Raft : Où trouver du métal et du cuivre ?

Si vous cherchez du métal et/ou du cuivre, lors de votre aventure sur le jeu Raft, vous voici au bon endroit. Nous vous indiquons, dans ce qui suit, où et comment en trouver.

 
Modifié le 08 juillet 2022
par Clémence Usseglio
0
À l'image de l'argile et du sable, le métal et le cuivre sont deux ressources très importantes sur le titre de Redbeet Interactive et Axolot Games, Raft. Il est possible d'en récupérer à des endroits bien spécifiques et en effectuant certaines actions. Ainsi, sans plus tarder, découvrez comment et où trouver du métal et du cuivre sur Raft.

Récupérer du métal et du cuivre sur Raft

Explorer et fouiller les récifs des îles

Très importantes pour progresser dans l'aventure Raft et nécessaires pour fabriquer différentes constructions, il est impératif de mettre rapidement les mains sur du métal et du cuivre. Ceci en quantité plus ou moins importante. C'est en accostant sur les îles, peu importe leur taille, que vous trouverez ces deux ressources essentielles. Évidemment, plus l'île est grande, plus son récif peut être vaste et composé de plusieurs petites zones.

En effet, en fouillant la partie sous-marine de l'île en question, c'est-à-dire le récif, vous aurez l'opportunité de ramasser beaucoup d'éléments de craft importants et nécessaires pour divers plans de fabrication. Parmi eux, le métal et le cuivre. Les minerais de métal ne sont pas enfouis dans le sol, comme le sable ou l'argile, mais sont collés aux parois des récifs. C'est le cas également du cuivre.

Comme vous pouvez vous en rendre compte grâce aux images ci-dessous, le minerai de métal est de couleur bleu clair. En revanche, sachez que le cuivre arbore une couleur plutôt marron, voire orange. Ces ressources peuvent être collectées grâce à un crochet. Ainsi, nous vous invitons à en récolter le maximum possible, lorsque vous explorez les îles. En revanche, faites toujours attention aux attaques du ou des requins ainsi qu'à votre jauge d'oxygène, lorsque vous êtes sous l'eau.

Pour rappel, la version 1.0 de Raft est sortie au cours du mois de juin 2022. Le titre est disponible sur PC, via la plateforme Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Raft : Laine, comment en obtenir ?
Raft 21 juillet 2022

Raft : Laine, comment en obtenir ?

La Laine est une ressource importante et nécessaire pour plusieurs crafts, sur Raft. Dans ce guide, nous vous indiquons comment en obtenir.
Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?

Le boss de l'île d'Utopia pourrait vous donner du fil à retordre, sur Raft. Ainsi, découvrez quelques conseils pouvant vous aider à vaincre la « Hyène Alpha ».
Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?

Vaincre le boss « Rhino Shark », de Raft, n'est pas très difficile. Néanmoins, voici quelques conseils pouvant vous aider, si vous éprouvez de la difficulté.

0 commentaire