Raft : Où trouver du sable et de l'argile ?

Au cours de votre aventure sur Raft, vous aurez besoin de nombreuses ressources, telles que le sable et l'argile. Mais où et comment en trouver ?

 
Publié le 04 juillet 2022 à 16:45
par Clémence Usseglio
0
Le sable et l'argile sont deux ressources très importantes sur Raft. Vous en aurez besoin, assez rapidement, au cours de votre aventure sur le titre de Redbeet Interactive et Axolot Games. Ainsi, nous vous indiquons, dans ce qui suit, où trouver du sable et de l'argile, sur Raft.

Trouver du sable et de l'argile sur Raft

Accoster sur les îles et explorer les récifs

Contrairement aux planches de bois, aux morceaux de plastiques et pièces de ferraille, le sable et l'argile ne peuvent être collectés via les tonneaux et coffres, flottant dans l'océan. En effet, il faut se rendre à des endroits bien particuliers pour en récolter. Au cours de votre aventure sur Raft, vous aurez l'opportunité d'accoster sur des îles, de différentes tailles. À ce sujet, nous vous recommandons d'en explorer le maximum possible, et, ce, assez régulièrement, afin de récupérer diverses ressources. 

Raft - Récif
D'ailleurs, c'est en plongeant dans l'eau et en explorant les rebords de ces îles, soient les récifs, que vous trouverez de l'argile et du sable. Attention tout de même, n'oubliez pas qu'en étant dans l'eau, vous serez à la merci des requins. Ces derniers n'hésiteront pas à vous attaquer et mettre à mal votre santé. Ainsi, avant d'explorer les récifs des îles, nous vous conseillons de tuer le ou les requins autour de vous.

Sur Raft, le sable et l'argile sont représentés par des amas de matière, de couleurs différentes, sous l'eau. Le sable est jaune clair (image 2, ci-dessous), alors que l'argile est plutôt gris (image 1, ci-dessous). Ainsi, dès que vous plongez sous l'eau, au bord d'une île, équipez-vous de votre crochet et scrutez le sol du récif. Faites tout de même attention à votre barre d'oxygène. Utilisez ledit outil sur les petits tas jaunes et gris, sous vos yeux. Vous devriez, alors, avoir récupéré du sable et de l'argile, deux ressources très importantes pour votre aventure sur le titre de Redbeet Interactive et Axolot Games, Raft.

Pour rappel, Raft est disponible sur PC, via la plateforme Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Raft : Laine, comment en obtenir ?
Raft 21 juillet 2022

Raft : Laine, comment en obtenir ?

La Laine est une ressource importante et nécessaire pour plusieurs crafts, sur Raft. Dans ce guide, nous vous indiquons comment en obtenir.
Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?

Le boss de l'île d'Utopia pourrait vous donner du fil à retordre, sur Raft. Ainsi, découvrez quelques conseils pouvant vous aider à vaincre la « Hyène Alpha ».
Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?

Vaincre le boss « Rhino Shark », de Raft, n'est pas très difficile. Néanmoins, voici quelques conseils pouvant vous aider, si vous éprouvez de la difficulté.

0 commentaire