Rumeurs

La PlayStation 5 annoncée en 2019 pour une sortie en 2020 ?

Publié le   par Adrien Deyres
Après plusieurs années de bons et loyaux services, l'actuelle génération de consoles, dont fait partie la PlayStation 4, se rapproche de la fin de son cycle de vie. À lire également
Battlefield V : Tout ce qu’il faut savoir sur le jeu !
Après avoir annoncé il y a quelques mois déjà, que l'événement PlayStation Experience n'aurait pas lieu cette année, Sony vient également d'annoncer son absence du prochain E3, et le moins que l'on puisse dire est que cette dernière nouvelle a fait émerger de nombreuses rumeurs concernant de potentielles annonces et dates importantes pour la firme japonaise. Comme vous pouvez en douter, bon nombre de ces rumeurs paraissent hautement improbables, mais l'une d'elles a quand même retenu l'attention du monde du jeu vidéo.

En effet, RuthenicCookie, l'utilisateur Reddit ayant prédit l'absence de PlayStation au prochain salon californien la veille de l'annonce officielle, vient cette fois de révéler que, selon lui, la prochaine console de salon de Sony serait un véritable monstre doté d'un processeur AMD Ryzen à 8 cœurs et vendue à près de 500 $. Il précise en outre que le casque VR sera grandement amélioré et que de nombreux studios seraient déjà en possession des kits de développement. Mais ce n'est pas tout puisque cet utilisateur affirme également que la PlayStation Experience sera bien de retour en 2019 et sera même l'occasion de présenter officiellement cette PlayStation 5, ainsi que les nombreux jeux qui serviront de vitrine à cette console le jour de son lancement.

RuthenicCookie poursuit ses révélations en indiquant que Sony serait en train de réfléchir à la date de sortie de cette prochaine PlayStation et que l'entreprise hésiterait entre le mois de mars et le mois de novembre 2020. Effectivement, la fin de l'année est traditionnellement désignée comme la période de lancement la plus propice, mais il se pourrait que Sony suive l'exemple de Nintendo qui avait préféré commercialiser sa Switch au mois de mars, profitant ainsi d'un calendrier plus allégé.

Quoi qu'il en soit, une date de sortie en 2020 pour cette console next-gen correspondrait parfaitement à un cycle de vie réaliste pour la PlayStation 4 puisque cette dernière avait fait son apparition dans les magasins il y a près de cinq ans déjà, le 15 novembre 2013.

ps4-overview-screen-01-eu-06sep16 PlayStation-4-Pro-1

Il est également très probable que tous les jeux PS4 soient aussi jouables sur la prochaine PS5, ce qui permettrait à Sony de se mettre au niveau de Microsoft et son système de rétro-compatibilité qui semble donc devenir indispensable à l'avenir. La possibilité de jouer à un titre PlayStation 5 sur une PlayStation 4 est également évoquée avec, bien sûr, des différences de performances et de rendu visuel entre ces deux versions.

Rappelons que tout cela n'a pour l'instant fait l'état d'aucune confirmation de la part de Sony et qu'il est donc très important de rester prudent.
Source : Reddit
22
1
6
3
2
5

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : Cache fait son retour sur les serveurs live, et de nouveaux skins sont disponibles
Plusieurs mois après avoir quitté les serveurs officiels, pour profiter d'une refonte, l'une des cartes emblématiques du FPS fait son grand retour. Celui-ci est accompagné par de nouveaux skins d'armes et une capsule de stickers pour célébrer les 20 ans de la franchise Counter-Strike.
Fallout 76
Fallout 76 : La date de sortie des PNJ humains, via la mise à jour Wastelanders, est repoussée
Prévue pour cet automne, la mise à jour majeure nommée Wastelanders est finalement repoussée de quelques mois, afin de corriger les quelques problèmes encore présents, et proposer un contenu de qualité.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Les développeurs pensent que c'est une mauvaise chose d'implanter des microtransactions après la sortie d'un jeu
CD Projekt RED souhaite faire les choses de la bonne manière pour Cyberpunk 2077, et cela passe par l'absence de microtransactions, bien souvent critiquées. Les développeurs ont profité d'une interview pour préciser que ce n'était pas forcément une bonne idée d'en ajouter après la sortie d'un jeu, même si cela peut être lucratif.