Actualités

PlayStation 5 : Sony officialise sa console et sa sortie pour la fin de l'année 2020

Publié le   par Corentin Rimbert
C'était un secret de polichinelle, c'est désormais officiel, la prochaine console de Sony, la PlayStation 5, sera disponible à la fin de l'année 2020, et proposera quelques nouvelles fonctionnalités. À lire également
Call of Duty: Modern Warfare : Deux packs PS4 annoncés par Sony
C'était dans l'air depuis de nombreux mois, même si rien n'avait été officialisé par Sony, si ce n'est quelques détails sur ses composants révélés fin 2018 dont un puissant processeur AMD Ryzen à 8 cœurs, la PlayStation 5 sera bien disponible à la fin de l'année 2020. C'est via une annonce sobre et surprenante que Sony, par l'intermédiaire de Wired, a partagé l'information, indiquant certaines des nouvelles fonctionnalités, notamment sur la manette.

Celle-ci se rapprochera fortement de la DualShock 4, mais avec une expérience revisitée, pour une immersion plus réaliste. Les vibrations seront plus variées, offrant des sensations différentes en fonction de l'action. 
Les vibrations d'une voiture qui heurte un mur ne seront pas retransmises de la même manière qu'un tacle d'un adversaire dans un jeu de football.
L'autre changement majeur concernant cette manette est à retrouver au niveau des boutons R2 et L2, et plus précisément la pression, dite adaptative, sur ces derniers, permettant notamment d’accélérer progressivement dans un jeu de course. En outre, la qualité des haut-parleurs sera nettement améliorée.

Sony a également donné d'autres informations sur la PS5 en elle-même. Par exemple, lors de l’installation d'un jeu, les joueurs pourront choisir quelle partie installer, entre la campagne, le multijoueur, etc, de même que pour la désinstallation. Par ailleurs, si la taille du SSD présent n'a pas été indiquée, celui-ci permettra de diminuer le poids des mises à jour, mais aussi de permettre des mondes ouverts encore plus grands, tout en limitant les temps de chargement. À noter que les versions physiques seront sur des disques optiques de 100 GB, à insérer dans le lecteur Bluray 4K. En outre, l'interface utilisateur devrait être plus claire et plus complète.

Des projets d'ampleurs sont déjà en préparation, notamment du côté du studio Bluepoint Games (Shadow of the Colossus), mais aucun jeu déjà officialisé sur PS4, à l'instar de Death StrandingThe Last of Us: Part II ou encore Ghost of Tsushima n'a été évoqué comme titre pouvant être portés sur la PS5. La date de sortie n'a pas non plus été précisée, mais la prochaine console de Sony est attendue aux alentours d'octobre-novembre 2020. De plus amples informations seront dévoilées dans les semaines et mois à venir.
Source : Sony
1
0
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : L'évenement Halloween Terrifiant refait surface
L’événement Halloween Terrifiant ouvre de nouveau ses portes pendant trois semaines, à partir du 15 octobre jusqu'au 4 novembre, avec le retour du précédent mode de jeu du Dr Shakalenstein.
Wild Rift
LoL Wild Rift, une adaptation du MOBA originale, débarquera sur mobile en 2020, puis sur console
Alors qu'une pléthore de joueurs risquent de prendre d'assaut la Convergence depuis leurs smartphones en 2020, d'autres (re)découvriront la Faille de l'Invocateur depuis ces mêmes appareils. C'est en tout cas ce qu'espère Riot Games en annonçant la sortie de League of Legends: Wild Rift pour 2020 sur console et mobile.
Death Stranding
Death Stranding devrait faire 55 GO
La sortie de Death Stranding approchant à grands pas, de plus en plus d'informations nous sont dévoilées, de manière officielle ou non. Cette fois-ci nous apprenons que la taille du jeu devrait être d'environ 55 GO.