Rumeurs

La prochaine génération de consoles Xbox devrait être présentée à l'E3 2019 !

Publié le   par Adrien Deyres
Près de six ans après la mise en vente de la première Xbox One, Microsoft s'apprêterait à présenter ses prochaines machines à l'occasion de l'E3 2019. À lire également
Test de Metro Exodus : Suite dispensable ou épisode clé ?
Nous savons depuis plusieurs mois déjà que Microsoft travaille actuellement à la conception et à la fabrication de sa prochaine génération de consoles, étant donné que l'entreprise américaine a rapidement abordé le sujet à l’occasion de la conférence Xbox de l'E3 2018. Malheureusement, Microsoft n'a, ensuite, plus souhaité communiquer à ce sujet et a donc privé la communauté de plus amples détails. Cependant, il se pourrait bien que cela change promptement puisque la prochaine génération de Xbox pourrait être présentée en juin prochain, lors de l'E3 2019.

En effet, selon les informations rassemblées par Jeuxvideo.com, le constructeur va profiter du plus grand salon de jeu vidéo au monde pour lever le voile sur son projet "Scarlet" qui devrait regrouper deux consoles bien distinctes aux noms de codes "Lockhart" et "Anaconda". Toujours selon nos confrères de Jeuxvideo.com, la première devrait faire office d'entrée de gamme tout en se concentrant sur les jeux dématérialisés et en se passant ainsi d'un lecteur Blu-ray, alors que la seconde incarnera le haut de gamme avec des performances ingame beaucoup plus élevées et un prix sensiblement similaire à celui de la Xbox One X à sa sortie. Quant à une potentielle date de commercialisation de ces machines, le projet "Scarlet" devrait voir le jour à la fin de l'année 2020 et ainsi bénéficier de la sortie simultanée d'Halo Infinite sur ces nouvelles consoles, ainsi que sur Xbox One.

Pour plus de précisions, voilà les caractéristiques techniques dont ces deux consoles devraient bénéficier :

Xbox Lockhart :

CPU : Custom 8 Cores - 16 threads zen 2
GPU : Custom NAVI 4+ Teraflops
RAM : 12 Go de mémoire GDDR6
Stockage : SSD 1To NVMe 1+GB/s

Xbox Anaconda :

CPU : Custom 8 Cores - 16 threads zen 2
GPU : Custom NAVI 12+ Teraflops
RAM : 16 Go de mémoire GDDR6
Stockage : SSD 1To NVMe 1+GB/s
Évidemment, toutes ces informations n'ayant pas encore été confirmées par la marque, nous vous recommandons de prendre tout cela avec des pincettes, même si le tout paraît très crédible. En effet, avec l'absence de PlayStation à la prochaine itération de l'E3, il serait logique que Microsoft profite de cette énorme visibilité pour dévoiler en grande pompe ses prochaines consoles.
Source : Jeuxvideo.com
1
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Teamfight Tactics
TFT met en ligne son patch 9.16B avec un ajustement du système de matchmaking des manches
Avec la mise à jour mineure 9.16B de Teamfight Tacitcs, Riot Games propose des ajustements vis-à-vis du système de matchmaking des manches afin de permettre aux joueurs de tomber moins souvent sur les mêmes adversaires. Certains champions subissent de légers buffs et nerfs afin d'optimiser la méta du mode de jeu.
Mortal Kombat 11
Mortal Kombat 11 : Le Joker, Terminator, Sindel et Spawn font partie de la liste complète du Kombat Pack
Les développeurs de Mortal Kombat 11 ont finalement dévoilé tous les prochains DLC de ce dernier, et donc tous ceux qui seront réunis dans le Kombat Pack. Au programme des Kombattants de la licence, mais surtout de célèbres personnages de la pop culture.
No Man's Sky
No Man's Sky : Trois ans après, une nouvelle version physique arrive sur PS4
À l'occasion de la sortie de Beyond, survenue le 14 août, et pour célébrer le chemin parcouru depuis, Sean Murray a indiqué qu'une nouvelle version physique de No Man's Sky à destination de la PlayStation 4 allait être mise en vente début septembre.