Sony fera l'impasse sur l'E3 en 2019
Publié le
par Florent Pateau
22 658
points

Sony fera l'impasse sur l'E3 en 2019

Chaque année, les cadors de l'industrie vidéoludique se donnent rendez-vous dans la ville de Los Angeles pour participer à l'E3, le plus grand salon de jeu vidéo dans le monde. Cependant, il semblerait que l'année 2019 sera marquée par l'absence de la marque PlayStation.
La PlayStation Classic nous livre sa liste complète de jeux installés À lire également
La PlayStation Classic nous livre sa liste complète de jeux installés
Depuis plus de vingt ans, l'Electronic Entertainment Expo, également connu sous le nom de E3, accueille le plus grand salon international dédié aux professionnels du jeu vidéo. Souvent utilisé comme affiche de l'année vidéoludique de chaque marque du domaine, il est devenu au fil des années une référence pour les joueurs du monde entier. Cependant, tout ne semble pas rose du côté de la convention nord-américaine puisque le géant japonais de l'électronique Sony, constructeur de la PlayStation, ne devrait pas y prendre part lors de la prochaine édition.

L'annonce de cette absence majeure a été faite par le groupe en charge de l'organisation de l'E3 par le biais d'un communiqué de presse. Ainsi, après 24 années de bons et loyaux services, la marque japonaise ne devrait ni tenir de conférence de presse majeure comme celle qui avait, en 2018, levé le voile sur de nombreux trailers et extraits de gameplay, ni s'afficher dans les larges allées du salon. Par ailleurs, pour Sony, c'est une deuxième annulation de rang qui est annoncée après le communiqué indiquant qu'aucune PlayStation Experience n'aurait lieu en 2018, une information justifiée par le fait que les annonces clefs de l'année 2019 avaient d'ores et déjà été réalisées avec des jeux comme Days Gone ou Dreams.

Alors que depuis 2016, c'est EA qui a fait le choix de faire l'impasse sur l'événement justifiant que celui-ci ne correspondait pas à ses objectifs sur un aspect purement affaires, tout en organisant son propre show en parallèle de l'E3, à Hollywood, la précédente édition avait été marquée par le départ de Microsoft pour un théâtre à seulement quelques minutes de la convention. Du côté de Nintendo, l'E3 n'est tellement plus au programme qu'il se limite désormais à une conférence préenregistrée.

Cependant, réel manque d'intérêt pour l'E3, investissement financier lourd pour de maigres retours ou simple pause dans le programme, cela arrive au moment où les premières rumeurs et informations annonçant l'arrivée d'une PlayStation 5 commencent à réellement faire leur apparition. Ainsi, les bruits de couloir vont d'ores et déjà bon train autour d'une mise à l'écart en 2019, mais avec beaucoup d'espoirs pour un retour en force dès 2020 avec une nouvelle console, mais également de nombreux nouveaux jeux...
0
2
0
2
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Half-Life: Alyx ne proposera pas de multijoueur
Half-Life: Alyx

Half-Life: Alyx ne proposera pas de multijoueur

Ce n'est guère une surprise, mais l'expérience VR de Half-Life ne proposera aucune approche multijoueur.
Baby Yoda arrive à son tour dans Les Sims 4
Les Sims 4

Baby Yoda arrive à son tour dans Les Sims 4

Depuis plusieurs semaines, le personnage de la nouvelle série Star Wars, appelée Baby Yoda, semble avoir séduit de nombreuses personnes, à tel point qu'il a fait son arrivée dans de nombreux jeux.
Fast & Furious Crossroads débarquera en mai sur PC et consoles
Crossroads

Fast & Furious Crossroads débarquera en mai sur PC et consoles

Sans crier gare, nous avons appris qu'un jeu issu de l'univers Fast ans Furious allait voir le jour en 2020, mettant en scène certains des personnages phares de la franchise.

0 commentaire