La prochaine génération de consoles Xbox devrait être présentée à l'E3 2019 !
Publié le
par Adrien Deyres
25 696
points

La prochaine génération de consoles Xbox devrait être présentée à l'E3 2019 !

Près de six ans après la mise en vente de la première Xbox One, Microsoft s'apprêterait à présenter ses prochaines machines à l'occasion de l'E3 2019.
Test de Metro Exodus : Suite dispensable ou épisode clé ? À lire également
Test de Metro Exodus : Suite dispensable ou épisode clé ?
Nous savons depuis plusieurs mois déjà que Microsoft travaille actuellement à la conception et à la fabrication de sa prochaine génération de consoles, étant donné que l'entreprise américaine a rapidement abordé le sujet à l’occasion de la conférence Xbox de l'E3 2018. Malheureusement, Microsoft n'a, ensuite, plus souhaité communiquer à ce sujet et a donc privé la communauté de plus amples détails. Cependant, il se pourrait bien que cela change promptement puisque la prochaine génération de Xbox pourrait être présentée en juin prochain, lors de l'E3 2019.

En effet, selon les informations rassemblées par Jeuxvideo.com, le constructeur va profiter du plus grand salon de jeu vidéo au monde pour lever le voile sur son projet "Scarlet" qui devrait regrouper deux consoles bien distinctes aux noms de codes "Lockhart" et "Anaconda". Toujours selon nos confrères de Jeuxvideo.com, la première devrait faire office d'entrée de gamme tout en se concentrant sur les jeux dématérialisés et en se passant ainsi d'un lecteur Blu-ray, alors que la seconde incarnera le haut de gamme avec des performances ingame beaucoup plus élevées et un prix sensiblement similaire à celui de la Xbox One X à sa sortie. Quant à une potentielle date de commercialisation de ces machines, le projet "Scarlet" devrait voir le jour à la fin de l'année 2020 et ainsi bénéficier de la sortie simultanée d'Halo Infinite sur ces nouvelles consoles, ainsi que sur Xbox One.

Pour plus de précisions, voilà les caractéristiques techniques dont ces deux consoles devraient bénéficier :

Xbox Lockhart :

CPU : Custom 8 Cores - 16 threads zen 2
GPU : Custom NAVI 4+ Teraflops
RAM : 12 Go de mémoire GDDR6
Stockage : SSD 1To NVMe 1+GB/s

Xbox Anaconda :

CPU : Custom 8 Cores - 16 threads zen 2
GPU : Custom NAVI 12+ Teraflops
RAM : 16 Go de mémoire GDDR6
Stockage : SSD 1To NVMe 1+GB/s
Évidemment, toutes ces informations n'ayant pas encore été confirmées par la marque, nous vous recommandons de prendre tout cela avec des pincettes, même si le tout paraît très crédible. En effet, avec l'absence de PlayStation à la prochaine itération de l'E3, il serait logique que Microsoft profite de cette énorme visibilité pour dévoiler en grande pompe ses prochaines consoles.
Source : Jeuxvideo.com
1
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Half-Life: Alyx ne proposera pas de multijoueur
Half-Life: Alyx

Half-Life: Alyx ne proposera pas de multijoueur

Ce n'est guère une surprise, mais l'expérience VR de Half-Life ne proposera aucune approche multijoueur.
Baby Yoda arrive à son tour dans Les Sims 4
Les Sims 4

Baby Yoda arrive à son tour dans Les Sims 4

Depuis plusieurs semaines, le personnage de la nouvelle série Star Wars, appelée Baby Yoda, semble avoir séduit de nombreuses personnes, à tel point qu'il a fait son arrivée dans de nombreux jeux.
Fast & Furious Crossroads débarquera en mai sur PC et consoles
Crossroads

Fast & Furious Crossroads débarquera en mai sur PC et consoles

Sans crier gare, nous avons appris qu'un jeu issu de l'univers Fast ans Furious allait voir le jour en 2020, mettant en scène certains des personnages phares de la franchise.

0 commentaire