Raft : Quel mode de difficulté choisir ?

Bien choisir le mode de difficulté est important sur le jeu de survie, de type bac à sable, Raft. À ce sujet, nous vous apportons des explications quant aux différents niveaux de difficulté disponibles sur le titre.

 
Publié le 09 juillet 2022 à 15:45
par Clémence Usseglio
0
Depuis la sortie de la version 1.0 de Raft, beaucoup de joueurs et de joueuses désirent se lancer dans l'aventure, développée par Redbeet Interactive et éditée par Axolot Games. Certains d'entre eux se demandent alors quel mode de difficulté choisir, sur Raft.

Les modes de difficulté sur Raft, que choisir ?

Détails et descriptions des modes de difficulté sur Raft

Le titre de Redbeet Interactive et Axolot Games, Raft, propose plusieurs modes de difficulté. D'ailleurs, ces derniers sont décrits comme ceci, depuis le menu principal du jeu :
  • Créatif : Santé et ressources illimitées, vous permettant de vous adonner à la construction sans vous soucier de la survie.
  • Paisible : Une version relaxe de Raft dans laquelle les ennemis ne représentent aucun danger.
  • Facile : Gestion de la faim et de la soif plus simple. Le contenu de l'inventaire est conservé lorsque vous réapparaissez.
  • Normal : Difficulté moyenne pour les joueurs moyens.
  • Difficile : Vous ne pourrez pas réapparaître sans l'aide d'un ami.
D'ailleurs, sachez ceci : une fois que vous avez créé votre partie, il est impossible de changer le mode de difficulté, en jeu. Ainsi, nous vous invitons à faire attention à ce paramètre, lorsque vous débutez votre aventure sur Raft.

Comment bien choisir le mode de difficulté sur Raft ?

Comme vous l'aurez probablement déjà compris grâce aux descriptions disponibles ci-dessus, les modes Créatif et Paisible sont taillés pour les joueurs et les joueuses ne souhaitant pas éprouver trop de difficulté sur le titre. D'ailleurs, grâce au mode Créatif, vous serez libre de construire ce que vous voulez et quand vous voulez, car tous les plans de fabrication sont débloqués et les ressources sont illimitées. 

Paramétrer la difficulté sur Facile ou Normal devrait convenir à celles et ceux désirant parcourir l'aventure, tout en ayant un peu de challenge. Notons tout de même qu'à l'inverse d'une partie en Normal, si vous mourez en mode Facile, vous ne perdez pas votre inventaire.

Finalement, le mode Difficile s'adresse, probablement, davantage aux joueurs et aux joueuses ayant déjà parcouru le titre et jouant avec leur(s) ami(s). En effet, si vous choisissez le mode Difficile et que vous n'êtes pas accompagné d'un ami, votre mort signera la fin de votre partie. D'ailleurs, davantage de requins apparaîtront, en Difficile, et les dégâts subis par les ennemis sont plus importants. Finalement, la gestion de la faim et de la soif se veut plus ardue.

Pour rappel, Raft est disponible sur PC. Le soft est sorti de son accès anticipé en juin 2022.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Raft : Laine, comment en obtenir ?
Raft 21 juillet 2022

Raft : Laine, comment en obtenir ?

La Laine est une ressource importante et nécessaire pour plusieurs crafts, sur Raft. Dans ce guide, nous vous indiquons comment en obtenir.
Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?

Le boss de l'île d'Utopia pourrait vous donner du fil à retordre, sur Raft. Ainsi, découvrez quelques conseils pouvant vous aider à vaincre la « Hyène Alpha ».
Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?

Vaincre le boss « Rhino Shark », de Raft, n'est pas très difficile. Néanmoins, voici quelques conseils pouvant vous aider, si vous éprouvez de la difficulté.

0 commentaire