Raft : Conseils pour les premières heures de jeu

Les premières heures de jeu sur Raft peuvent être décisives, pour la suite de l'aventure. Ainsi, voici quelques conseils pour vos premiers pas sur le titre.

 
Étant considéré comme un jeu de survie, les premières de jeu sur Raft sont importantes et façonnent le reste de votre aventure. Ainsi, grâce à notre expérience personnelle sur le titre de Redbeet Interactive et Axolot Games, nous vous avons concocté un guide recensant quelques conseils pour vos premiers pas sur Raft.

Quelques conseils pour le début de l'aventure Raft

Ramassez un maximum de ressources

Cela vous semblera, peut-être, ridicule de le rappeler, mais il est très important de rassembler un maximum de ressources sur Raft. Au tout début de votre partie, vous devrez essentiellement vous concentrer sur la collecte de planches de bois, de pièces de ferraille ou de plastique, mais aussi de feuilles de palmier. Ces éléments flottent dans l'océan. Notez que les tonneaux et les coffres rouges sont très intéressants, tant ils donnent un loot conséquent. Ainsi, nous ne pouvons que vous recommander d'allouer beaucoup de temps à cette activité.

Faites attention aux requins 

Véritables prédateurs, les requins apparaissent régulièrement sur Raft. Ces derniers vous infligeront des dégâts, si vous plongez dans l'eau, et n'hésiteront pas à casser certaines parties de votre radeau. De ce fait, veillez à ne pas rester trop longtemps dans l'eau et faites constamment attention aux attaques des requins. À ce sujet, nous vous indiquions comment vous débarrasser temporairement des requins, sur Raft, dans un article dédié

Raft - Attaques requins

Agrandissez votre radeau, au fur et à mesure

Au tout début de votre aventure sur Raft, vous constaterez que votre radeau est très petit et étroit. De ce fait, il vous faudra agrandir votre bateau, au fur et à mesure. Ne voyez pas trop grand, dès le début. Allez-y pas à pas. En effet, le fait d'agrandir son radeau vous demandera beaucoup de planches de bois. Or, cette ressource est également nécessaire pour certaines constructions, qui assureront votre survie sur le long terme.

Raft - Agrandir le radeau

Concentrez-vous sur certaines constructions/fabrications

Dans les premières heures de jeu, vous aurez accès à une liste assez conséquente d'items et constructions à crafter. Celle-ci tend à s'agrandir, au fur et à mesure de l'aventure. Néanmoins, certaines d'entre elles sont plus importantes que d'autres.

Voici une liste de constructions à fabriquer, qui nous semblent essentielles pour vos premiers pas sur Raft
  • Un purificateur simple
    • Cela vous permettra de purifier l'eau de mer et obtenir de l'eau douce, tout à fait potable.
  • Grille de cuisson simple
    • Cette construction vous permet de faire cuire des poissons, et donc avoir de la nourriture comestible.
  • Lit
    • Utile pour dormir, récupérer de la santé et faire passer la nuit.
  • Établi
    • L'établi est très important, car en étudiant certaines ressources, vous pourrez obtenir de nouveaux plans de fabrication.
  • Un petit stockage
    • Si vous en ressentez le besoin.
Selon nous, les armes et les outils, à avoir absolument dès le début sur Raft, sont les suivants : 
  • Crochet
  • Marteau
  • Hache de pierre
  • Canne à pêche
  • Lance
Raft - Purificateur simple
Pour rappel, la version 1.0 de Raft est sorti au cours du mois de juin 2022. Le jeu est disponible sur PC, depuis la plateforme Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Raft : Laine, comment en obtenir ?
Raft 21 juillet 2022

Raft : Laine, comment en obtenir ?

La Laine est une ressource importante et nécessaire pour plusieurs crafts, sur Raft. Dans ce guide, nous vous indiquons comment en obtenir.
Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?

Le boss de l'île d'Utopia pourrait vous donner du fil à retordre, sur Raft. Ainsi, découvrez quelques conseils pouvant vous aider à vaincre la « Hyène Alpha ».
Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?

Vaincre le boss « Rhino Shark », de Raft, n'est pas très difficile. Néanmoins, voici quelques conseils pouvant vous aider, si vous éprouvez de la difficulté.

0 commentaire