Développeur
PLAYERUNKNOWN
Éditeur
Bluehole
Sortie
23 mars 2017
Multijoueur
Oui
Battle Royale
FPS
MMO
Survie
TPS
PC
PS4
Xbox One

PUBG en bref

PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, plus communément appelé PUBG, est un jeu vidéo multijoueur, développé et édité par le studio sud-coréen PUBG Corporation, qui a été, sans aucun doute, l'un des précurseurs du genre battle royale. Jouable dès le 23 mars 2017 en accès anticipé, puis le 20 décembre de la même année en version complète, par l'intermédiaire de la plateforme Steam sur PC, PUBG a rapidement su séduire des dizaines de milliers de joueurs issus du monde entier, lesquels découvraient avec joie les nouvelles possibilités et expériences offertes par PUBG, et plus largement le battle royale.
Dans PUBG, le joueur, sans aucun équipement, est parachuté d'un avion sur une île sur laquelle il devra tenter de survivre le plus longtemps possible face à 99 autres joueurs dans le seul et unique but d'être le dernier survivant. Dès lors qu'il aura posé un premier pied au sol, ce dernier devra partir à la recherche d'armes, de munitions, de protections et de soins pour résister du mieux qu'il peut aux attaques de ses adversaires d'un jour. Bien évidemment, pour se déplacer plus facilement sur l'une des cinq cartes proposées au sein de PUBG (Erangel, Miramar, Sanhok, Vikendi et Karakin) plusieurs moyens de locomotion sont mis à sa disposition parmi lesquels nous retrouvons des véhicules tout-terrain tels que des UAZ ou pick-up, des motos, équipées ou non d'un side-car, des bateaux et même un véhicule blindé à capacité amphibie. 

Cependant, les autres joueurs ne seront pas les seuls dangers puisqu'au bout de quelques minutes de jeu, une zone sûre, prenant la forme d'un cercle et indiquée sur la carte, obligera les protagonistes à se déplacer rapidement en son sein, les joueurs n'y arrivant pas subissant des dégâts réguliers, jusqu'à une potentielle mort. Bien sûr, plus la partie avancera, plus le cercle rétrécira, obligeant les joueurs à se rapprocher les uns et autres et à s’entre-tuer. Une partie dure, généralement, entre 20 et 35 minutes, en fonction de la carte sélectionnée et ne prendra fin qu'à partir du moment où un seul joueur ou une seule équipe restera encore debout.

Devant le succès rencontré par PUBG, Microsoft a négocié avec le studio en charge du développement du titre de battle royale, PUBG Corporation, une exclusivité d'une année afin que le jeu ne soit disponible que sur la console Xbox One, à partir du 12 décembre 2017. Bien évidemment, les joueurs évoluant sur mobiles n'auront pas dû attendre trop longtemps puisqu'une version destinée à ces plateformes, sobrement appelée PUBG Mobile, a été proposée quelques semaines plus tard, sur iOS et Android, laquelle suscitera un vif intérêt des joueurs asiatiques. Finalement, PUBG sera rendu disponible sur PlayStation 4 un peu moins d'un an après être arrivé sur la console de Microsoft.

VOIR PLUS

Les dernières actualités PUBG

Toutes les actualités

Les derniers guides PUBG

Tous les guides

Les dernières mises à jour PUBG

Toutes les mises à jour