ainsi, découvrez quelques conseils pouvant vous aider à vaincre la « Hyène Alpha ».
Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?

Vaincre le boss « Rhino Shark », de Raft, n'est pas très difficile. Néanmoins, voici quelques conseils pouvant vous aider, si vous éprouvez de la difficulté.

0 commentaire