Square Enix s’allie avec Tencent pour le développement de nouvelles licences

Aujourd’hui, ce sont deux acteurs majeurs du monde du jeu vidéo qui viennent d’annoncer un futur partenariat. En effet, Square Enix et Tencent déclarent fonder une "alliance stratégique".

 
Jeudi, Square Enix a publié un communiqué annonçant une alliance stratégique avec Tencent. Ici, l’objectif de ces deux monstres de l’industrie du jeu vidéo est de fonder une société commune, sous forme de joint-venture, qui aura pour but de créer de nouvelles licences Triple-A.
 
Pour rappel, Square Enix est à l’origine de licences iconiques telles que Final FantasyDragon Quest ou encore Kingdom Hearts. Après avoir racheté Eidos Interactive en 2009, l’éditeur japonais détient désormais les franchises HitmanDeus Ex ainsi que Tomb Raider. De son côté, la holding chinoise Tencent, spécialisée en tout ce qui touche aux services mobiles et Internet, peut se vanter d’être un important actionnaire d’Epic Games (Fortnite), de Bluehole (PUBG) et d’Ubisoft (plus besoin de les présenter) ainsi que d’être le propriétaire de Riot Games (League of Legends).

squareenixtencent
Les deux sociétés ont déjà communiqué concernant ce partenariat, d’abord Tencent :
Nous avons de très fortes attentes envers cette alliance stratégique avec Square Enix. Celle-ci va nous permettre de mettre en commun notre large variété de services en ligne à la superbe créativité de Square Enix, et de fournir des expériences vidéoludiques sans précédent à notre clientèle.
-Steven Ma, Vice-président du groupe Tencent
Ensuite, ce fut au tour de Square Enix de se réjouir du partenariat :
Tencent et Square Enix partagent la vision de combiner technologie et créativité afin de délivrer des expériences de divertissement sans précédent à une audience globale. Cette alliance, tout juste mise en place, va booster la stratégie de diversification de Square Enix afin d’atteindre une plus large base de consommateurs.
-Yosuke Matsuda, CEO de Square Enix
Si l’aspect multijoueur n’a jamais été la priorité de Square Enix sur la plupart de ses licences, ce nouveau partenariat avec Tencent, expert en la matière, permettra sans aucun doute de combler ce léger manque. Il sera intéressant de suivre ce que ce futur studio proposera en termes de nouvelles licences.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pet Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Pet Master 05 décembre 2022

Pet Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Pet Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Coin Master 05 décembre 2022

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Coin Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Star Wars Jedi: Survivor : Sa date de sortie a leaké sur Steam
Survivor 05 décembre 2022

Star Wars Jedi: Survivor : Sa date de sortie a leaké sur Steam

Il semblerait que la date de sortie de Star Wars Jedi: Survivor ait fuité sur Steam, annonçant une sortie pour le mois de mars 2023.

0 commentaire