Actualités

E3 2019 : Le détail des différentes conférences

Publié le   par Corentin Rimbert
Comme chaque année, et ce, depuis 1995, se déroule début juin à Los Angeles l'Electronic Entertainment Expo, plus communément appelée E3, où les studios du monde entier profitent de l'événement pour dévoiler de plus amples informations sur leur projet futur. Nous vous proposons un récapitulatif des dates et heures de toutes les conférences, afin de ne rien louper. À lire également
E3 2019 : Une trentaine de jeux constitueront le VR Showcase de UploadVR
Pour cette année 2019, l'E3 nous donnera rendez-vous au Los Angeles Convention Center à Los Angeles, aux États-Unis, du 9 au 14 juin. Cependant, comme chaque année, divers studios issus du monde vidéoludique tiendront plusieurs conférences, visant à promouvoir leurs titres qui paraîtront prochainement, annoncer du contenu supplémentaire pour des jeux déjà sortis ou encore teaser quelques projets futurs. Après une édition 2018 en demie-teinte, de nombreux adeptes de jeux vidéo attendent ce mois de juin avec impatience, et ce, malgré l'absence d'un des plus gros studios du monde, Sony.

Ainsi, pour patienter jusqu'à cette date fatidique, mais aussi ne pas être perdu le jour J, nous vous proposons le calendrier de toutes les conférences, avec les heures françaises, qui ont été officialisées, et ce que nous pouvons attendre lors de ces dernières. À noter qu'Electronic Arts ne tiendra aucune conférence cette année, mais proposera plusieurs lives concernant ses futurs titres.

Dimanche 9 juin

Xbox - 22h00

c4176-snapshot
Phil Spencer, l'actuel dirigeant de la branche Xbox, a annoncé que les fans doivent s'attendre à la plus grande conférence que le studio n'a jamais faite, avec des surprises et des annonces pour tous les goûts. Les nombreux adeptes de la licence Halo seront au rendez-vous, étant donné que Halo Infinite devrait être davantage dévoilé, tout comme Cyberpunk 2077. Il est également probable que PUBG soit de la partie, mais aussi Sea of ThievesOri & The Will of the Wisps et bien d'autres.

Lundi 10 juin

Bethesda - 02h30

rage-2-xbox-one-wallpaper-1
Après un show 2018 très controversé, qui a néanmoins su finir une sur une bonne note avec l'annonce de The Elder Scrolls VI, cette année ne pourra qu'être meilleure. Effectivement, si Rage 2 et Fallout 76 peuvent être de la partie avec la présentation de contenus additionnels, Doom Eternal, étant prévu pour cette année 2019 et Wolfenstein: Youngblood pour le 26 juillet prochain, devraient être au cœur des débats. Bien que Todd Howard ait réfuté l'idée que The Elder Scrolls VI et Starfield seront présents, une petite surprise n'est pas à exclure. Sans oublier le très énigmatique Deathloop, dont la licence a été déposée par Bethesda et ZniMax.

Devolver Digital - 04h00

devolver digital E3 2019
Nous devrions, comme l'édition précédente, avoir un show décalé, parodiant l'industrie vidéoludique. Concernant le contenu en lui-même, nous ne savons que très peu de choses. Certains des titres annoncés l'année dernière, à l'image de My Friend Pedro devraient être au centre des débats, alors que le titre de survie SCUM pourrait également faire parler de lui. La durée de cette conférence devrait flirter avec les trente minutes.

E3 VR Showcase - 18h00

VR
Le site UploadVR a annoncé qu'il tiendra une conférence durant cet E3, et sera, comme son nom l'indique, entièrement dédiée à la réalité virtuelle. Si rien de concret n'a été communiqué sur cette dernière, nous savons qu'il s'agira d'un show préenregistré, à l'image de ceux proposés par Nintendo, et que ceux ne possédant pas encore de casque VR pourraient succomber à la tentation, étant donné que les annonces « vont être énormes » selon son rédacteur en chef.

PC Gaming Show - 19h00

471e4-PCGaming-Show
Comme à son habitude, le site PC Gamer aura sa conférence. De nombreuses images et trailers inédits seront partagés, ainsi qu'une multitude de World Premier, pour le plus grand plaisir des joueurs. L'événement durera deux heures, de quoi nous présenter une pléthore de titres, dont certains surement très attendus.

Ubisoft - 22h00

BGAE2
Après une année 2018 et un début d'année 2019 plutôt réussis, le studio français sera attendu en ce mois de juin. Si aucun Far Cry ni d'Assassin's Creed devrait alimenter les débats, nombre sont ceux attendant une quelconque annonce concernant Watch Dogs 3, qui n'a toujours pas été officialisé, et dont les rumeurs coulent à flots. D'autre part, Beyond Good & Evil 2 est lui aussi très attendu, le studio devrait nous en dévoiler plus ce 10 juin prochain. Du côté du contenu additionnel, nous devrions retrouver, bien évidemment, Rainbow Six: Siege, mais aussi The Division 2, récemment lancé.

Mardi 11 juin

Kinda Funny Games Showcase - 01h30

KF games showcase
Durant cet événement, ce ne sont pas moins de 60 titres indépendants qui seront présentés au grand public. L'occasion idéale pour de petits studios de mettre en avant leur production. Même si aucun jeu n'a, pour le moment, été officialisé, nul doute que cette conférence sera intéressante, surtout pour les amateurs de titres discrets, souvent tout aussi intéressants que les triples A.

Square Enix - 03h00

2824d-Square-Enix-E3
Le studio aimerait, selon les dernières rumeurs, sortir un titre d'ampleur pour 2019, si les licences Just Cause et Tomb Raider viennent d’accueillir un épisode, une nouvelle franchise pourrait être lancée, à moins qu'il s'agisse du fameux projet Avengers, passé inaperçu depuis maintenant trois ans. Le remake de Final Fantasy 7 pourrait également être annoncé. Dans tous les cas, le studio avait indiqué il y a quelques semaines que plusieurs annonces seraient faites à l'occasion de cet E3.

Nintendo - 18h00

animal corssing
Pour cette édition 2019, il ne devrait pas y avoir une pléthore de surprises, étant donné que le studio japonais prévoit de dévoiler de plus amples informations sur ses titres déjà officialisés. Ainsi, nous devrions en apprendre plus sur Super Mario Maker 2, Fire Emblem : Three houses ou encore deux des jeux les plus attendus, Animal Crossing et le RPG Pokémon Épée et Bouclier. Il est également possible qu'une annonce soit faite sur Super Smash Bros. Ultimate, l'un des plus gros succès de la Nintendo Switch. Par ailleurs, aucune nouvelle version de celle-ci ne devrait être annoncée.
3
3
19
1
1
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Tout savoir sur l'événement Bienvenue à Gotham City
À l'occasion du quatre-vingtième anniversaire de Batman, Epic Games s'est associé à Warner Bros. Interactive Entertainment et DC Comics, et propose désormais un événement temporaire mettant en exergue l'univers de l'homme chauve-souris.
TLOU 2
The Last of Us: Part II pourrait dévoiler sa date de sortie lors du State of Play, le 24 septembre
Après des mois et des mois d'attente, la date de sortie du deuxième épisode des aventures d'Ellie pourrait enfin être dévoilée, lors du State of Play de ce 24 septembre prochain.
Pokémon GO
Pokémon GO : Giratina de retour, Mewtwo dans les Raids EX
Le Pokémon légendaire Giratina, sous sa forme alternative, fait son retour, alors que Mewtwo sera, quant à lui, disponible dans les Raids EX.