E3

E3 2019 : Les futures annonces de la conférence Microsoft dévoilées par un insider

Publié le   par Alexis Marchal
Comme tout le monde le sait, l'E3 approche à grands pas et se tiendra du 11 juin au 14 juin. La plus grosse partie de cet événement sont les conférences se tenant en amont de l'ouverture du salon, les rumeurs allant bon train pour essayer de savoir ce qui pourrait y être dévoilé. Les annonces de la conférence Microsoft, qui se tiendra le 9 juin à 22 heures, semblent déjà avoir fuité selon un membre du forum NeoGAF. À lire également
Game of Thrones : G. R. R. Martin confirme travailler sur un jeu vidéo, qui pourrait...
L'E3 est un moment très important dans l'année pour toute l'industrie du jeu vidéo. C'est lors de cet événement que la majorité des grosses annonces, que ce soit en termes de hardware ou de software, sont effectuées. Cette année est d'autant plus importante pour Microsoft puisque la firme devrait profiter de l'absence de Sony pour dévoiler ses prochaines consoles. Alors que les rumeurs s'affolent autour de ces nouvelles machines, Braldryr, un membre du forum NeoGAF, qui se présente comme étant quelqu'un ayant de nombreux contacts, a partagé le plan de ce qui pourrait être présenté lors de la conférence Microsoft. Évidemment rien de ce qui va être énoncé n'est encore confirmé et il précise lui-même que tout cela peut être amené à changer à tout moment. Braldryr a divisé ses informations en 3 parties, ce qu'on est sûr de voir à la conférence, ce qui est fortement probable d'apparaître et ce qui a une petite chance d'être présenté.

Les annonces sûres de la conférence

Pas ou peu de surprises ici, la plupart de ces annonces sont connues et attendues pour cette année.
  • Halo Infinite : De nouvelles informations sur le jeu, un nouveau trailer et une sortie pour les fêtes de fin d'années 2020. Le jeu serait possiblement cross-gen.
  • Gears 5 : Présentation de gameplay (solo et multi) et date de sortie en septembre confirmée.
  • Gears Tactics : De nouvelles informations, un nouveau trailer et une date de sortie sur PC plus tard dans l'année.
  • Ori and the Will of the Wisps : Nouveau trailer et date de sortie pour plus tard dans l'année.
  • Bleeding Edge : Le prochain jeu de Ninja Theory. Il pourrait s'agir d'un shooter co-op ou d'un jeu en arène multijoueur. Dans tout les cas, le jeu se déroulera dans un univers de science-fiction et serait un titre cross-gen en vue pour 2020.
  • The Outer Worlds : De nouvelles informations, un nouveau trailer et une date de sortie.
  • Cyberpunk 2077 : Nouveau trailer de gameplay et annonce d'une fenêtre de sortie.
  • Age of Empires IV : De nouvelles informations, vidéo de gameplay et une sortie pour 2020.
  • Fable : Teaser, sortira exclusivement (pas avant 2021) sur la prochaine génération de Xbox.
  • Sea of Thieves : Présentation du nouveau contenu.
  • Battletoads : Vidéo de gameplay et annonce d'une date de sortie.
  • Projet xCloud : De nouvelles informations, dates de test public.
  • Xbox Lockhart/Xbox Anaconda : Présentation à la manière de la Xbox One X, juste des caractéristiques techniques, pas de visuel des nouvelles consoles.
Il conclut cette partie en précisant qu'il faudra s'attendre à de nombreuses présentations de jeux provenant des éditeurs tiers étant donné que Microsoft sera le seul fabricant de console présent physiquement sur le salon.

Les annonces fortement probables

Braldryr précise ici que ces annonces ont de fortes possibilités d'arriver selon ce qu'il a entendu, vu ou les conversations qu'il a pu avoir. À prendre avec de petites pincettes évidemment.
  • MechAsault : Annonce d'un nouvel opus.
  • Forza Motorsport : Annonce d'un nouvel opus, teaser.
  • Nouveau jeu Capcom : Annonce potentielle d'un nouveau Resident Evil, Dead Rising ou Dino Crisis. Ou tout simplement une nouvelle licence ?
  • Plus de jeux japonais : Beaucoup de développeurs japonais étaient présents l'année dernière chez Microsoft. On peut s'attendre à plus cette année avec quelques surprises.

Les annonces peu probables 

Ces annonces concernent des projets prévus un peu plus loin dans le futur, il y a donc peu de chance de les voir à cet E3. Microsoft en garde sûrement sous le coude pour les prochaines éditions du salon.
  • Nouveau jeu Rare : Cette nouvelle licence concernerait la prochaine génération de console. Les seules informations données sont « si vous avez apprécié un jeu comme Sea of Thieves, alors vous serez impatients de voir leur nouveau projet ».
  • Perfect Dark Reboot : En développement chez Dlala Studios et supervisé par Rare. Ce reboot se jouerait à la 3ème personne et non plus à la 1ère personne.
  • Xbox Game Studios : Trois  studios ont été approchés pour un possible rachat, IO Interactive (Hitman), Relic Entertainment (Age of Empires) et Asobo Studio (A Plague Tale).
Voilà donc de quoi faire pour Microsoft cette année. Entre la présentation des nouvelles Xbox et l'annonce/confirmation de nombreux jeux, la firme américaine devrait très bien s'en sortir et proposer une conférence solide. En attendant, rendez-vous le dimanche 9 juin à 22 heures pour voir si toutes ces informations se révèlent exactes.
Source : NeoGAF
5
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 20
FIFA 20 présente quelques-unes de ses nouveautés en vidéo
Comme prévu, de nouvelles choses concernant le prochain opus de la licence FIFA sont présentées en ce mois de juillet. Pour commencer, les nouvelles fonctionnalités sur les coups de pied arrêtés, les 1 contre 1 et les duels face aux gardiens ont été dévoilés.
DayZ
DayZ dévoile ses plans pour le futur et annonce un DLC surprise
Le studio Bohemia Interactive fait énormément parler de celui et a connu des hauts, mais surtout des bas, avec son titre de survie DayZ. Toutefois, les développeurs souhaiteraient aller de l'avant, et envisagent même la sortie d'un DLC pour cette année, entre autres.
The Witcher 3
The Witcher : La série Netflix se paye une première bande-annonce sombre
Attendue depuis de très nombreux mois, la série de Witcher se dévoile de plus en plus ces derniers temps. Une bande-annonce a ainsi été partagée, nous montrant partiellement ce à quoi nous aurons affaire lors de la première saison.