Raft : Comment augmenter la taille de son inventaire ?

Sur Raft, il existe plusieurs méthodes pour augmenter la taille de son inventaire. Nous vous expliquons, d'ailleurs, comment faire, dans ce qui suit.

 
Modifié le 14 juillet 2022
par Clémence Usseglio
0
Comme dans beaucoup de jeux de survie, de type bac à sable, l'inventaire est un élément important, sur Raft. D'ailleurs, il est tout à fait possible d'augmenter la taille de son inventaire sur le titre de Redbeet Interactive et Axolot Games. De notre côté, nous avons découvert deux méthodes permettant d'avoir davantage d'emplacements d'inventaire sur Raft.

Augmenter la taille de son inventaire sur Raft

En raison du nombre conséquent de ressources à collecter, tout au long de l'aventure Raft, il est important de s'organiser et fabriquer différents espaces de stockage, sur son radeau. Mais ce n'est pas la seule solution. Notez qu'il est possible d'augmenter la taille de son inventaire en débloquant un item bien particulier : le sac à dos.

Débloquer ou acheter le sac à dos

Il existe deux façons de se procurer le sac à dos sur Raft. Tout d'abord, vous pouvez étudier du Cuir, Corde et de la Laine, via l'établi, afin de débloquer le plan de fabrication du sac à dos. Une fois que vous avez mené cette étude, il vous suffira de crafter ledit item. Ce qui nécessite les ressources suivantes :
  • 4 pièces de Cuir.
  • 4 Cordes.
  • 6 morceaux de Laine.
Ensuite, positionnez le sac à dos à sur un emplacement d'équipement vide, pour profiter d'un inventaire agrandi.

Raft - Sac à dos (Distributeur)
Deuxièmement, si vous avez progressé dans l'histoire principale de Raft, sachez que vous pouvez acheter un sac à dos à Tangaroa. En effet, là-bas, il est possible de collecter des jetons (« Vending Machine Tokens », en anglais), en explorant les lieux et en visitant les différents bâtiments. Ces jetons peuvent être utilisés via les distributeurs, proposant différents éléments à la vente, dont le sac à dos (coût : 5 jetons).

En débloquant et en équipant un sac à dos, vous aurez ainsi 10 emplacements d'inventaire supplémentaires. Ce qui n'est pas négligeable, vous en conviendrez très probablement. 

Raft Inventaire (Sac à dos)
Finalement, sachez qu'un plus grand sac à dos peut être obtenu sur Raft. Pour cela, il faudra trouver le plan de fabrication adéquat, à retrouver sur la dernière île de la quête principale du jeu, soit Utopia. D'ailleurs, nous vous expliquions comment le récupérer, dans un guide dédié.

Pour rappel, Raft est sorti de son accès anticipé au mois de juin 2022. Le titre est disponible sur PC, via la plateforme Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Raft : Laine, comment en obtenir ?
Raft 21 juillet 2022

Raft : Laine, comment en obtenir ?

La Laine est une ressource importante et nécessaire pour plusieurs crafts, sur Raft. Dans ce guide, nous vous indiquons comment en obtenir.
Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?

Le boss de l'île d'Utopia pourrait vous donner du fil à retordre, sur Raft. Ainsi, découvrez quelques conseils pouvant vous aider à vaincre la « Hyène Alpha ».
Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?

Vaincre le boss « Rhino Shark », de Raft, n'est pas très difficile. Néanmoins, voici quelques conseils pouvant vous aider, si vous éprouvez de la difficulté.

0 commentaire